Makeup

Les Rouges à Lèvres Rouge Édition « Souffle de Velvet » de Bourjois 

Bonsoir mes beautés,

Ah !!!! Je suis contente, j’arrive à reprendre un rythme régulier pour mes articles, ça me manquait 🙂 

La semaine dernière je suis allée faire un tour à Marseille et parmi mes nombreux, heu…trés nombreux…non en fait TROP, beaucoup TROP nombreux achats, j’ai fait l’acquisition de 3 jolis RAL, les « Souffle de Velvet » de Bourjois sur lesquels je lorgnais depuis pas mal de temps. Il a fallu toute la sagesse de ma meilleure amie pour que j’évite de me vautrer littéralement sur toutes les couleurs du rayon et que je reparte avec une quantité raisonnable de ces petites merveilles. 
  

Je trouve le packaging super mignon, tout en transparence et en fraîcheur à l’image du RAL lui même. Et comme pour le Velvet Matte on voit bien la couleur et c’est plutôt pratique quand on est pressée le matin et qu’on ne veut pas passer un demi siècle à retourner chaque tube un par un ( comment ça je pourrais ranger mes RAL en les retournant PRÉALABLEMENT ?! Je ne vous permets pas !!). 
Mon choix s’est porté sur 3 teintes : Vip Peach, Carameli melo, Cherry leaders. Voici les swatchs (dans l’ordre que je viens d’énoncer).

 

rouge edition souffle de velvet de Bourjois
Rouges édition souffle de velvet de Bourjois
 
 
 

~~~ VIP Peach, 03 :  Il s’agit d’un joli corail, tirant plus sur l’orangé que sur le rose ( pêche quoi… Je voulais essayer de décrire la couleur par moi même mais finalement ils sont balèzes chez Bourjois, ils font ça trés bien). C’est une teinte vraiment translucide, trés fraîche.  
 


~~~ Carameli melo, 08 : Un marron cuivré que j’ai porté aujourd’hui avec mon makeup « semi Sweet Chocolate ». En été quand on est un peu bronzée il doit être encore plus beau.  Et encore une fois désolée pour la qualité des photos qui ne rend pas du tout justice à la couleur réelle. Je sens que je vais finir par m’acheter du vrai matos parce que là c’est pas possible … 

  
 

~~~ Cherry leaders, 06 :  Évidemment je ne pouvais pas repartir sans le traditionnel rouge cerise que j’achète dans toutes les marques… Il est vraiment trés lumineux et bien pigmenté. C’est mon préféré. NB : je ne tolèrerai aucune moquerie sur mes pores apparents !) #filleobsessionnelle  
  
Certes il n’y a pas d’évolution spectaculaire dans le choix des couleurs mais c’est pas grave car c’est surtout la texture de ces petites choses qui m’intéressait.. 

L’application du Souffle de Velvet est plutôt agréable car la texture du produit est douce et crémeuse.On a réellement la sensation d’avoir 0 matière sur les lèvres, pas de dessèchement comme avec un mate classique, ou alors vraiment infime et sans aucune sensation d’inconfort. En revanche l’odeur est détestable, la même odeur chimique et goudronesque que celle du grand frère. 

Niveau tenue je trouve que c’est plutôt correct. Forcément vu qu’on est sur une encre à lèvres et que donc il n’y a pas de surplus de matière, je n’ai pas rencontré le problème que j’ai avec 9 RAL sur 10, à savoir le produit qui se met en paquet à certains endroits et s’efface complètement à d’autres. Là ça reste uniforme. A côté de ça et vu que la magie n’existe pas dans le monde réel, au bout de quelques heures et surtout si vous mangez, il faudra faire une retouche. 

Concernant la couvrance je ne vous apprends rien si je vous dis qu’elle est légère, et heureusement étant donné que c’est précisément le concept du truc. Elle n’est pas non plus trés uniforme surtout si on n’applique qu’une seule couche mais franchement je trouve que la pigmentation est quand même bonne. Donc c’est parfait quand on n’a pas envie de nude mais qu’on veut quand même rester naturelle. 

Globalement je suis vraiment satisfaite des ces RAL. J’avais peur d’être déçue parce que je fantasmais sur eux depuis leur sortie et que quand on attend un produit avec impatience, des fois on se dit « tout ça pour ça ? ». Bin là pas du tout. 

Vous pouvez trouver les Souffle de Velvet sur le site de la marque (Ici), mais attention car beaucoup de couleurs sont épuisées. Sinon chez Monoprix ou en grandes surfaces.
Voilà mes beautés, sur ces notes positives je vais vous laisser vaquer à vos douces occupations, comme commenter mon article par exemple…;-) Vous les avez testés ? Aimés ? Ou pas ? N’hésitez pas à me le dire. 

J’espère que cet article vous a plu. 

A trés bientôt !

Bisous bisous 😘
Suivez moi sur Instagram et sur Twitter 
 

5 réflexions au sujet de « Les Rouges à Lèvres Rouge Édition « Souffle de Velvet » de Bourjois  »

Laisser un commentaire

