Makeup

Makeup du jour ðŸ’‹

Bonjour à toutes 🙂

Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous ma petite routine beauté, c’est toujours à peu près la même chose à l’exception du rouge à lèvres qui change très (très très ) souvent..

  

Comme vous pouvez le voir sur la première photo je commence à me nettoyer le visage avec la solution micellaire de Bioderma, je l’utilise depuis 2 ans et elle est parfaite pour moi qui aies la peau sensible. Elle démaquille bien et il n’y a pas de sensation de tiraillement après l’application. Ensuite je mets ma crème de jour. En ce moment c’est la nutri crème « Forever Youth Liberator » de Yves Saint Laurent. C’est une vendeuse de Nocibé qui me l’a conseillée il y a environ un mois, alors certes elle coûte cher ( dans les 100€ 😱) mais elle est efficace. J’avais la peau assez desséchée après l’été et du coup elle avait un aspect « froissé », ça va beaucoup mieux depuis et en plus elle a atténué mes ridules. Ma peau a vraiment un meilleur aspect je trouve ( cela dit je fais beaucoup d’efforts sur la qualité de mon alimentation depuis quelques semaines alors ça doit jouer aussi).

Passons au maquillage : en général je pose une base matifiante, celle de Make Up Forever, elle est très bien, mais ce matin j’ai oublié ! Donc jai mis simplement un peu de fond de teint sur la zone T que j’ai étalé au pinceau ( fond de teint 1,2,3 perfect numéro 56 beige rosé, Bourgeois), de l’anticernes également étalé au pinceau ( correcteur de teint numéro 2, Kiko), un peu de poudre encore sur la zone T ( poudre minérale soft light, numéro 3, Kiko) et un peu de blush ( soft touch, numéro 110, Kiko)

Ensuite je passe aux yeux : aujourd’hui j’ai utilisé une teinte claire et mate de ma palette nude que j’ai posé sur la paupière mobile et en remontant vers l’arcade sourcilière mais sans aller jusqu’en haut, puis dans le coin externe en allant vers l’intérieur j’ai posé un mat plus foncé ( la palette nude, rosé, l’Oreal). Je suis plutôt satisfaite de cette palette même si je trouve que les couleurs mériteraient d’être un peu plus pigmentées. Je rêve de la numéro 1 d’Urban Decay, jusqu’ici le prix m’a fait reculer mais je risque de craquer très prochainement !! 😉

Apres je suis passée à mon traditionnel trait de noir au ras des cils inférieurs. Je trouve que les Khôls ont tendance à couler donc j’ai opté pour le fard crème de Make Up Forever, black , que je pose au pinceau biseauté. Il tient parfaitement et ça m’évite l’effet « je viens de pleurer toutes les larmes de mon corps ». Pour finir avec le regard, une couche de mascara appliquée en zigzaguant ( mascara full action , ultra black, Sephora)

Dernière étape la bouche : bin jai pas la bouche du siècle, pulpeuse et tout.. Hélas … Mais ça ne m’empêche pas d’adorer les rouges à lèvres. Au moins autant que les vernis. Aujourd’hui jai mis du crayon , d’abord en contour puis ensuite j’ai rempli l’intérieur des lèvres, et du rouge à lèvres par dessus ( crayon à lèvres creamy couloir, 302, Kiko et rouge à lèvres Velvet mat, 613, Kiko).

Voilà voilà !! N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et à me parler de votre routine à vous. Des bisous 😘 #sephora #kikocosmetics #loreal

2 réflexions au sujet de « Makeup du jour ðŸ’‹ »

Laisser un commentaire

