Beauté·Unboxing

Birchbox Novembre 

Bonjour à toutes !

Alors oui, je sais ce que vous vous dites, je ne suis pas en avance pour vanter les mérites (ou pas) de la jolie box de Novembre ! Et pour cause, je viens de la recevoir. Vous noterez quand même mon empressement à communiquer l’information dans les plus brefs délais car pour moi c’est une première, je me suis abonnée il y a seulement quelques jours. Du coup je suppose que parmi toutes les Beauty addicts que vous êtes il y en a plus d’une qui saura déjà tout tout tout sur cette box mais tant pis, je tiens quand même à vous livrer mes impressions.

Alors déjà en ouvrant cette boîte je l’ai trouvée jolie, soignée, la contenance des produits est assez satisfaisante et j’aime beaucoup l’imprimé Ba&sh, créatrices invitées du mois.

birchbox novembre 2015
Birchbox de Novembre en collaboration avec BA&SH

Passons aux produits :

  • Le Baume tonifiant mains et ongles, Panpuri : au risque de passer pour une inculte en matière de produits cosmétiques, honte sur moi, j’avoue que je ne connais pas cette marque. Tant mieux d’ailleurs parce que je me suis abonnée avant tout pour découvrir des marques et des produits et non pas pour recevoir des doublons de ce que j’ai déjà. Revenons à cette crème. Le packaging est sympa bien que pas très moderne, pour moi la contenance est parfaite, le tube se glissera dans mon sac et me servira quand je suis à l’extérieur, ça m’évitera d’emporter ma Caudalie qui est plutôt imposante. La texture est agréable, la crème pénétre vite et ne laisse pas de film gras. L’odeur de jasmin est clairement dominante, assez forte aussi donc si on n’aime pas le jasmin on oublie. En revanche je ne sens pas la menthe poivrée qui est pourtant une odeur caractéristique ni l’ylang-ylang. Dans l’ensemble cette petite crème me plait.  
  •  masque nourrissant cheveux, Amika : je ne l’ai pas encore testé donc pour l’efficacité je ne dis rien mais l’emballage est plein de pep’s, l’odeur agréable et douce, ça donne envie de l’essayer. En plus je suis une adepte des masques nourrissants, j’en fais pratiquement à chaque shampooing. Je regrette un peu qu’il n’y ait pas 10 ml de plus parce que là je pense qu’en 2 utilisations il est vide.  
  • Baume à lèvres et pommettes, Akane : j’adore le principe de ce baume qui peut s’utiliser de 2 manières différentes même si je pense m’en servir surtout comme blush vu que justement je voulais m’offrir un blush crème pour un effet un peu glowy. Et puis question baumes et rouges à lèvres je suis plus que bien fournie.. En revanche j’ai détesté l’odeur, beurk. Je ne saurais pas vous dire ce que ça sent exactement mais j’aime pas ! Ca me fait penser à une odeur de cosmétiques de mauvaise qualité, même si ce n’est surement pas le cas. En ce qui concerne le packaging je dirais qu’il est neutre, mignon mais sans plus.  
  • Eau démaquillante micellaire, Garancia : là je suis ravie, et même doublement ravie. D’abord parce que je suis fan des eaux micellaires, seule formule que je supporte à peu près pour mon démaquillage. Quand il faut rincer jai la peau qui tire et le lait démaquillant c’est pas mon truc, c’est trop poisseux. Les lingettes ca passe au niveau texture mais je n’ai pas la sensation que la peau est parfaitement propre. Du coup l’eau micellaire me va très bien, c’est doux pour la peau, frais et ca nettoie parfaitement. La deuxième chose qui me ravit dans cette petite fiole c’est la marque. Garancia est une marque que j’affectionne particulièrement même si en ce moment je ne l’utilise pas. Donc je suis contente de tester leur démaquillant. Je l’essaie dés ce soir. En plus l’odeur de rose est juste parfaite, on dirait qu’on va croquer dans un loukoum 🙂  
  • Crème de jour premium globale, Institut Arnaud : je connais cette marque de nom mais je n’ai jamais testé. Premières impressions plutôt positives, j’aime beaucoup le pot avec son couvercle en acier, il y a un opercule en plastique qui protège la crème de l’extérieur ce qui est appréciable et niveau contenance c’est assez généreux. L’odeur est commune mais pas désagréable et la crème à l’air riche. On nous parle de caviar dans la composition, c’est idiot mais ça me donne envie de l’essayer, sera t’elle aussi efficace que les soins La Prairie, j’en doute mais qui sait ?? Je commencerai à l’utiliser quand j’aurai terminé ma YSL, c’est à dire…pas tout de suite..  
  • Dernier point la petite trousse a fermeture éclair. Comme je l’ai dit l’imprimé me séduit, la taille moins… Elle est jolie mais je ne vois pas bien à quoi elle va me servir. Peut être pour emporter mes bijoux quand je pars en week end. Parce que pour le maquillage on oublie, un fond de teint et un pinceau et plus rien d’autre ne rentre !! Si vous avez trouvé comment l’utiliser n’hésitez pas à me le dire !  

Voilà pour cette box de Novembre. À très bientôt pour celle de Décembre qui ne devrait pas tarder. Et plein de bisous à toutes…;-) j’espère que cet article vous a plu.

3 réflexions au sujet de « Birchbox Novembre  »

Laisser un commentaire

