Beauté

Produits finis de Janvier 

Hello mes beautés !

Me voilà de retour ce soir pour vous parler de mes produits finis du mois. Pas de makeup ce mois ci, sans doute qu’avec le stock immense que j’ai en ma possession (et qui ne cesse de croître de jour en jour …) , il va me falloir encore un peu de temps avant que je termine ne serait ce qu’un rouge à lèvres. Mais je m’égare. Entrons donc dans le vif du sujet, qui vous passionnera, j’en suis certaine ! Alors…? Je rachète où je ne rachète pas ??

  

~~~ Gel douche à la fraise, ÉNERGIE FRUIT : 

J’ai découvert cette marque assez récemment en faisant mes courses et j’ai d’abord été séduite par le packaging, surtout que quand le flacon est plein et tout rose c’est encore plus joli ! L’odeur de fraise est agréable bien qu’un peu lassante à la longue, surtout avec un grand format comme ça  (500 ml). Le produit est fabriqué en Provence, pas loin de chez moi, donc c’est un bon point à mes yeux et c’est sans parabens. Aprés, ça reste un gel douche plutôt classique, rien d’extraordinaire ni de rédhibitoire, il n’agresse pas la peau, c’est deja bien. 

Je rachète ? Oui et non. Peut être dans un autre senteur, mais la contenance me gêne un peu car je me lasse vite d’un parfum de gel douche. Remarquez rien n’empêche d’alterner avec autre chose..  

 

~~~ Crème lavante Atoderm, BIODERMA : 

Il y a pas mal de temps que j’utilise ce nettoyant. Je l’avais découvert en même temps que l’eau micellaire. Je le trouve parfait car il présente tous les avantages d’un nettoyant classique, c’est à dire qu’il complète efficacement le démaquillage, sans en avoir les inconvénients, à savoir le côté parfois irritant ou desséchant, notamment lorsqu’on a la peau sensible comme moi. Ce nettoyant est formulé pour les peaux sèches, voire très sèches et sensibles ( il convient même aux nourrissons). Par ailleurs il peut aussi s’utiliser sur le corps. Sa texture toute douce est vraiment agréable sur la peau. 

Je rachète ? Oui bien sûr, ce ne sera ni la première ni la dernière fois ! 

 

~~~ Solution micellaire peaux sensibles, BIODERMA :

Je pense qu’il n’est plus vraiment utile de présenter cette eau micellaire… Les avis sont partagés, ce qui me semble normal vu que nous n’avons pas toutes la même peau, mais en ce qui me concerne elle me réussit plutôt pas mal. En ce moment je ne l’utilise pas car je me sers de celle de chez CAUDALIE ( dont je vous parlerai bientôt dans un autre article) mais franchement j’en ai toujours été satisfaite, y compris pour le démaquillage de mes yeux. Je la trouve douce et efficace, elle respecte ma peau et elle n’est pas très chère.  C’est tout ce que je lui demande. 

Je rachète ? Oui, c’est déjà fait, dans son nouveau packaging que je trouve choubidou ! Svp ne me jugez pas… 

 

~~~ Eau démaquillante micellaire, GARANCIA : 

Je vous avais déjà parlé de cette eau micellaire à deux reprises, d’abord quand je l’ai reçue dans ma Birchbox de Novembre (parfum rose) et ensuite quand je l’ai rachetée toute seule comme une grande tellement je l’avais adorée (parfum fleur d’oranger). Mon avis n’a pas évolué, je l’aime toujours autant. J’ai une préférence pour celle à la rose que j’ai trouvée encore plus douce à l’application, c’est peut être l’odeur qui me fait cet effet… Dans les 2 cas le démaquillage est nickel. C’est vraiment une très bonne eau micellaire, peut être encore mieux que la BIODERMA, cela dit ce n’est pas le même tarif, et là aïe aïe aïe. Parce que 13€ et quelques, les (minuscules) 100ml ça fait mal où je pense. Heureusement il existe une recharge de 400 ml à 15€ ce qui permet de ne pas racheter à chaque fois le flacon pompe d’origine qui est, par ailleurs, très pratique ( il suffit de poser le coton dessus et d’appuyer ; le nouveau flacon BIODERMA fonctionne sur le même principe). 

Je rachète ? Oui probablement, surtout si je trouve celle à l’amande que jai très envie de tester aussi.  

