BeautĂ©·Makeup

Favoris de Janvier 

Hello mes beautés,

VoilĂ  que dĂ©jĂ  Janvier touche Ă  sa fin et je me disais que c’Ă©tait le meilleur moment pour vous parler des produits que j’ai prĂ©fĂ©rĂ©s ce mois ci.

Un article sur ceux que j’ai dĂ©testĂ©s arrivera trĂšs vite.

Voici donc mes coups de cƓur.

  • Les Soins visage et corps : 


 
~~~ Eau micellaire Ă  la fleur d’oranger, GARANCIA 

Je passe trĂšs vite sur ce produit car je viens de vous faire un topo dans mon article prĂ©cĂ©dent Ă  propos de mes produits terminĂ©s. Donc si vous voulez tout savoir c’est ici. Sachez juste que cette eau micellaire est une petite merveille. 

~~~ Gommage pour le Corps, SEPHORA 

J’ai un vrai coup de coeur pour ce gommage, je le trouve fabuleux. Bon ok, fabuleux c’est peut ĂȘtre un chouia exagĂ©rĂ©, mais en tout cas je suis amoureuse de son odeur. Ce n’est pas une odeur de monoĂŻ synthĂ©tique, on a vraiment l’impression de respirer l’odeur de la fleur de tiarĂ© et direct on visualise la plage, les cocotiers, le transat et le cocktail dans la main. Aloha. En ce qui concerne l’efficacitĂ© je dirais qu’elle est moyenne, les grains sont plutĂŽt fins mais pas ridicules non plus, la texture est trĂšs agrĂ©able, un peu compacte mais pas trop. Le produit fait son boulot sans faire de miracles, mais c’est correct. De toute façon l’odeur est tellement gĂ©niale Ă  mon goĂ»t que j’oublie que ce truc est censĂ© me rendre la peau douce. 

~~~ CrĂšme RĂ©novatrice, RÉSULTIME 

J’ai achetĂ© cette crĂšme il y a environ un mois pour remplacer ma crĂšme de nuit de chez Garnier. Je cherchais quelque chose qui agisse sur mes pores dilatĂ©s ( je suis une obsĂ©dĂ©e du pore dilatĂ©, je crois que j’ai vraiment un problĂšme …). La pharmacienne m’a donc conseillĂ© cette crĂšme Ă  base de vitamine C qui a une action coup d’Ă©clat sur la peau : elle lisse les ridules, resserre le grain de peau, uniformise le teint et le rend plus lumineux. Bref elle est multi tĂąches. L’application est agrĂ©able car elle est fondante et pĂ©nĂ©tre vite. J’ai rĂ©cemment changĂ© ma routine de soins ( dont je vous parlerai bientĂŽt) et j’utilise maintenant cette crĂšme le matin. Étant donnĂ© qu’elle peut s’utiliser indiffĂ©remment le matin ou le soir, j’ai prĂ©fĂ©rĂ© inverser avec ma YSL qui est plus riche et qui elle aussi peut s’utiliser dans les 2 cas. Je n’ai pas constatĂ© d’effets spectaculaires en quatre semaines mais en tout cas ma peau est effectivement plus homogĂšne et moins terne. J’attends de voir les rĂ©sultats sur du plus long terme mais pour l’instant elle me convient bien. 

  • Les soins Mains, Ongles et LĂšvres :

  

~~~ Soin RĂ©parateur, VITRY 

Ce soin se prĂ©sente comme une base coat. Personnellement je m’en sers comme base d’ailleurs , mĂȘme quand je ne suis pas en pĂ©riode de traitement. En fait c’est un soin qui renforce les ongles abĂźmĂ©s, les lisse et les durcit. Il s’utilise en cure de 15 jours, avec une application Ă  renouveler tous les 2 jours, en prenant soin d’ĂŽter la couche prĂ©cĂ©dente Ă  chaque fois. Effectivement ce produit a fait beaucoup de bien Ă  mes ongles Ă  tous les niveaux, ils sont plus solides, ne se dĂ©doublent plus et paraissent mĂȘme plus blancs qu’avant aux extrĂ©mitĂ©s. En revanche il sent trĂšs fort et perso il me pique les yeux quand je l’applique.. 

~~~ vernis Nail Glow, DIOR 

Ce vernis je l’aime d’amour, il sublime vraiment les ongles et comme tous les vernis Dior, c’est un rĂ©gal Ă  appliquer. Je l’associe en gĂ©nĂ©ral avec le vernis dĂ©jaunisseur de chez Sephora et le combo des 2 c’est juste la folie. Pour celles qui veulent des ongles naturels, soignĂ©s sans avoir l’effet too much de la french manucure traditionnelle, c’est parfait.  

 

