Beauté

Ma nouvelle routine soins 

Bonsoir mes beautés,

J’ai hésité avant de vous faire cet article car j’avais pensé il y a quelques semaines que je vous présenterais uniquement ma ligne de soins Chanel « le jour », « la nuit » et le « week-end  » et puis finalement je me suis dit que ce serait mieux de les intégrer à l’ensemble de ma routine puisqu’elle a beaucoup évolué ces derniers temps.

Par ailleurs, à l’exception d’un ou 2 produits que je ne vais pas garder, je pense avoir trouvé quelque chose qui me convient, donc j’ai envie de vous en parler. 

En toute logique je vais d’abord vous parler de ma routine du matin, puis de celle du soir et en dernier je vous montrerai les soins que j’utilise une ou deux fois dans la semaine. Il y a pas mal de produits, alors j’espère que vous ne décrocherez pas en cours de route !! 😉 

~~~ LE MATIN ~~~ 

Je commence par me laver mains et dents, comme d’hab’, puis je nettoie ma peau avec de l’eau micellaire. Je sais qu’il y a plusieurs sons de cloche en l’occurrence, d’un côté on vous dira que la peau ne se salit pas pendant la nuit et qu’il ne faut surtout pas détruire le film hydrolipidique que notre peau a eu tant de mal à reconstituer pendant la nuit, et d’un autre côté on vous préconisera deux nettoyages dans la journée, entre autres parce qu’il faut au contraire éliminer les impuretés accumulées, le matin comme le soir. Perso, vu la couleur du coton après passage sur ma pauvre figure mal réveillée, je vous garantis qu’il est juste impensable que j’applique direct là dessus un soin quel qu’il soit.. Ce serait comme passer tout de suite au démêlant sans avoir fait de shampooing. Mais chacun fait comme il le sent. 

Ensuite j’applique 2 lotions, car je fais toujours les choses simplement n’est ce pas ! J’aime bien utiliser un tonique pour effacer les traces d’eau micellaire le matin et de calcaire le soir. La première lotion a une fonction légèrement exfoliante ( toujours ma guerre contre les pores dilatés) et la seconde je m’en sers sur les yeux car je trouve l’autre trop asséchante pour cette zone. 

Une fois ma peau bien propre je passe aux soins. Je ne vous cache pas que je me cherche pas mal à ce niveau,  certains produits me conviennent mais j’espère toujours trouver mieux. Mes 2 principaux combats sont la prévention des rides ( et l’amélioration des rides déjà apparentes) et le K.O des pores dilatés et éventuelles autres imperfections. D’où mes nombreux sérums, crèmes, semi crèmes ( terme complètement absurde inventé à l’instant)… Tout ça pour dire qu’en ce moment j’envoie du lourd ;  chez Sephora ils sont contents, en revanche mon banquier a mis un contrat sur ma tête. 

Je commence donc par appliquer un sérum : c’est un petit nouveau dont je me sers à la place de mon Clinique qui était totalement inefficace ( ça me fait penser qu’il aurait eu sa place dans mes flops d’ailleurs). Ensuite je mets ma fameuse « semi crème »( finalement cette expression commence à prendre tout son sens : sorte d’étape intermédiaire entre le sérum et la crème de jour) et pour finir j’applique ma crème. 

– Eau Micellaire, CAUDALIE 


Je vous en ai déjà parlé ici, dans ma revue sur mes flops ( allez dites le, ça commence bien !). Je suis loin d’adorer cette eau micellaire mais disons que pour le matin ça passe. En revanche je ne l’utilise plus pour le démaquillage. Dans tous les cas dés que j’ai terminé le flacon je repasse à la Bioderma. 

– Lotion tonique hydratante Perfectly Clean, ESTÉE LAUDER 

Ce tonique convient à tous les types de peau et je l’ai choisi car il a à la fois le côté « nouvelle peau » et coup d’éclat grâce à l’exfolation et le côté hydratation. Du moins sur le papier , car je ne vous cache pas que je ne suis pas transcendée par ce produit. Certes il ne dessèche pas la peau comme d’autres lotions du même genre mais je n’ai pas constaté d’amélioration sur l’aspect de ma peau. Ceci dit il complète correctement mon nettoyage de peau. 

РEau de rose aromatis̩e, LABELL

Rien a dire de spécial sur cette lotion. Elle est censée nettoyer en plus de tonifier la peau, ce qui bien sûr est très exagéré. Pour mes yeux c’est bien, elle est assez douce et en plus elle sent bon. Mais je pense que quand je l’aurai terminée je me dirigerai vers un hydrolat, sans doute de bleuet, ce sera encore mieux.

  


РS̩rum 21,5, OST

C’est un sérum Coréen très concentré en vitamine C. Il a une action sur le grain de la peau, resserre les pores, atténue les tâches et éventuelles cicatrices d’acné et lisse les rides et ridules. Sans parler de son effet coup d’éclat. J’avais beaucoup entendu parler de ce sérum dans la blogosphère ( en bien évidemment)et j’ai fini par me laisser tenter. Dans la mesure où je ne l’utilise que depuis 3 jours je ne dirai rien sur son efficacité mais je vous en reparlerai, ça c’est certain . J’avais lu qu’il était très desséchant, pour le moment je n’ai rien constaté de particulier mais peut être est ce dû à la crème ultra riche que j’utilise le soir. Attention toutefois au moment de l’appliquer, il est très liquide et il pique la peau.  

sérum 21,5 OST
sérum 21,5 OST

– Le Jour, CHANEL

Ce soin s’utilise combiné aux 2 autres soins de la même gamme. Il a pour but de renforcer la peau pendant la journée pour l’aider à s’adapter à son environnement. La texture est très fluide, proche de celle d’un sérum, elle pénétre vite et ne laisse aucun film gras. Le seul hic c’est que combiné au sérum 21,5 elle devient ultra collante..  

Chanel le jour
Chanel le jour
 

– Crème rénovatrice, RÉSULTIME 

Là aussi je vous en ai déjà parlé (ICI). Encore un soin à base de vitamine C en vue d’une action resurfaçante ( décidément j’adore ce mot !). Il est également efficace sur les rides et ridules. Je l’apprécie encore plus depuis que je l’utilise le matin car pour le soir il n’était pas assez riche et ma peau tiraillait.

crème rénovatrice Résultime
crème rénovatrice Résultime
 

