Beauté

Mes Flops, déceptions et autres cartons rouges de Janvier 

Bonsoir mes beautés, 

Comme promis je reviens ce soir pour vous parler de mes flops du mois. Ils ne sont pas si nombreux donc je pense que l’article ne sera pas très long. 

Je suis la première étonnée de retrouver dans cette liste plusieurs marques que j’affectionne particulièrement, comme quoi on peut toujours avoir des mauvaises surprises.

C’est parti, voici les heureux élus ! 

 

Avant toute chose et pour rappel, il va sans dire que mon opinion n’engage que moi et bien évidemment que même si ces produits ne me conviennent pas, ils peuvent en revanche être parfaits pour d’autres. 

~~~ Shampooing Hydro Nutritive Series, BEAVER 

Comme vous l’avez certainement remarqué il s’agit ici d’une miniature reçue dans la Birchbox de janvier. La première fois que je l’ai testé je n’ai rien remarqué de particulier, la seconde mes cheveux étaient ternes et faisaient comme des paquets, comme si je les avais mal rincés, d’ailleurs c’est ce que j’ai cru, du coup la fois d’après j’ai fait très attention et je les ai rincés soigneusement. Le résultat n’était pas plus probant donc j’ai laissé tomber. Alors oui il est nourrissant mais là c’est trop, il a fallu que je relave mes cheveux direct ( enfin le lendemain quoi parce que le jour même j’avais la flemme) et ça c’est pas du tout ce que j’attends d’un shampooing…  À la question vais je le commander en full size , la réponse est…suspens insoutenable…non. 

 


~~~ Huile Extraordinaire en crème , Elsève, LOREAL

Là j’ai envie de vous dire que le problème est à peu près identique qu’avec le produit précédent mais un degré au dessus. La crème m’empégue les cheveux au possible et en plus j’ai pas tellement l’impression qu’elle les répare. Donc non seulement le truc ne sert à rien mais en plus il me fait les cheveux gras. Je déteste ce produit. Dans le même esprit j’utilise l’huile toute simple de la même gamme et là ça fonctionne. Elle me laisse les cheveux tout doux ( et propres. Oui propres !). Comme quoi je n’ai rien contre Elseve hein !!  

 


~~~ Eau démaquillante Micellaire, CAUDALIE 

Allez je ne vais pas être méchante, c’est un semi flop. Disons qu’elle m’a déçue parce que venant de Caudalie je m’attendais à une eau micellaire vraiment au top, et celle ci bin…bof. Déjà  l’odeur me gonfle au bout d’un moment, pourtant ça ne sent pas mauvais du tout mais je m’en suis lassée hyper vite, et puis je trouve qu’elle ne démaquille pas très bien les yeux. Pour enlever le noir il faut s’arracher l’œil et moi j’aime bien mes yeux, j’ai pas du tout envie de me les arracher. Je la finis et je reviens bien évidemment à ma Bioderma.  

eau micellaire Caudalie
eau micellaire Caudalie


~~~ Sulfureuse Pâte du Marabout, GARANCIA 

Encore une déception venant d’une marque que j’adore. Cette pâte nettoie, c’est pas le problème (encore heureux d’ailleurs) mais pour le reste, détoxifier , resserrer les pores etc ,c’est nada. J’ai même l’impression depuis que je j’utilise que ma peau réagit mal parce que jai des boutons, alors que je n’en ai quasiment jamais d’habitude. En plus le packaging n’est pas pratique du tout et ça pue. Ça ne m’empêche pas de vouloir tester leur pschitt magique et de continuer à aimer d’amour leur eau micellaire..  

 


~~~ Fond de Teint Air Mat, BOURJOIS 

Ok tout le monde l’adore. Sananas  chante ses louanges sur sa chaîne you tube, on n’entend que du bien de ce produit, mais moi je ne l’aime pas. Pas du tout même ! Et pourtant je suis assez fan des FDT Bourjois habituellement que je trouve de bonne qualité et peu onéreux. Sur ma peau c’est juste la cata, il arrive à combiner tout ce que je déteste dans un fond de teint : il ne couvre pas mes imperfections, il marque mes zones de sécheresse , il fait des pâtés à certains endroits, il est inexistant à d’autres et il est assez compliqué à appliquer vu qu’il sèche en 2-2. Pas le temps d’y voir que ça y est on ne plus l’étaler. Franchement la dernière fois que je m’en suis servie je me suis rendue folle, j’ai dû tout enlever et recommencer avec le Born This Way. Aprés  c’est peut être tout simplement qu’il ne convient pas à mon type de peau, mais franchement ce FDT et moi c’est une histoire impossible.  

 


~~~ Porefessional, BENEFIT 

Semi flop seulement. Vu le concert de louanges que j’entends et lis concernant cette base je m’attendais à un coup de baguette magique sur mes pores  apparents. Et bin non. Rien de magique là dedans, zéro pore flouté, une base de teint plutôt agréable à utiliser, toute douce, mais c’est tout. Et pour ce qui est de matifier j’ai ma MAKE UP FOR EVER qui est au top. Donc bon, je suis bien contente d’avoir acheté le petit format.  

 


~~~ Vernis à Ongles, samoan sand , O.P.I

Je vous en ai longuement parlé dans mon article sur les vernis « nude », donc pour avoir mon avis détaillé c’est par ici. En gros je lui reproche son manque de couvrance, sa texture trop liquide et son pinceau que je trouve peu pratique. Et comme c’est la marque O.P.I je m’attendais à mieux.  

 

Et ainsi s’achèva l’interminable liste de critiques …. 

Si vous avez testé et approuvé (ou pas) un de ces produits n’hésitez pas à me laisser un commentaire, qui sait ça m’incitera peut être à leur laisser une chance 😉 

À demain mes beautés, je vous ferai un petit topo sur la Glossybox que je viens de recevoir. 

Bisous bisous 😘

Suivez moi sur Instagram et sur Twitter

Publicités

13 réflexions au sujet de « Mes Flops, déceptions et autres cartons rouges de Janvier  »

  1. Coucou,
    Heureusement que je t’ai lu, j’hesitais depuis quelques temps à acheter le fdt bourjois vu tous les louanges que j’ai pu voir dessus.
    Moi j’aime beaucoup la base de benefit, je trouve qu’elle lisse plutôt bien la peau et elle matifie aussi bien. Apres celle de MUFE est egalement super.

    Aimé par 1 personne

    1. Moi j’ai pas vu de difference sur mes pores mais c’est vrai que je fais une véritable fixette dessus, apres elle est pas mal comme base, mais je préfère celle de Mufe pour l’action matifiante. Pour le FDT peut être que tu peux le tester quand même , sur moi ca a été un champ de bataille mais jai une peau tellement chiante… Au cas où tu me diras. Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai teste pas mal des produits que tu cites et je suis d’accord sur la plupart ! C’est assez étonnant d’ailleurs mdr
    Par contre le fond de teint Bourjois je ne l’ai pas acheté .. Encore. J’avoue qu’après avoir vu moultes revues dessus je comptais l’acheter. Mais ton avis sur le produit me laisse dubitative du coup 🤔
    À voir …
    Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s