Makeup

Revue M.A.C

Coucou mes beautés,

Encore une semaine qui se termine … Je ne vois pas le temps passer. C’est le moment de faire la grasse mat’ et de souffler un peu de la semaine, pour certaines c’est l’heure de profiter de la fĂȘte des amoureux et pour moi ça veut surtout dire qu’il est temps d’Ă©crire le traditionnel article du dimanche ! Chacun son truc, certains c’est les croissants, d’autres tĂ©lĂ©foot, moi je m’occupe de mon blog. Et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas lĂ  😉

Aujourd’hui j’ai dĂ©cidĂ© de vous faire une revue sur mes produits M.A.C  parce que je me suis rendu compte que je ne vous en avais pas tellement parlĂ© jusqu’ici. Honte Ă  moi !!  Car ce sont quand mĂȘme des incontournables. Bon ok j’en ai pas des tonnes Ă  vous prĂ©senter mais il y a malgrĂ© tout 2 ou 3 bricoles qui mĂ©ritent qu’on s’y attarde ( d’ailleurs dites moi merci car cet article sera du coup beaucoup moins long que le prĂ©cĂ©dent ). 
Voici donc un premier aperçu de mes trĂ©sors :  

makeup M.A.C
makeup M.A.C

Oui c’est sĂ»r, c’est Ă©purĂ© … Cela dit vous
vous doutez que je n’en resterai pas lĂ . Je suis une fille sympa moi, toujours prĂȘte Ă  adopter des petits nouveaux ! 

Passons au dĂ©tail : 


~~~ LE TEINT ~~~


– Fard Ă  Joues Mineralize, 26€  

 

C’est un trĂšs joli blush minĂ©ral, c’est Ă  dire que les minĂ©raux du fard sont cuits ce qui permet une application en lĂ©gĂšretĂ© ; il faut superposer les couches pour avoir une intensitĂ© de plus en plus importante. 

J’ai choisi la teinte « love joy », un marron dorĂ© irisĂ© que je trouve magnifique. HonnĂȘtement pas besoin de mettre plusieurs couches, il est dĂ©jĂ  hyper pigmentĂ©,  donc au contraire ayez la main lĂ©gĂšre !


~~~ LES YEUX ~~~ 


– Palette ombres Ă  paupiĂšres X15, warm neutral, 118€

  

Cette palette coĂ»te un rein et une jambe et demie mais franchement les fards sont magnifiques ; lĂ  j’ai fonctionnĂ© au vrai coup de coeur, j’ai vu les couleurs et j’ai mĂȘme pas cherchĂ© Ă  comprendre, il me la fallait.. Alors certes je risque de finir en prison pour dettes impayĂ©es ( si un jour je ne publie plus rien c’est peut ĂȘtre qu’on sera venu m’arrĂȘter !) mais je ne regrette pas une seconde cet achat. Les fards sont parfaitement pigmentĂ©s, ils ne bougent pas d’un pouce pendant la journĂ©e et les couleurs sont whaaaaou !! Enfin moi ce sont les tons qui me plaisent le plus donc forcĂ©ment… Elle existe en version « couleurs froides » aussi. 

Je vous ai fait les swatchs, de haut en bas et de gauche Ă  droite :

  

  • 1- Beige rosĂ© irisĂ©
  • 2- Rose poudrĂ© satinĂ© 
  • 3- Rose foncĂ© un peu marronĂ© irisĂ©
  • 4- Marron chocolat pailletĂ© de rose 
  • 5-Gris anthracite presque noir mat

  

  • Ivoire mat 
  • Champagne rosĂ© irisĂ© clair
  • Champagne rosĂ© irisĂ© foncĂ© 
  • DorĂ© cuivrĂ© irisĂ©
  • Marron cuivrĂ© mat

  

  • DorĂ© clair 
  • DorĂ© cuivrĂ© clair
  • Marron clair satinĂ© 
  • Marron satinĂ© 
  • Kaki satinĂ©

Voici le makeup que j’ai rĂ©alisĂ© hier : 

J’ai d’abord appliquĂ© le fard numĂ©ro 13 (marron clair) au dessus du creux de paupiĂšre, en halo, puis  le fard marron rosĂ© numĂ©ro 4 en coins externe et interne de la paupiĂšre mobile. Ensuite j’ai pris le fard numĂ©ro 6 (ivoire mat) pour fondre le premier jusqu’en dessous du sourcil et je l’ai appliquĂ© Ă©galement sur l’ensemble de la paupiĂšre mobile pour effectuer un dĂ©gradĂ© avec le foncĂ©.  En dernier lieu jai fait mon ras de cils infĂ©rieurs avec le numĂ©ro 4. Pour info la photo ne rend vraiment pas justice aux couleurs rĂ©elles. 

