Makeup

Nouveau makeup « la Petite Robe Noire » de Guerlain

Bonjour mes beautés,

Aujourd’hui nous allons parler maquillage, comme souvent avec moi..

Il fallait absolument que je vous prĂ©sente cette nouvelle collection makeup de chez Guerlain, sur laquelle j’ai littĂ©ralement craquĂ©, et qui s’inspire du cĂ©lĂšbre parfum de la marque « La Petite Robe Noire ».

Guerlain nous a concoctĂ© une ligne de 22 rouges Ă  lĂšvres ( dont une exclu web), 10 vernis Ă  ongles ( une exclu web Ă©galement) et une base de vernis. Si comme moi vous adorez le parfum, vous succomberez forcĂ©ment Ă  cette nouvelle collection. Pour ma part j’ai optĂ© pour 2 RAL et un vernis.

  • LES ROUGES À LÈVRES : 💄

rouges Ă  lĂšvres Guerlain la petite robe noire
rouges à lévres Guerlain la petite robe noire
 


Comme vous le voyez le packaging reprend la forme du flacon de parfum : le tube est en plastique transparent Ă  l’extĂ©rieur , le nom de la marque est Ă©crit en fines lettres argentĂ©es et Ă  l’intĂ©rieur l’embout est noir avec un coeur transparent  inversĂ© sur le dessus. Je trouve l’ensemble magnifique, seul bĂ©mol, la forme du raisin qui n’est pas biseautĂ©e et donc peu pratique pour dessiner le contour des lĂšvres.

Passons aux swatchs :

~~~ Plum-Brella , 070, 29,50€ : le visuel de la teinte peut faire un peu peur de prime abord car il donne l’impression d’un violet trĂšs sombre, limite un peu gothique, mais en rĂ©alitĂ© la couleur est bien plus douce et se rapproche d’un prune assez lumineux. DĂ©solĂ©e pour la qualitĂ© de la photo, elle est pourrie je sais !

~~~ Berry Beret, 066 : il s’agit ici d’un rouge framboise vraiment magnifique, trĂšs lumineux lui aussi. J’avais dĂ©jĂ  un Bourjois dont la couleur est approchante mais la texture est tout Ă  fait diffĂ©rente donc forcĂ©ment le rendu sur les lĂšvres l’est aussi.  NB : photo tout aussi pourrie que la prĂ©cĂ©dente.


Comme tous les RAL de la gamme ils sont crĂ©meux, soyeux et particuliĂšrement confortables sur les lĂšvres. On ne les sent pas du tout une fois appliquĂ©s. L’intensitĂ© de la couleur est modulable ; selon que vous souhaitiez simplement  relever la teinte naturelle de vos lĂšvres ou au contraire avoir un effet soutenu et plus couvrant, vous poserez une, deux ou trois couches.

On ne va pas se mentir, la tenue ne sera jamais aussi bonne que celle d’un mat, cela dit tant que vous ne mangez pas ou ne vous frottez pas la bouche pour une raison ou une autre, il n’y a pas de problĂšme.

  • LE VERNIS : 💅

vernis Guerlain la petite robe noire
vernis Guerlain la petite robe noire
 

~~~ Red Heels, 003, 23€ : gros gros coup de coeur pour cette couleur ! C’est un beau rouge trĂšs vif, tirant lĂ©gĂšrement ( j’ai bien dit lĂ©gĂšrement !) sur le corail. Enfin disons qu’il n’y a ni ton orangĂ© ni ton bordeaux. Il est hyper lumineux, brillant…. Je l’adore.  La couvrance est parfaite ( sur la premiĂšre photo je n’ai posĂ© qu’une seule couche), la texture Ă©galement, il s’applique trĂšs facilement en trois coups de pinceau ( pinceau qui d’ailleurs me convient trĂšs bien, plat et arrondi au bout ; si vous me suivez un peu vous connaissez mes manies en matiĂšre de pinceaux). Bref, je mets une trĂšs bonne note Ă  ce vernis. En plus le flacon ressemble vraiment Ă  une miniature de la Petite Robe Noire…. Faites attention quand mĂȘme pour le sĂ©chage, il est un peu long.

 
Tous les produits de cette collection sont lĂ©gĂšrement parfumĂ©s d’une note de la « Petite Robe Noire » ce qui rend l’utilisation encore plus agrĂ©able, mais je vous rassure c’est trĂšs discret et mĂȘme si vous n’ĂȘtes pas fan de l’odeur ce ne sera pas un problĂšme.

Vous pouvez trouver cette collection dans les magasins Sephora entre autres ( je ne suis pas allĂ©e voir chez NocibĂ© mais je suppose qu’ils l’ont Ă©galement reçue) et sur le site en ligne de la marque,  ici.

VoilĂ  mes chĂ©ries, sur ces notes parfumĂ©es, je vous laisse en vous souhaitant une trĂšs belle journĂ©e …

J’espĂšre que cet article vous a plu, n’hĂ©sitez pas Ă  me faire part de vos commentaires.

Bisous bisous 😘

Suivez moi sur Instagram et sur Twitter

6 rĂ©flexions au sujet de « Nouveau makeup « la Petite Robe Noire » de Guerlain »

    1. Cc, je l’ai appliquĂ© mardi et pour l’instant il y a une petite Ă©raflure au bout d’un ongle mais les autres sont intacts. Je suis plutĂŽt contente sachant que souvent sur moi le vernis est bon Ă  retirer au bout de 2 jours Ă  peine.. Et je suis d’accord le packaging est magnifique 🙂 bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