~~~ Baume Ă  LĂšvres RĂȘve de Miel, NUXE 

Je sais que les avis sont mitigĂ©s sur ce baume. En ce qui me concerne il me rĂ©ussit plutĂŽt pas mal vu que je n’ai plus de problĂšme de lĂšvres sĂšches depuis que je l’utilise. AprĂ©s c’est vrai qu’il ne fait pas trĂšs froid dans ma rĂ©gion donc je ne sais pas ce qu’il pourrait donner par -5 degrĂ©s. En tout cas j’apprĂ©cie beaucoup son odeur…d’agrumes plus que de miel soit dit en passant. 

~~~ CrĂšme pour les Mains, l’OCCITANE

Énorme coup de coeur pour la petite miniature de crĂšme « fleurs de Cerisier » reçue dans la derniĂšre Birchbox. L’odeur est hyper agrĂ©able, la texture aussi…je ne m’Ă©tends pas rassurez vous, car j’en ai dĂ©jĂ  parlĂ© quand j’ai reçu la Birchbox mais sachez que je l’ai achetĂ©e en gros format + 3 copines Ă  elle qui sont venues la rejoindre 🙂

  • Le Makeup : 

   

 

~~~ Palette Naked Smoky, URBAN DECAY 

VoilĂ  un achat que je ne regrette vraiment pas, j’utilise tous les fards et plus j’apprends Ă  l’apprivoiser plus je l’adore.J’ai  quand mĂȘme hĂ©sitĂ© Ă  mettre la Chocolate Semi-Sweet de TOO FACED dans les favoris mais je n’ai pas encore suffisamment de recul. Pour tout savoir sur ce que je pense de la Naked Smoky c’est ici.

~~~ Palette Naked Flushed, URBAN DECAY 

Encore une jolie palette Naked mais pour le teint cette fois. Le boĂźtier contient une trilogie de poudres pensĂ©es pour fonctionner ensemble avec une harmonie de tons, ou sĂ©parĂ©ment : un blush, un highlighter  et un bronzer. Alors deja je trouve le concept super pratique, par exemple quand on part en voyage ou en week-end, pas besoin d’emporter 3 boĂźtiers diffĂ©rents ( d’accord c’est pas nouveau, je sais..!). En plus le produit est dotĂ© d’un miroir qui fait la taille de la palette, donc pour les retouches en journĂ©e c’est parfait. Enfin les fards sont bien pigmentĂ©s ( Urban Decay quoi !). J’ai choisi la teinte « naked », un blush dans les vieux roses, ma teinte favorite, un bronzer caramel clair qui ne tire pas sur l’orangĂ©, parfait en hiver et un highlighter vraiment trĂšs lĂ©ger dans les tons roses trĂšs pĂąles. Je recommande ce produit. 

~~~ Poudre HD, MAKE UP FOR EVER 

Il s’agit de la version compacte de la cĂ©lĂšbre poudre libre et elle est blanche comme neige. Elle est au top, fine, imperceptible, matifiante sans faire plĂątre… Je retouche vite fait le menton en cours de journĂ©e et tout va bien. 

  

~~~ Rouge Ă  lĂšvres Édition Velvet, olĂ© flamingo, BOURJOIS 

Je vous en avais dĂ©jĂ  parlĂ© ; mise Ă  part l’odeur qui est vraiment dĂ©sagrĂ©able j’adore ce RAL mat, proche d’une encre Ă  lĂšvres et dont la tenue est quasi irrĂ©prochable. Des 3 que je vous ai swatchĂ©s,  c’est celui qui sĂšche le plus vite et dont la matiĂšre est la plus imperceptible. Ici la teinte est un intermĂ©diaire entre le rouge cerise et le rose framboise. 

~~~ Rouge Ă  lĂšvres Revolution Sheer, F-Bomb, URBAN DECAY 

Un beau rouge cerise satinĂ© trĂšs lumineux, tout en transparence. Pour l’opacifier on peut bien sĂ»r superposer les couches. Il laisse vraiment une sensation trĂšs agrĂ©able sur la bouche, on a l’impression d’avoir mis du baume Ă  lĂšvres. Le voilĂ  sur moi, encore une fois dĂ©solĂ©e pour la photo qui est floue… 

 

~~~ Rouge Ă  lĂšvres Melted, Candy, TOO FACED 

Vous pourrez lire mon avis complet ici. De tous mes « Melted » celui ci est mon prĂ©fĂ©rĂ© je pense ( mĂȘme si je les aime tous !). La couleur « candy » est un framboise hyper lumineux que je trouve magnifique. Bien sĂ»r j’attends les Melted chocolate avec impatience, d’ailleurs je vais passer demain chez SEPHORA pour voir s’ils sont mis en rayon. 

  
De gauche Ă  droite, Velvet Mat de Bourjois en teinte OlĂ© Flamingo, Revolution Sheer de UD en teinte F-Bomb et Melted de Too Faced en teinte Candy. Comment ça se sont presque les mĂȘmes ??? 

Mes beautĂ©s, nous arrivons au bout de cet article… Je me rends compte qu’il y avait finalement beaucoup de produits. Je devrais peut ĂȘtre me poser des questions sur la quantitĂ© de choses que je teste chaque mois car c’est Ă©trange d’avoir autant de favoris ..!

Rassurez vous, ce sera moins long pour les produits flops, il y n’y en a pas autant, inutile de poser une RTT 😉 

J’espĂšre que malgrĂ© la longueur, cette revue vous a plue. N’hĂ©sitez pas Ă  commenter comme toujours. 

TrĂšs belle fin de week-end Ă  toutes 

Bisous bisous 😘

Suivez moi sur Instagram et sur Twitter




4 rĂ©flexions au sujet de « Favoris de Janvier  »

Laisser un commentaire