  
 

~~~ LES LÈVRES ~~~ 

  


– RAL retro matte, Runway Hit, 19€

Pas de gros risque ici, j’ai choisi le RAL star de M.A.C en texture mate et dans une teinte nude rosĂ©e. Rien a dire : il est longue tenue, confortable, il y a juste son odeur que je n’apprĂ©cie pas trop. 

   

retro matte M.A.C
retro mat M.A.C
 

– RAL retro matte liquid , 22€

La nouveautĂ©, version liquide du prĂ©cĂ©dent. J’ai complĂštement flashĂ© sur la couleur, un rose orangĂ© trĂšs lumineux, malheureusement je suis un peu moins fan de la texture. Je trouve que la couvrance n’est pas uniforme et au bout de quelques heures la couleur migre vers les bords et il n’y a plus rien Ă  l’intĂ©rieur des lĂšvres. Peut ĂȘtre est ce propre Ă  cette teinte lĂ  ? Si vous l’avez testĂ© dites moi si vous avez eu le mĂȘme problĂšme. 

   
 


– Crayons Ă  lĂšvres, 16€

  • Rose Rim, nude rosĂ©
  • Lasting Sensation, rouge corail 

Dans les deux couleurs, un crayon Ă  la tenue +++. En revanche l’application n’est pas hyper confortable parce que la mine est trĂšs sĂšche.   

  

Bilan plutĂŽt positif pour tous ces produits. En mĂȘme temps avec M.A.C je ne prenais pas trop de risques.. !

Le coup de coeur absolu c’est la palette. Oui c’est un investissement, mais vraiment si vous pouvez vous le permettre ou vous la faire offrir, je ne peux que vous la recommander. Je suis plus mitigĂ©e sur les RAL, ils sont biens mais il existe tout un tas d’autres marques qui les valent largement, Ă  mon avis. 

Je suis curieuse d’avoir votre avis sur ces produits, ou d’autres de chez M.A.C que je n’ai pas testĂ©, les FDT par exemple, alors n’hĂ©sitez pas Ă  commenter ! 
Sur ce mes beautĂ©s je vous souhaite Ă  toutes un bon dimanche et surtout une excellente Saint Valentin. A trĂšs bientĂŽt. 

Bisous bisous 😘
Suivez moi sur Instagram et sur Twitter

12 rĂ©flexions au sujet de « Revue M.A.C »

    1. Le rĂ©tro matte est Ă  19€, ca peut aller, disons que par rapport au prix de la palette c’est abordable ! Mais c’est vrai qu’il y une tonne d’autres RAL bien plus abordables et tout aussi bien. Apres c’est vrai que le choix de textures et couleurs est immense, on ne sait plus oĂč donner de la tĂȘte 😉 gros bisous et bonne fin de week-end 😘

      J'aime

  1. Coucou,
    J’ai vu ton commentaire sur le Liebster Award, et je serais trĂšs heureuse de pouvoir lire ton article quand tu l’auras fini !!
    Le seul produit Mac que j’ai je l’ai achetĂ© il n’y a pas longtemps. C’est une poudre Skinfinish Mineralize teinte Lightscapade. C’est vrai que c’est pas donnĂ© mais je suis tombĂ© amoureuse de sa couleur !!
    J’en parle dans un de mes derniers articles si tu veux y jeter un Ɠil : http://poupette73.blogspot.fr/2016/02/mes-derniers-achats-beaute.html
    Bises
    Poupette73

    Aimé par 1 personne

    1. Je vais aller lire ton article avec plaisir ! Et je vais faire le tag dimanche, comme ça j’aurai du temps pour faire qqch de bien parce que cette semaine c’est trop la course, jai pas eu le temps de publier quoi que ce soit 😩 gros bisous ma belle

      J'aime

Laisser un commentaire