 

~~~ Gommage visage hydra-doux , HYDRA SCIENCE : 

J’ai mis un petit bout de temps à finir ce tube de 200 ml, ce que je trouve assez énorme pour un gommage du visage. A un moment, je me suis même demandé si je ne m’étais pas plantée en achetant  un truc pour le corps, surtout que comment dire…. Il est plutôt rugueux quoi… Mais non. Je suppose qu’etant donné qu’il est écrit au verso du tube « appliquer sur le visage humide et rincer en évitant le contour des yeux », ça signifie que je suis bien dans le mille. Cela dit à l’application c’est pas flagrant… Quant à éviter le contour des yeux, pas la peine de nous mettre en garde les gars, on n’aurait pas tenté le coup de toute façon ( à moins que vous ayiez envie de vous retrouver comme aprés un lifting des paupières …?). Trêve de plaisanterie : j’aime bien les gommages qui font leur job, donc on est d’accord c’est bien de sentir les grains, mais là c’est un peu trop.

Je rachète ? Non. Il est vraiment trop agressif pour moi. Et de toute façon pour tout ce qui est gommage et masques, j’adore essayer des nouveautés.  

 

~~~ Shampooing sec, BATISTE : 

Je sais que pas mal d’entre vous sont fans de cette marque. Personnellement j’ai testé plusieurs produits de la gamme, dont celui ci, avec son léger parfum de citron. Je le trouve pas mal mais pas extraordinaire non plus. Je trouve que malgré tout les cheveux paraissent à nouveau gras assez rapidement. Et puis les dépôts blancs sont difficiles à enlever. Vous allez me dire, t’as qu’à te laver les cheveux au lieu de râler après BATISTE. Bin oui, c’est vrai. Pour ma défense, en général, je l’utilise uniquement sur ma frange qui semble souvent un peu degueu alors que le reste de ma splendide chevelure est encore resplendissante de propreté. Parfaitement. Resplendissante. 

Je rachète ? Oui sûrement , car malgré tout, ça dépanne les jours de grosse flemme. Mais peut être en version pour les brunes, ça fait moins l’effet, jai des pellicules …  

 

~~~ Sérum Sublimist, L’ORÉAL : 

Alors ce sérum… Il promet monts et merveilles : une peau PARFAITE, rien de moins.  Niveau texture il n’est pas désagréable, il se situe entre le sérum et la crème légère ( là on visualise le pot de Bridélice, surtout si on a un peu faim). Il pénétre vite et ne colle pas. L’odeur en revanche n’est pas terrible à mon goût, elle est trop forte pour moi, à se demander si on n’a pas à faire à un gel hydroalcoolique. Mais ce qui m’a vraiment énervée avec ce sérum c’est son inefficacité complète et globale… Pas le plus petit signe d’amélioration de l’aspect de ma peau, rien, pas un pore resserré, pas une ridule comblée ( ok là j’en demande trop), pas le moindre petit éclat supplémentaire. Néant. Un point positif ? La couleur du flacon. Je préfère décidément leur makeup à leurs produits de soin. 

Je rachète ? Heu…non.  

 
~~~ Crème pour les mains, CAUDALIE : 

Elle me suit depuis un bout de temps. J’aime beaucoup cette crème, son odeur de raisin, sa texture non grasse donc non collante. Elle nourrit bien mes mains ET mes ongles. En plus elle est à 98% naturelle et non testée sur nos amies les bêtes. 

Je rachète ? Oui mais pas tout de suite car je viens de faire un stock chez l’OCCITANE.  

 

Dans l’ensemble le retour est donc plutôt positif ce mois ci, comme vous avez pu voir, à l’exception d’un bug ou 2… Comme quoi je ne suis pas si ch…., pardon, pas si difficile. 

Voilà  mes beautés, nous avons fait le tour pour Janvier. J’espère que cet article vous a plu. Si vous connaissez un ou plusieurs de ces produits n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. À très bientôt.

Bisous bisous 😘

Suivez moi sur Instagram et sur Twitter


6 réflexions au sujet de « Produits finis de Janvier  »

  1. Ah les eaux micellaires Bioderma et Garancia sont vraiment tops. J’aime beaucoup les shampoings Batiste, ils me sauvent la mise. Je n’ai jamais eu d’effet pellicules avec, ça ne se voit pas après brossage. En revanche, je n’ai pas du tout apprécier la version brune,…..ça diffuse une poudre marron, du coup si tu touche tes cheveux au cours de la journée, tu te retrouves avec les mains teintées…pas cool

    Aimé par 1 personne

  2. Le gel douche j ai essayé à la mûre ça va pas trop mal par contre caramel l odeur à rien du caramel il sent le savon j aime pas !!! Mais comme toi comme il est fabriqué en Provence c est ce qui m à séduit.

    J'aime

  3. Salut j ai testé le gel douche à la mûre ça va pas trop mal! Et le caramel par contre lui il sent le savon il a rien du caramel très déçue !! Mais comme toi ce qui m as donné envie de l acheter c est qu’il soit fabriqué en Provence… Mais bon tellement déçue par le parfum caramel que je ne vais plus en tester d autres de cette fabrique…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

