Makeup

La collection  Best Friend Forever de KIKO 

Coucou mes beautés,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler un peu de la jolie collection « Best Friend Forever » que Kiko a sorti à l’occasion de la Saint-Valentin. 

C’est une collection très girly, pleine de petits cœurs, que la marque nous a principalement déclinée dans les tons rouge et rose foncé. Un pur hommage à l’amitié et à la fête des amoureux. 

Personnellement j’ai tout de suite craqué sur les packagings, car vous me connaissez un peu maintenant et vous savez que je deviens très faible dés qu’un visuel me plait… Voilà pourquoi je me dirigerai toujours plus volontiers vers un produit Too Faced que vers un produit M.A.C ( ce qui ne m’empêche pas d’aimer M.A.C quand même !). 

Cette collection comporte 6 RAL ainsi que les 6 crayons à lèvres assortis, 3 vernis à ongles, un kit comprenant un mascara et un crayon kajal, une poudre visage avec pinceau intégré, un kit de 2 eaux de parfum ( Sweet Love et Deep Love), un baume à lèvres et une pochette à makeup. 

Voici que j’ai choisi … 

Kiko best friend forever
Kiko best friend forever

~~~ Poudre Visage « Love Elixir « , 14,90€

La produit se présente dans un boîtier rouge et rose que je trouve très joli à l’intérieur mais pas terrible à l’extérieur.. Il me fait penser à un agenda avec son rabat aimanté. En revanche j’aime bien les couleurs. La poudre comprend 2 blushs, un rose et un pêche, et un bronzer. Ce dernier a une jolie couleur à mon goût car il ne tire pas sur l’orangé malheureusement je ne le trouve pas très pigmenté. Les blushs en revanche sont tout à fait corrects.  En ce qui concerne le pinceau, comment dire…l’intention est là mais bon… Si vous pouvez éviter de vous en servir c’est pas plus mal. 

 

~~~ Vernis à Ongles micro-perles « True Love », 3,90€

J’ai pris la teinte 01 « Darling Coral » qui, comme son nom l’indique, est un joli rose corail pas trop foncé, parfait pour l’été par exemple. Alors la vérité c’est que je n’avais pas fait attention au coup des micros-perles. En boutique j’ai cru qu’il aurait des reflets irisés un peu dorés mais jai pas cherché plus loin. Du coup j’étais un peu dubitative quand je l’ai appliqué mais finalement je déteste pas. Ça change de ce que je porte habituellement et une fois de temps en temps pourquoi pas ! Le seul problème c’est que j’ai constaté que la texture , une fois sèche, accrochait beaucoup les saletés. Je pense que ça peut être bien de mettre un top coat pour la lisser un peu. Sinon le séchage est express et la tenue impeccable. Concernant  le pinceau, c’est pas mon préféré vu qu’il n’est pas arrondi au bout mais l’application est malgré tout facile, donc ça passe.  Je ferais quand même un reproche, non pas au vernis, mais à la marque : je trouve qu’ils auraient pu nous sortir 2 ou 3 teintes supplémentaires, comme pour les RAL.

 

~~~ Rouges à Lèvres « Endless Love », 5,90€

Je suis très fan de ces RAL ! Déjà je les trouve magnifiques visuellement : les packagings avec le petit coeur de la même couleur que le raisin c’est super bien pensé et tout mignon. Le raisin qui est aussi en forme de coeur, je craque littéralement  et vu qu’il existe les crayons à lèvres assortis la forme ne pose pas de problème pour le tracé du contour. Par ailleurs les couleurs sont très réussies je trouve. Une belle déclinaison de rouges et de roses, très lumineux et bien pigmentés. Ils sont confortables et la tenue est bonne. Rien à redire.  

   
Personnellement j’ai opté pour 3 teintes : « Dinky Magenta » 02, « Romance Cyclamen » 04 et « Soft Marsala » 05.  La première est un rouge cerise ( non, je n’en avais pas de cette couleur, pas un seul, vous êtes mauvaises langues !), la seconde un joli rose foncé tirant un peu sur le fushia et la dernière un rouge un peu marroné, comme une sorte de vieux rose foncé ( je suis hyper douée pour décrire les couleurs, ne me remerciez pas). Ci-dessous les swatchs dans l’ordre que je viens de vous donner. 

 

~~~ Crayons à lèvres « Endless Love », 3,90€

Je trouve ces crayons vraiment au top. D’abord ils ont le mérite d’exister, ce qui est une bonne chose vu la forme du bâton de rouge à lèvres ! Mais surtout ils sont exactement de la même couleur que leurs grands frères lipsticks et moi j’adore ça, parce que j’ai beaucoup de mal avec les contours apparents.. En plus pas besoin de les tailler, ils sont dotés d’une mine rétractable. Au top je vous dis.  Je n’ai pas pris la teinte 04 car j’en avais déjà un de cette couleur mais les 2 autres se sont dépêchés de rejoindre ma collec’.  

   

Globalement je trouve cette petite collection plutôt réussie même s’il y a du bien et du moins bien. 

Et vous qu’en pensez vous ? Vous l’avez testée ?

L’ensemble de ces produits est bien évidemment disponible en magasin et sur l’eshop.

Bonne fin de journée mes beautés, à demain pour un énorme haul SEPHORA… 😉 

Bisous bisous 😘

Retrouvez moi sur Instagram et sur Twitter



4 réflexions au sujet de « La collection  Best Friend Forever de KIKO  »

    1. Ils viennent de sortir en magasin ( en tout cas dans mon Kiko habituel ils sont sortis il y a quelques jours à peine) mais sur l’eshop ça fait deja un petit moment…du coup ça ne m’étonne pas qu’ils soient deja en rupture. Tu n’as pas de magasin kiko près de chez toi ? Le blush est joli mais sincèrement je ne trouve pas qu’il vaille son prix. Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

