BeautĂ©·Makeup

Un petit shopping qui fait du bien .. đŸ’„đŸŽ„

Bonjour mes jolies,

Avant toute chose, pardon… Car en ce moment je ne prends pas le temps de me creuser la tĂȘte pour trouver des idĂ©es d’articles originaux, entre Noel qui s’annonce , le boulot et une mauvaise passe familiale..j’ai choisi encore une fois la facilitĂ© et je vous ai prĂ©parĂ© un petit haul de mes derniers achats. Je ne sais pas vous mais moi en ce moment je me sens pousser des ailes niveau shopping, comme si mon compte en banque Ă©tait inĂ©puisable et ma CB la clĂ© du bonheur. Mais comme je suis une fille super sympa je ne garde pas tout pour moi et je partage avec mes copines du blog. Sur ce commençons :


– Kusmi tea, BB detox et Anastasia. Vous l’avez devinĂ© parce que vous ĂȘtes trop fortes, il s’agit de thĂ©s. La derniĂšre fois j’avais craquĂ© pour le detox mais comme ca ne suffisait pas j’ai achetĂ© son petit frĂšre, le BB detox. MĂȘme base de thĂ© vert et matĂ© mais goĂ»t pamplemousse. J’avoue que ce dernier n’est pas spĂ©cialement reconnaissable mais c’est pas grave, c’est kusmi donc on adore 😉 . Le second , le Anastasia est un thĂ© russe assez classique, c’est Ă  dire un Earl Grey additionnĂ© de fleur d’oranger et de citron. J’adore le thĂ© russe, c’Ă©tait le prĂ©fĂšrĂ© de ma grand mĂšre, donc celui ci me plait. En passant, pensez Ă  garder les sachets utilisĂ©s, au frigo de prĂ©fĂ©rence, et posez les sur les yeux au rĂ©veil, ça fait du bien aux poches, cernes, yeux fatiguĂ©s etc etc etc. On s’est comprises.

– Pochette dorĂ©e, NocibĂ©. VoilĂ  voilĂ , donc bien sĂ»r je manquais cruellement de ce genre d’accessoires, je n’en possĂ©dais que 10 ou 12 donc une de plus Ă©tait indispensable … Mais elle est belle, elle est doree, elle Ă©tait posĂ©e lĂ  sous mon nez Ă  la caisse…. Bref je l’ai achetĂ©e. Mea maxima culpa. C’est Noel donc on se permet des trucs…


– Eau micellaire, fleur d’oranger, Garancia. D’accord jai un flacon plein de 500ml de Bioderma qui m’attend sagement, mais celle de Garancia du haut de ses 100ml sent bon. Elle existe en parfum rose et amande. Celle Ă  la rose je l’avais eue dans la birchbox de Novembre et j’avais craquĂ©. Elle est trĂšs douce et dĂ©maquille parfaitement, et son parfum est vraiment top. LĂ  j’ai testĂ© fleur d’oranger mais je prĂ©fĂšre quand mĂȘme celle Ă  la rose. En tout cas pour me dĂ©tourner de Bioderma il fallait qu’elle envoie du lourd, elle l’a fait. Bravo.

– Highlighter, Too Faced. Coup de foudre au dĂ©tour d’un rayon. Champagne d’un cĂŽtĂ©, rose pĂąle de l’autre, scintillant Ă  souhait. J’adore. Celui de chez Sephora que j’utilise n’existe plus donc celui ci tombe Ă  pic. Je le pose sur mes pommettes et sur l’arc de cupidon, parfois sous les sourcils aussi. En plus le packaging est tout mignon comme tous les produits de la marque. Gaffe quand mĂȘme Ă  ne pas avoir la main trop lourde a l’application.

 – RAL Ă©dition Velvet, Bourjois. Je l’ai pris en teinte frambourjoise, 02. Comme son nom l’indique c’est un joli rouge framboise trĂšs facile Ă  appliquer grĂące Ă  son pinceau mousse et Ă  sa texture qui ne bave pas. Je n’irais pas jusqu’Ă  dire que le rendu se rapproche d’une encre Ă  levres mais presque. Effet zĂ©ro matiĂšre. Et mat bien Ă©videmment. Seul bĂ©mol l’odeur assez dĂ©sagrĂ©able.


– Vernis Ă  ongles, Dior et O.P.I. Le premier en teinte Junon, 494, c’est un gris bleutĂ© trĂšs classe, dans les teintes que j’aime porter en ce moment. L’application est enfantine car le pinceau est juste parfait, ni trop large ni trop Ă©troit, et un peu arrondi pour permettre d’appliquer la matiĂšre jusqu’Ă  la base sans dĂ©border. En revanche comptez 2 voire 3 couches pour un fini opaque. Bonne tenue, du moins pour l’instant ( 2 jours que je le porte). Le second en teinte the thrill of Brazil. Vrai rouge. Idem pour l’application, juste un tout petit peu moins prĂ©cise. Concernant la tenue elle est moyenne je trouve, deux jours pas plus, mais pour sa dĂ©fense jai manipulĂ© des colis et je n’ai pas Ă©pargnĂ© ma manucure..!! La couvrance est parfaite en revanche.

VoilĂ  mes jolies je pense qu’on a fait le tour de mes achats, du moins jusqu’Ă  la prochaine fois, qui devrait arriver trĂšs vite !!!

Bonne soirĂ©e Ă  toutes, n’hĂ©sitez pas Ă  me dire ce que vous pensez de cet article et Ă  me suivre sur Instagram : dianehemon

Bisous bisous 😘

2 rĂ©flexions au sujet de « Un petit shopping qui fait du bien .. đŸ’„đŸŽ„ »

Laisser un commentaire

