Makeup

La collection Gwen Stefani x Urban Decay 

Bonjour mes beautés,

J’espère que vous allez bien en ce dernier dimanche de Février.. 

Je pense que vous avez toutes entendu  parler de la collaboration entre Gwen Stefani et Urban Decay et comme nous sommes très nombreuses ici à adorer cette marque j’ai décidé de vous présenter quelques produits makeup de cette collection. 

 

collection gwen stefani x urban decay
collection gwen stefani x urban decay
 
Ci-dessus mes merveilles : la palette de blushs, la palette de fards à paupières, 2 RAL. 

Au départ cette collection ne m’attirait pas spécialement, d’abord parce que je ne suis pas très attirée par le look de la chanteuse (même si j’aime son univers musical) ensuite parce que je trouvais les packagings trop bling bling. Et puis la fille raisonnable en moi me murmurait que tout ça…je l’avais déjà..  

Bien entendu j’ai changé d’avis quand je suis malencontreusement tombée dessus au détour d’un rayon.. J’ai d’abord craqué sur la palette de blushs en jurant que ce serait l’exception ( je vous en parle ici) et puis évidemment quelques jours plus tard j’y suis retournée pour acheter le reste. Chassez le naturel…. 

Et comme je ne vous cache rien, voilà le contenu de mon craquage : 

  ~~~ La palette Blush ~~~  49,95€

 

palette de blushs gwen stefani
palette de blushs gwen stefani
 

C’est une très jolie palette dans les tons blancs et dorés. Le boîtier est aimanté et le nom de Gwen Stefani est gravé sur une plaque métallique. L’ensemble fait vraiment luxe. A l’intérieur il y a un grand miroir et les fards sont juste magnifiques : la palette contient 6 nuances de couleurs, il y a des blushs, des highlighters, une poudre bronzante. Selon moi certains blushs peuvent également servir d’highlighter et inversement. Je pense en l’occurrence aux teintes « hush » et « oc ». 

Passons aux swatchs : 

   
 
Sur la première photo il y a la version avec flash et sans flash, sur la seconde la version avec flash rendait les couleurs inexistantes donc j’ai laissé tomber. De gauche à droite et de haut en bas nous avons donc les teintes suivantes :

  – Cherry :  blush d’un très joli rose mat, qui n’est pas forcément ultra pigmenté mais qui permet du coup de moduler l’intensité très facilement. 

  – Easy :  encore un blush, sorte de vieux rose irisé que je trouve vraiment très réussi. Pour le coup celui ci est très pigmenté donc il faut avoir la main légère. 

  – Angel : highlighter d’une couleur un peu miel, pas trop irisé. Il est très joli mais si vous cherchez un effet enlumineur intense celui ci ne conviendra pas. Moi je le trouve parfait. 

  – Lo-Fi :  bronzer couleur caramel. Encore une fois c’est une couleur qui n’est pas très intense . Il vous permettra de faire un contouring léger par exemple mais pour ressembler à Kim Kardashian c’est mort 😉 . Moi je trouve qu’en blush il est très bien aussi. 

  – Hush : très  jolie couleur pêche rosée, irisée. Selon moi il peut faire un blush parfait sur une peau claire ou pour un maquillage très light, sinon il peut aussi servir d’highlighter pour réhausser un blush rose mat par exemple. 

  – Oc :  sorte de mix entre les 2 couleurs précédentes. Cette teint a une base pêche mat et selon la lumière des reflets roses irisés apparaissent. Ici encore on est sur quelque chose de léger mais très lumineux. 

Je trouve cette palette très complète, à recommander toutefois à celles qui aiment les couleurs soft et qui ne veulent pas forcer le trait.  

~~~ Palette de Fards à Paupière ~~~ 53,95€
 

fards à paupières Gwen Stefani
fards à paupières Gwen Stefani
 

La palette ressemble étrangement à la palette de blushs sauf que les ronds sont noirs. A l’intérieur idem, il y a un grand miroir ce qui est très pratique pour celles qui se maquillent le boîtier à la main comme moi. 

Les swatchs : de gauche à droite et de haut en bas.

  

  – Blonde :  c’est un beige clair nacré, avec des reflets roses. Pour une couleur claire elle est pigmentée. Les reflets roses irisés sont vraiment très jolis. 

  – Bathwater : doré très clair. En plus grand format il ferait un super bel highlighter ! Sinon en touche lumière au coin interne de l’œil ça fonctionne aussi. 

  – Skimp : pêche très clair, presque mat. Je ne lui ai pas encore trouver de réelle utilité à part peut être en fard de transition sous le sourcil, mais je préfère un vrai mat pour ça. 

  – Steady : rose cuivré irisé 

  – Punk : marron un peu aubergine, mat. Il est foncé et pigmenté mais sans être compliqué à travailler. Associé au précédent, par exemple, dans un creux de paupière ou en coin externe il est topissime. 
  
