Makeup

Le kit de vernis semi-permanent « le Mini Macaron »

Bonsoir mes beautés !

Me revoilà après cette petite pause d’une journée pour vous parler d’un achat effectué récemment chez SEPHORA : le kit de vernis semi-permanent « le Mini Macaron » 💅.

 

kit de vernis le mini macaron
Kit de vernis le Mini Macaron
 
  
Rien à voir ou presque avec ces petites choses sucrées si appétissantes , si ce n’est la forme de la lampe. 

Le kit se présente comme ceci :  

   

~~~ Une lampe LED ( toute mignonne en forme de macaron)

~~~ Un câble  USB et un adaptateur

~~~ Une lime

~~~ Un pousse cuticules

~~~ 10 patchs de dépose 

~~~ Un vernis


Vous avez le choix entre trois couleurs de kits : pêche, cerise et cassis (chez Sephora). Vous aurez alors la lampe, le pousse cuticules, la lime et bien sûr le vernis de la couleur choisie. Perso j’ai opté pour la couleur pêche mais comme je suis une éternelle insatisfaite j’ai également acheté le vernis cerise vendu à part. Le vernis seul existe en 8 couleurs : pêche, cerise, cassis ,latte, meringue, fraise, bordeaux et nude, actuellement indisponibles sur le site de Sephora. Je pense qu’au bout d’un moment je vais finir par acheter d’autres couleurs parce qu’elles me tentent quasi toutes…

Voici les couleurs que j’ai choisies :  

vernis le mini macaron
vernis le Mini Macaron
La couleur pêche est bien un pêche…, en revanche la couleur cerise ressemble plus à un rouge vif, bien trop clair pour être qualifié de cerise à mon sens. Cela dit il est très joli et finalement le nom de la couleur, on s’en tape. 
Le principe du kit Mini Macaron est assez simple et fonctionnel : on applique le vernis ( sur ongles propres et secs évidemment), on met son doigt sous la lampe LED, au bout de 30 secondes la lampe s’éteint, on retire le doigt et c’est sec. L’intérêt c’est que le vernis sert à la fois de base, de vernis et de top coat, du coup c’est vrai que ça peut paraître fastidieux de faire les ongles un à un mais, à côté de ça, on gagne du temps sur l’application. Personnellement j’avoue, je ne me suis pas foulée, j’ai mis qu’une couche et par endroits c’est pas opaque opaque. Mais rien ne vous empêche de faire ce qu’ils disent, c’est à dire une première couche très fine puis une deuxième, et là c’est nickel. Et oui, je sais que ce sera nickel parce que sur mon pouce c’est ce que j’ai fait, photo oblige 😉

Pour le retirer il y a 10 patchs qui sont fournis dans le kit et ensuite vous pouvez les commander à part pour 14,95€ les 100 lingettes. 

  

Niveau application bin … c’est un semi-permanent, donc forcément c’est épais, ça colle, c’est pâteux.. Mais trés franchement je m’attendais à pire, j’ai réussi à l’étaler sans en mettre partout ni déborder. Aprés  ça reste plus galère qu’avec un vernis classique, ou peut être que c’est moi qui ne suis pas très douée :p !! 

Le rendu est super joli je trouve, la texture gel est bien là, la couleur est trés belle et du coup même si on a fait quelques bavures, elles sont faciles à corriger car sur la peau, la matière se décolle toute seule.  

vernis semi permanent
Vernis Semi-Permanent « cerise » le Mini Macaron

Reste à tester la tenue ! Je ne pourrais m’en prendre qu’à moi même si elle n’est pas optimale et ne tient pas les 7 à 10 jours promis, vu que j’ai pas respecté les consignes avec ma monocouche de flemmarde.. Mais juré la prochaine fois je serai irréprochable et je ferai tout bien 😉

Vous l’aurez compris j’ai un petit coup de coeur 💖 pour ce kit. Je le trouve pratique, facile à utiliser, les couleurs sont jolies et il n’est pas hors de prix vu tout ce qu’il y a dedans (32,95€).

Vous pouvez le trouver chez Sephora (ESHOP) ou directement sur le site de la marque : ici. Dans ce cas le kit sera disponible en 2 teintes supplémentaires, « fraise » et « grape » et sera au prix de 35$. Vous trouverez également un choix de couleurs de vernis bien plus important, 16 teintes en tout si je ne dis pas de bêtises ! La livraison est gratuite dés 100$ d’achats. 

Et vous mes beautés, avez vous testé ce kit ? Ou un autre kit de manucure semi permanente ? 

J’espère que cet article vous a plu, et si c’est le cas (ou pas) n’hésitez pas à me le dire !

Je vous souhaite à toutes une très belle soirée et vous dis à bientôt pour un nouvel article.

Bisous bisous 😘 
Suivez-moi sur Instagram et sur Twitter
 

Publicités

24 réflexions au sujet de « Le kit de vernis semi-permanent « le Mini Macaron » »

  1. J ai tester le produit et franchement je le trouve pas mal du tous à conditions bien sûre de savoir poser son vernis…
    Il tient 8 jours facilement et fini les 3 étapes du semi permanent…

    J'aime

  2. Hello !
    Alors autant pour ce qui est de la qualité, la tenue, la rapidité = GENIALISSIME, la couleur (rouge cerise pour ma part) est super brillante, belle tenue, rapide bref la classe c’est une très belle qualité et tenue pour pas trop cher.

    PAR CONTRE la dépose a été une catastrophe …

    Les patchs n’ont rien fait, j’ai du « gratter » et aller chez la manucure, qui n’a pas réussi non plus …
    Elle m’a dit que le produit était bizarre pour ne pas s’enlever avec l’acétone, elle n’a jamais vu ça.
    Ça a énormément fragilisé mes ongles, ils sont tout cassé et tout mous, les restes de vernis ont mis des semaines à partir et depuis … mes ongles sont toujours aussi … LAIDS #lol.

    Pas de bol pour moi ! Peut-être n’ai-je pas bien utilisé les patchs ? Qui sont à mon sens pas très pratiques …

    En tout cas le vernis est super bien, la dépose une catastrophe … !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui la dépose est compliquée c’est vrai ! Pour ma part jai laissé tomber l’idée des patchs à l’acétone et j’ai utilisé une lime… Ca a été un peu long mais finalement j’ai pu tout enlever sans trop de casse pour mes ongles. Le hic c’est quand même de bien s’appliquer à n’enlèver que la couleur sans trop agresser l’ongle. Je suis desolee que tes ongles aient autant souffert 😦 comment elle a procédé ta manucure ?

      J'aime

      1. Elle laisse tremper les ongles dans un « bain » d’acétone, c’est toujours comme ça qu’elle fait, même quand j’allais faire mes ongles en semi là-bas et ça fonctionnait toujours très bien
        Là le vernis ne partait pas DU TOUT, il était complètement collé et depuis, mes ongles sont tous mous 😦 elle a tout essayé, l’acétone, la lime, la lime « blanche », sa machine à polir
        C’est dommage car le kit macaron est vraiment super et je n’ai jamais eu un aussi bon résultat avec tous mes semis permanent (d’habitude j’utilise les peel of, qui s’enlève tout seul).
        Merci de m’avoir répondu en tout cas !

        J'aime

        1. Effectivement tes ongles doivent en avoir pris un sacré coup 😦 c’est vrai que c’est dommage parce que par ailleurs ce kit est vraiment chouette.. Pour réparer un peu les dégâts tu peux essayer de masser la base avec de l’huile de ricin, ca leur fera du bien, cest ce que j’avais fait à une période où les miens étaient fragilisés. Gros bisous ma belle

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s