~~~ LE SOIR ~~~ 

En ce qui concerne ma routine du soir, elle est encore plus complète que celle du matin…

Comme le matin je commence par le laver les mains et les dents. Puis j’attaque le nettoyage.

Avant de mouiller mon visage je me démaquille a l’huile démaquillante. Ensuite je file sous la douche et je me lave le visage avec un gel nettoyant et ma clarisonic. Aprés  le nettoyage le rituel est le même que le matin, c’est à dire que pour éliminer les résidus éventuels, entre autres les traces de calcaire, je passe un coton imbibé de lotion ( lotion 1 et lotion 2). 

– Huile Démaquillante à l’huile essentielle d’immortelle, L’OCCITANE

Cette huile je l’aime d’amour. J’étais réfractaire au démaquillage à l’huile, ne jurant que par l’eau micellaire, mais franchement c’est juste le top. Plus aucune trace de maquillage, de la douceur pour ma peau, des économies de cotons… En plus elle a une action anti-âge grâce à l’immortelle. Je l’adore !! Et je la recommande vivement.  

 

– Gel nettoyant à la rose Bio Repair, PETER THOMAS ROTH

5 cellules souches de rose + 4 extraits, associés à de l’acide glycolique pour un effet peeling et anti âge. Ce gel nettoyant est donc censé redonner de l’éclat à la peau et avoir un effet sur le vieillissement. Il nettoie parfaitement la peau et il sent divinement bon, l’application est un pur bonheur.. 

– Brosse CLARISONIC 

Un achat que je ne regrette pas. Ma peau est vraiment moins terne et je sens qu’elle est parfaitement propre et purifiée. La seule petite chose un peu chiznte c’est que vu qu’elle déobstrue les pores ça fait sortir toutes les toxines et impuretés et que du coup c’est la fête des boutons ! Mais je persévère parce que je sais que ça va se réguler.  Personnellement je l’utilise un peu plus longtemps que le temps préconisé, entre autres pour le cou.

clarisonic
clarisonic

Passons aux soins :

Je recommence le soir mon étape du sérum 21,5. Je ne sais pas si jai raison, si je vois que ma peau se sent agressée je réduirai à une fois par jour. 

Ensuite j’applique la semi crème (lol) du soir, mon contour des yeux et pour finir ma crème de nuit. Et ouf ! Je peux filer me coucher ! 

