Makeup

Tuto makeup avec la Naked 3 

Hello mes beautés,

 
Comme je l’ai mentionnĂ© hier sur Hellocoton, j’ai envie de me lancer dans une sĂ©rie d’articles de tutos makeup, Ă  raison, je pense, d’un article par semaine. Du moins si le concept vous plaĂźt Ă©videmment. 

J’ai donc dĂ©cidĂ© de faire un premier test aujourd’hui avec la palette Naked 3 d’URBAN DECAY (dont je vous avais dĂ©jĂ  un peu parlĂ© ici).  

 
Bien sĂ»r je ne suis pas maquilleuse pro (hĂ©las!) , j’ai pas non plus une technique de la mort, donc svp soyez indulgentes… 😉 

Pour commencer voici les swatchs des fards dans l’ordre oĂč je les ai utilisĂ©s :

 

Il s’agit des teintes « nooner », « liar », « blackheart » et « strange ». 


~~~ 1Ăšre Ă©tape ~~~

AprĂšs avoir fait mon teint, j’applique une base pour fards Ă  paupiĂšres (celle d’URBAN DECAY en l’occurrence). Elle est au top, les fards ne bougent pas de la journĂ©e. En revanche en cas de loupĂ© ça complique pas mal la retouche je trouve.. 

 


~~~ 2Ăšme Ă©tape ~~~

Avec un pinceau plat Ă  bout arrondi j’ai posĂ© le fard « nooner » en banane au dessus du creux de la paupiĂšre. Il s’agit d’un beige rosĂ© foncĂ© et mat. Je me suis arrĂȘtĂ©e Ă  environ un centimĂštre en dessous du sourcil. Je ne dĂ©passe presque pas vers les tempes car je n’aime pas ça mais bien sĂ»r, c’est un choix trĂšs personnel, rien ne vous empĂȘche de le faire. La limite Ă  ne pas dĂ©passer se dĂ©termine de la mĂȘme maniĂšre que lorsqu’on Ă©pile les sourcils, c’est Ă  dire qu’il faut suivre une ligne imaginaire qui part de la base de la narine et qui passe par le coin externe de l’Ɠil. 

    


~~~ 3Ăšme Ă©tape ~~~

Sur la paupiĂšre mobile, en dĂ©passant sur la couleur deja posĂ©e pour fondre les 2 teintes ensemble, jai appliquĂ© « liar ». C’est un rose marronĂ© qui est bien pigmentĂ© et irisĂ©. Dans la palette il donne l’impression d’ĂȘtre plus foncĂ© que « nooner » mais ce n’est pas le cas. Je l’ai appliquĂ© avec l’embout le plus petit du pinceau fourni avec la palette. 

  

  

~~~ 4Ăšme Ă©tape ~~~

Dans le coin externe et en remontant dans le creux de la paupiĂšre, j’ai posĂ© « blackheart » Ă  l’aide d’un pinceau rond spĂ©cial creux de paupiĂšre. « Blackheart »est une teinte foncĂ©e, et pigmentĂ©e , marron chocolat pailletĂ© de rose. Une fois posĂ©, j’estompe bien le tout avec l’embout le plus gros du pinceau Naked 3. 

  

  
  
~~~ 5Ăšme Ă©tape ~~~

Sur la paupiĂšre infĂ©rieure j’applique Ă  nouveau la teinte « nooner ». J’ai utilisĂ© le mĂȘme pinceau plat Ă  bout arrondi que lors de la seconde Ă©tape sauf que je me suis servie du cĂŽtĂ© du pinceau. Par dessus j’ai posĂ© « blackheart » en ras de cils infĂ©rieur Ă  l’aide d’un pinceau biseautĂ© ultra prĂ©cis. 

  
  

~~~ 6Ăšme Ă©tape ~~~

Au ras des cils j’ai tracĂ© un trait de liner ( c’est l’Ă©tape que je dĂ©teste, une fois sur deux je me foire lamentablement…). Jz me suis servie du « liner pinceau 16h » de chez Bourjois et pour un liner il est relativement facile Ă  utiliser.   

 

~~~ 7Ăšme Ă©tape ~~~ 

Pour finir je barbouille ma muqueuse avec mon noir en crĂšme de chez MUFE car mĂȘme si normalement ça ne se fait pas, moi je me trouve bizarre sinon.. Et bien sĂ»r je pose du mascara.  

 

Sur les joues j’ai posĂ© mon blush d’amour  « Sweethearts » de chez TOO FACED, en teinte candy glow et sur la bouche le RAL « Core Color Hydra-Smooth » de chez BENEFIT en teinte talk flirty. 

   

Et voilĂ  pour ce tout premier tuto ! J’espĂšre qu’il vous a plu. N’hĂ©sitez pas Ă  me faire part de vos conseils, critiques, suggestions ou autres. J’essaie de m’amĂ©liorer !! 
A trés bientÎt mes beautés

Bisous bisous 😘
Suivez moi sur Instagram et sur Twitter

 

  

16 rĂ©flexions au sujet de « Tuto makeup avec la Naked 3  »

  1. coucou Lili Flora,
    je viens de dĂ©couvrir ton blog et je trouve que c’est chouette
    jadore taa facon d’Ă©crire d’illustrer tes articles
    je me suis abonnée pour suivre tes publi

    j’espere que tu feras un saut sur mon blog aussi et t’y abonner pour suivre mes actus
    bisous
    anita

    Aimé par 1 personne

  2. Sympa! ça donne des idĂ©es 🙂 j’ai moi aussi cette palette et ne suis moi non plus pas trĂšs douĂ©e en makeup (d’ailleurs je ne sais jamais vraiment comment l’utiliser) lol bon article en tout cas 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Cest gentil merci 😊 C’est une bonne technique aussi de faire son teint aprĂšs, mais en tapotant bien le pinceau ça va, j’arrive Ă  ne pas faire trop de chutes du coup je continue de le faire en premier, c’est un vieux rĂ©flexe 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

