Healthy

 Kusmi tea et lendemain de fête ✨

  Coucou mes beautés ✨
En premier lieu, et parce que je suis une fille très originale, je vous souhaite à toutes une merveilleuse année 2016 ! Je souhaite de tout mon coeur qu’elle soit belle et sereine pour chacun et chacune d’entre vous/nous et qu’elle dissipe un peu les tristes événements de 2015.. 

En ce premier jour de Janvier je ne vous cache pas que je ne suis pas au top de ma forme. Il y a cette sympathique bronchite qui a absolument tenu à me présenter ses vœux sous la boule de gui ( qu’elle est aimable… N’est ce pas ?) et puis bien sûr je commence aussi à traîner les excès de Noel et du premier de l’an avec moi, comme beaucoup d’entre nous j’imagine 😰 . J’ai bien compris l’idée véhiculée par mon pauvre organisme : pitié, temps mort. Du coup je me suis dit qu’un petit topo sur ma commande Kusmi tea était de circonstance, histoire de penser sain, de consommer sain, de vivre sain ! Je n’ai jamais peur de tomber d’un excès dans l’autre voyez vous ! 

Comme un fait exprès, cette commande est arrivée hier matin, limite s’il n’y avait pas un petit mot avec : « bonjour, voici de quoi te préparer des litres de cette prodigieuse boisson detoxifiante, nous avons pensé que tu en aurais bien besoin ! ». Merci Kusmi. Bien évidemment, depuis ce matin, je teste. 

Voici ce par quoi j’ai entamé la journée. Un jus de citron dilué dans un verre d’eau chaude ( ça c’est tous les matins remarquez, fêtes ou pas fêtes) et une grande tasse de mon thé Oolong, fleur d’oranger. 125 g de thé en vrac, qui sent divinement bon, à condition d’apprécier l’odeur de la fleur d’oranger bien entendu. A la dégustation mon enthousiasme est un peu retombé, je ne l’ai pas trouvé très parfumé et je suis un peu déçue. Mais bon il se laisse boire malgré tout.   

 
Un peu plus tard dans la matinée je me suis préparé une tasse de thé à la violette. Alors celui là en revanche il tient ses promesses, il est hyper parfumé, aussi bien au nez qu’au goût. Rien a dire. J’ai beaucoup aimé. 

 
3eme tasse dans l’après midi : bergamote, agrumes et fleurs. Je dirais qu’on sent surtout les fleurs et que c’est pas terrible. Pourtant on ne peut pas dire qu’habituellement le goût de la bergamote se fasse oublier, en voilà un agrume petit mais costaud ! Et bien là, nada. C’est dommage parce que j’adore ce goût, je l’ai déjà dit dans un précédent article c’est une saveur qui me fait penser au thé que buvait ma grand mère. Du coup bof bof ce thé…  

 
Le dernier je ne l’ai pas encore testé, c’est un lapsang souchong qui devrait tenir ses promesses. Je suis rarement déçu par ce thé noir de Chine, c’est un grand classique.  

 
En plus de ces 4 thés j’avais commandé une boule à thé en silicone rose fushia, car même s’agissant de thés, je garde cette passion pour le rose, et Kusmi avait rajouté 3 échantillons : un thé vert gunpowder ( en général je ne suis pas fan mais sait on jamais), un darjeeling pour rester dans les classiques, et un lapsang souchong ( des fois que 20 sachets ne m’aient pas suffi et que j’ai rêvé d’un 21eme).  

 
Globalement je suis satisfaite, la commande a mis 6 jours à arriver, sachant qu’il y avait le 25 férié, donc c’est assez rapide et surtout le colis était vraiment soigné, beaucoup de papier bulle et des boîtes qui arrivent nickel. 

Voilà mes jolies, petite revue terminée, je vous souhaite encore une très bonne année 2016 et moi je m’en retourne à mes tasses de thé, tisanes et jus de citron, car aujourd’hui c’est bien tout ce que mon estomac accepte… 😱 

Bisous bisous 😘

 www.kusmitea.com

 

4 réflexions au sujet de «  Kusmi tea et lendemain de fête ✨ »

Laisser un commentaire