– La Nuit, CHANEL 

Il s’agit tout simplement d’une étape reconstituante, ce qui semble logique. Elle apaise la peau et l’aide à se régénérer pendant la nuit. La texture est plus épaisse que la version jour . C’est vrai que je trouve ma peau plus rebondir au réveil depuis que je l’utilise.  

 

– Contour des yeux Physiolift, AVÈNE

J’avais entendu parler de l’acide hyaluronique fragmenté présent dans ce soin. Apparemment il s’agirait d’une technologie qui permet à l’acide hyaluronique de pénétrer plus profondément dans la peau et donc d’avoir une action renforcée sur le vieillissement de la peau. Je ne vous cache pas que je n’ai rien constaté de spectaculaire sur mon contour des yeux : des cernes j’en ai pas, les poches je peux faire ce que je veux, elles sont inamovibles, je crois qu’elles m’aiment trop et qu’elles ne veulent pas me quitter ( comme les pores dilatés), et les ridules … Bof bof. Disons que les ridules de sécheresse sont atténuées. Et l’odeur de cette crème.. Mon Dieu qu’elle est désagréable ! Beurk  ! Quand je l’aurai terminée j’ai déjà prévu de tester le contour des yeux de chez BioNuxe.

 

– Crème 8 Heures, ELIZABETH ARDEN 

Un pur bonheur ! Une texture incroyable : épaisse, douce, on a l’impression de se tartiner d’un mélange miel et de baume pour les lèvres.  C’est vraiment une sensation hyper agreable, surtout juste avant de se coucher. La crème est très nourrissante et au réveil la peau est comme repulpée. Je l’adore !! Mais à mon avis elle ne doit pas convenir aux peaux grasses.  

 



~~~ 1 OU 2 FOIS DANS LA SEMAINE  ~~~ 

En début de semaine j’utilise un masque gommant et en général 2 ou 3 jours après je fais un masque plus costaud, genre argile. Le week-end je troque mes crèmes de jour et de nuit habituelles contre mon soin « week-end  » de CHANEL. 

– Duo masque et Gommage, PULPE DE VIE 

C’est un des meilleurs soins gommants que j’ai testé. Un vrai coup de coeur. On applique le masque en couche fine, la texture est super, c’est une sorte de gel qui sent bon l’abricot, avec plein de petits grains gommants. Ensuite on laisse poser quelques minutes puis on procède au gommage. Le produit est vraiment bien parce que les particules gommantes sont super efficaces mais absolument irritantes pour la peau. Quand on rince la texture se transforme instantanément en une sorte de lait  et du coup on ne galeré pas à l’enlever. Au final la peau est toute douce et il y a un vrai coup d’éclat. C’est vraiment une belle découverte.  

 

– Masque Décongestionnant à l’argile, CLARISONIC 

Ce masque me fait penser à un masque au kaolin de chez COSMENCE que j’utilisais il y a très longtemps à l’epoque du club des créateurs de beauté. Il est très dense et difficile à rincer et honnêtement pour le moment je n’ai vu aucun effet sur mes pores. En revanche il laisse vraiment la peau nette et purifiée. Il faut absolument appliquer une crème aprés l’avoir rincé parce que sinon bonjour la peau qui tire !  

 

– Le Weekend, CHANEL 

Troisième étape du rituel, le renouvellement de l’épiderme. Cette crème est à base d’acide glycolique pour affiner le grain de peau en l’exfoliant légèrement. Elle est aussi hydratante. La texture est vraiment parfaite, d’une douceur incroyable, du coup l’application est un pur bonheur. La crème s’utilise en remplacement de la crème de jour et de la crème de nuit 2 jours par semaine. 

J’ai cru comprendre que ce rituel CHANEL promettait surtout des effets sur le long terme avec à la clé un résultat « peau parfaite ». Si c’est le cas je suis preneuse. D’ailleurs je vous en reparlerai dans quelques temps quand j’aurai plus de recul sur ces soins.  

 

C’est en écrivant ce genre d’article que je me rends compte du nombre incalculable de produits que j’utilise…. J’espère que vous ne vous êtes pas endormies en cours de route 😉 

J’aimerais beaucoup savoir ce que vous pensez de ma routine et si vous connaissez ces produits. Et vous, quelle est votre routine beauté ? 

Dites moi tout en commentaire !!
À très bientôt mes beautés 

Bisous bisous 😘 

Mon Instagram
Mon Twitter


6 réflexions au sujet de « Ma nouvelle routine soins  »

Laisser un commentaire