  – Baby : vous allez dire que je suis mauvaise langue mais je ne vois pas de réelle différence entre cette teinte et la teinte « steady ». Un rien moins cuivrée peut être … 

  – Anaheim : marron clair nude, mat. Parfait pour le dessus du creux de paupière je trouve.

  – Stark : beige rosé très clair, mat. Idéal pour unifier la paupière ou pour la fameuse touche de propreté en dessous du sourcil. Très peu pigmenté 

  – Zone : il ressemble à « anaheim » mais en un peu plus chaud. C’est un mat ultra pigmenté. Un de mes préférés de cette palette. 

  – Serious : gris foncé très légèrement pailleté de rose. Les reflets sont très légers et la base du fard est mate. 
  
  – Pop : pêche irisé. Joli mais pas très pigmenté. Parfait pour réhausser un fard mat. 

  – Harajuku : très joli rose irisé, je suis toutefois un peu déçue de la pigmentation car quand on voit la couleur dans le boîtier on s’attend à quelque chose de vraiment plus intense. 

  – Danger : c’est un bleu qui se situe en le bleu canard et le bleu nuit dans le boîtier et juste bleu nuit une fois appliqué. Il est magnifique, pas trop vif, irisé ce qu’il faut. Pour moi c’est une réussite et pourtant je ne suis pas adepte du bleu en principe. 

  – 1987 : doré très pigmenté, perso j’ai l’impression qu’il tire très légèrement sur le kaki mais peut être que j’ai besoin de lunettes. En tout cas il est hyper beau, c’est le principal. 

  – Blackout : noir mat. Pas besoin d’en mettre une tonne, il est bien noir dés le premier coup de pinceau !

Mon avis est plutôt positif sur cette palette même si je déplore le manque de pigmentation de quelques fards. Coup de coeur sur la couleur « zone ». Attendez vous à un tuto makeup très bientot 😉

~~~ Les RAL ~~~ 22,50€

  

Les packagings sont dans le même esprit rock bling bling que les palettes, un peu légers à mon goût, ils font un chouia moins qualitatifs. Mais c’est un détail.  

Je suis un peu déçue du choix des couleurs, il n’y en a aucune qui m’a réellement trascendée, cela dit c’est tout à fait subjectif et je pense que beaucoup d’entre vous peuvent penser le contraire ! 

Les swatchs :

  

 – 714 : rouge froid, ultra mat. Il est très chouette, hyper couvrant, la tenue est top. Aprés  Ã§a reste un rouge déjà vu. Voilà le rendu une fois porté : 

  

  – Ex-girlfriend : c’est un nude rosé très peu pigmenté, tout en transparence et brillant ( Sheer). Et je le déteste… En fait je l’ai pris sans le swatcher, persuadée je ne sais pas pourquoi qu’il serait mat et du coup j’étais hyper déçue quand je l’ai appliqué. Pour un nude le rendu sheer est quasi invisible du coup ça ne présente pas un grand intérêt pour moi ( encore une fois c’est subjectif, vous pouvez très bien l’adorer !). Je préfère 1000 fois le Melted nude ou les Chocolate bien plus pigmentés. 

  

Vous vous demandez ce que vous êtes en train de regarder ? Non ce n’est pas mon dernier baume à lèvres, perdu .. ! Franchement je regrette de l’avoir acheté celui là, cela dit c’est ma faute, j’avais qu’à le tester au lieu de me jeter dessus comme une morte de faim. 
Bilan de cette collection : positif dans l’ensemble à part le dernier RAL. Mais je ne vous cache pas que ce ne sont pas non plus les coups de ❤️ de l’année .. 

La collection comporte aussi des crayons à lèvres assortis aux rouges (19,95€) et un kit à sourcils (34,50€) qui a l’air tout mignon. Vous pouvez retrouver ces produits chez Sephora bien sûr et sur l’eshop.

Et vous mes beautés que pensez-vous de cette collection ? Est ce que vous l’avez testée ?

Je vous souhaite un très bon dimanche et je vous dis à demain pour le dernier article du mois… 

Bisous bisous 😘 

Suivez-moi sur INSTAGRAM et sur TWITTER

22 réflexions au sujet de « La collection Gwen Stefani x Urban Decay  »

    1. Je suis allée lire tes articles aussi ! Je vois qu’on a toutes les 2 la même faiblesse en entrant chez Sephora.. 😂 c’est vrai que c’est une belle collab’, maintenant on attend Too Faced X kat von D, ce serait top !! Bisous

      J'aime

          1. merci beaucoup Lili
            non pas dur pour moi car depuis toute petite j’en suis habitué, mon père m’emene toujours de très bon matin prendre l’air frais du matin , car j’étais presque asmathique
            mais plus maintenant
            bisous

            Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

