Beauté·Makeup

Routine beauté

Bonjour mes beautés !

Pour ce dernier (ou peut être avant dernier article ) avant 2016, j’ai choisi de vous inviter dans ma salle de bain pour vous faire connaître ma routine beauté. A savoir que bien sûr cette routine a connu et connaitra encore de multiples variantes et ajustements, mais en ce moment c’est celle là, au tube de rouge à lèvres près.

Le matin j’ouvre un œil, je soupire, je referme mon œil, je négocie avec moi même pour savoir si vraiment vraiment il n’y a pas possibilité de gratter encore quelques minutes de sommeil puis je me rends à l’évidence…non. Je ré ouvre donc mon œil, puis l’autre, et pleine d’entrain (😂) je saute du lit, direction la salle de bain. Après m’être lavé les mains et les dents je commence le ravalement.

Tout d’abord je passe un coton voire 2 d’eau micellaire Garancia à la fleur d’oranger pour nettoyer ma peau et ensuite j’applique un sérum et ma crème de jour ( les 2 ont été choisi dans l’espoir  de faire croire aux gens que je ne suis pas si vieille que ça ).

  •  Eau micellaire à la fleur d’oranger, Garancia.
  • Sérum correcteur peau parfaite, sublimist, l’Oréal
  • Crème de jour, Forever Youth Liberator, YSL

Deuxième étape  le teint. Là ça se corse. Parfois j’applique une base matifiante de chez Make Up Forever ( step 1), puis je passe au fond de teint posé au pinceau. Ensuite j’applique un anticernes sous les yeux bien sûr mais aussi sur les imperfections quand c’est nécessaire. Vient ensuite la poudre, le blush et l’illuminateur que je mets sur les pommettes, sur l’arc de cupidon et sous les sourcils. A ce moment précis je commence à être présentable.

  • Fond de teint, born this way, Too Faced, light beige ( récente acquisition que je trouve au top)
  • Anticernes full coverage, Kiko, 02
  • Poudre compacte, Kiko, 02
  • Blush poudre, Bourjois, châtaigne dorée, 10
  • Illuminateur, candlelight glow, Too Faced

Apres le teint je m’attaque aux yeux et ça se corse encore plus car il y a toujours cette petite pression du « vais je me foirer ou pas ? ». Je vous sens inquiètes là… Rassurez vous, la plupart du temps je m’en sors sans trop de dégâts. Ouf. Donc récapitulons : d’abord les paupières. En ce moment j’applique la teinte 8 de ma palette nude rosé de chez l’Oréal sur la paupière mobile en remontant bien jusqu’au dessus du pli, dans le creux de la paupière en m’arrêtant au milieu et en descendant vers le coin externe je pose gunmetal ou creep, les 2 fards gris foncés de la Naked 1, puis dans le coin interne, virgin, un beige pale tirant vers le rose poudré, toujours issu de la Naked 1. Quand jai le courage je mets un peu de liner gris en partant du milieu de la paupière jusqu’à l’extérieur et en épaississant le trait au fur et à mesure. Sur la muqueuse du bas je pose mon fard crème noir au pinceau et au ras des cils inférieurs un khôl gris. Dernière étape le mascara bien sûr.

  • Palette nude rosé, L’Oréal
  • Palette Naked 1, Urban Decay
  • Fard crème, black, Make Up Forever
  • Eye-liner, noir grisé, Sephora
  • Crayon contour des yeux, gris taupe, Anne Faugére
  • Mascara, better than sex, Too Faced

Dernière étape le rouge à lèvres et le fixateur. Pour le RAL je n’ai pas de règle, en ce moment je mets volontiers du rouge parce que c’est Noel mais je porte aussi tout un tas d’autres teintes, c’est selon l’envie du moment. A la fin de mon rituel makeup je vaporise toujours un peu de brume hydrabio de chez Bioderma, d’abord parce que ça fixe le maquillage  et que ça hydrate la peau mais aussi et surtout pour la protection anti UV ( spf 30). A ne pas essuyer ni tamponner.

  • Rouge à lèvres, Kiko,  606
  • Brume hydratante, hydrabio, Bioderma

Le soir je commence par les mêmes gestes que le matin, je me lave les mains et les dents, puis je me démaquille à l’eau micellaire. Je mouille deux cotons à la fois et je démaquille les deux yeux en même temps apres les avoir laissé poser quelques secondes. Tant que les cotons ne sont pas niquels je continue. Il m’en faut 7 ou 8 généralement. Ensuite je file sous la douche et là j’en profite pour nettoyer ma peau avec une crème nettoyante. Quand j’ai fini je sèche mon visage et je passe un peu d’eau de rose dessus avec un coton pour enlever les résidus de calcaire. Ensuite j’applique mon sérum, le même que le matin, mon contour des yeux, en tamponnant délicatement et ma crème de nuit.

  • Eau micellaire, créaline H2O, Bioderma
  • Crème lavante , Atoderm, Bioderma
  • Eau de rose, Labell
  • Crème contour des yeux, physiolift, Avene
  • Sérum, sublimist, l’Oréal
  • Crème de nuit, miracle sleeping crème, Garnier

Une ou 2 fois dans la semaine je procède à mon opération spéciale nettoyage, resserage de pores, désincrustage, raffermissage et autres mots qui n’existent pas. D’abord j’effectue un gommage léger sur peau sèche ( celui que j’utilise contient un sérum anti âge et il est très doux), puis j’applique sur la zone T le masque au concombre que j’ai eu dans la birchbox de Décembre, une fois rincé et la peau séchée je pose mon masque contour des yeux et sur le reste du visage un masque lissant revitalisant. Au bout d’un quart de pose j’essuie tout le surplus au coton et j’applique mes soins habituels du soir.

  •   Peeling anti âge, Kiko
  • Masque au concombre, Befine
  • Masque contour des yeux, Clarins
  • Masque liftant revitalisant, Sephora

Voilà mes jolies, vous savez tout. J’espère que mon article vous a plu. Merci à toutes celles qui me lisent et aussi à celles qui me liront un jour et surtout un très très beau Noel à toutes !!!! Bisous bisous 😘🎄🎁😘🎄🎁

5 réflexions au sujet de « Routine beauté »

  1. Coucou,
    Très sympa et très complète la routine que tu utilises !
    Je n’ai vraiment pas aimé l’eau de soin Hydrabio, j’ai détesté son odeur. Pareil pour les eaux micellaires Bioderma, je n’en ai aimé aucune.
    Par contre le maquillage Kiko, j’adhère totalement.
    Bonnes fêtes de Noël
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai un peu de mal avec l’odeur aussi mais ca s’estompe très vite et j’apprécie vraiment le côté protection des UV sans être obligée de mettre une crème solaire, c’est pratique. Pour l’eau micellaire je vais passer à Garancia dés que j’aurai fini la Bioderma , je le trouve plus efficace et surtout l’odeur est top, que ce soit fleur d’oranger ou rose.
      Merci en tout cas de me suivre fidèlement ! Et passe de joyeuses fêtes également ! Gros bisous

      J'aime

  2. Coucou !
    C’est une routine bien détaille que tu nous à faite là ! C’est vraiment super !
    Le maquillage Kiko, j’adhère complètement, j’en ai pas mal et j’en achète toujours dès que je passe dans leur boutique haha ! Et la Naked, elle a l’air juste magnifique franchement !
    J’ai beaucoup aimé ton article en tout cas !
    Bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

