Makeup·Non classé

Les palettes lèvres Color Riche de L’Oréal

 

Hello mes beautés,

 

Aujourd’hui j’ai décidé de vous faire une petite revue sur les 2 jolies palettes de RAL récemment sorties chez la marque L’Oréal : les palettes Color Riche.

Voici comment elles se présentent :

IMG_4034 la palette color riche  l'oréal
Les Palettes Color Riche l’Oréal : nude & rouge

Ce sont des petits boitiers noirs et dorés, complètement à l’image du makeup L’Oréal en général, c’est-à-dire assez classe mais pas luxueux non plus. Au dos du boitier il y a un swatch des couleurs et, une petite pastille autocollante servant à fermer la palette, permet de visualiser tout de suite de quelle teinte il s’agit.

 

 

 

IMG_4027.JPG
Palettes Color Riche L’Oréal
Les palettes se déclinent en 2 teintes : Rouge et Nude (que vous trouverez chez Sephora sous le nom de « rose tendre »). Chacune est composée de 6 nuances de RAL reprenant la formule des célèbres Color Riche de la marque. Je suppose que les différentes nuances reprennent des teintes préexistantes de la gamme mais je n’ai pas de certitude car je n’ai lu l’info nulle part..

En plus des RAL il y a un petit pinceau intégré et pour tout vous dire, moi qui déteste les pinceaux fournis dans les boitiers de maquillage et bien là, je trouve qu’il n’est pas pourri. Cela dit ça ne remplace pas un vrai pinceau à lèvres car il n’est quand même pas très précis ; mais pour le remplissage il tient la route.

 

 

Passons aux swatchs :

 

La Palette Nude 

IMG_4031.JPG

Je déplore un peu le fait que chaque couleur n’ait pas un nom mais c’est vrai que vu la taille de la palette ce serait peut-être compliqué…

De gauche à droite :

  1. Il s’agit d’un beige clair rosé, peu pigmenté. Ce n’est pas une couleur que j’affectionne plus que ça parce que, comme vous l’aurez peut-être compris si vous avez lu ceci, j’ai un peu de mal avec les RAL qui manquent de pigmentation !
  2. La 2éme couleur est une sorte de rose corail très frais, parfait pour le printemps. la pigmentation est déjà un peu plus présente
  3. Couleur très proche de la précédente (plus proche en vrai que sur la photo), mais tirant un peu plus sur l’orangé que sur le rose.
  4. Très joli bois de rose pas trop foncé mais assez soutenu quand même
  5. Beige marroné en transparence. Encore une fois pas assez pigmenté pour moi
  6. Très joli marron avec des nuances chaudes, coup de cœur de la palette

 

La Palette Rouge

IMG_4029.JPG

Alors pour info je préfère mille fois cette palette à la précédente. La pigmentation est bien meilleure je trouve. Alors certes c’est du rouge, donc c’est logique que les couleurs soient plus vives, cela dit la pigmentation n’a rien à voir là-dedans, il existe des nudes qui ne se contentent pas de faire briller les lèvres !! les melted par exemple 😉

De gauche à droite :

  1. Rouge rosé assez clair
  2. rouge vermillon dans la palette, en vrai il s’agit presque d’un orange.Jje le trouve hyper beau, surtout sur une peau un peu mate ou bronzée
  3. Même ton que le numéro 1 mais en plus soutenu, assez proche d’un rouge framboise
  4. Un vrai rouge. Enfin, non pas que les autres soient faux, mais là on se rapproche de ce qui pour moi est le rouge par excellence, ni rose ni orange.
  5. Rouge cerise une fois swatché, très lumineux, très pigmenté. Je trouve qu’il est dans la lignée du 1 et du 3 mais avec une intensité encore supérieure.
  6. Bordeaux dans le boitier, mais une fois porté il se situe entre le prune et le rose pivoine. Très joli aussi.
Je ferai 2 reproches à cette palette c’est que d’une part, les couleurs dans le boitier ne correspondent pas à ce qu’elles sont une fois portées ce qui est un peu déconcertant au début, et que d’autre part, les teintes 1, 3 et 5 sont assez similaires. J’aurais apprécié pour le coup qu’il y ait un vrai bordeaux dans la sélection.
Le bilan est donc mitigé pour ces 2 petites palettes : elles sont jolies, pratiques mais dans l’ensemble les teintes nude sont un peu light pour moi et même si les rouges sont en revanche mieux réussis niveau couleurs, ils sont un peu répétitifs.
Update du 06/07/2016 : pour celles qui souhaiteraient en savoir plus, je viens de publier une revue sur la toute nouvelle palette lèvres color riche « Summer Glam », c’est ICI.
Vous trouverez les palettes color riche sur le site de l’Oréal ( eshop ) au prix de 18.50€ ou sur le site de Sephora ( eshop ) au prix de….24.50€.
Et comme d’habitude, n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous avez pensé de cet article 🙂
Update du 06/07/2016 : pour celles qui souhaiteraient en savoir plus, je viens de publier une revue sur la toute nouvelle palette lèvres color riche « Summer Glam », c’est 
Bisous bisous 😘
Suivez moi sur Instagram
12 réflexions au sujet de « Les palettes lèvres Color Riche de L’Oréal »

  1. Je ne savais pas qu’ils avaient sorti des palettes de RAL ! Merci pour l’info et ton article ! Comme toi, je préfère la palette rouge d’après tes photos. Je trouve que la dernière couleur (la plus à droite sur ton swatch) est sublime ! Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, ses photos à elle sont plus jolies et plus nettes, apres jai souvenir que pour ce qui est des teintes le rendu des miennes était assez proches de la réalité, sinon je le précise dans l’article . En tout cas les 2 palettes sont belles, avec une préférence pour la rouge 😉 gros bisous

      J'aime

  2. En lisant ton article très bien fait je me suis dit que c’est tellement plus malin d’avoir une palette à rouges à lèvres à porté de main, ça prend moins place, au lieu de trimbaler 5 (!) rouges à lèvres dans sa trousse avec soi comme moi …

    Aimé par 1 personne

    1. Les 2 sont jolies, s’il fallait que je choisisse entre nude et rouge j’en serais bien incapable, mais pour ces palettes ma préférence va qd même à la rouge 🙂
      Excellent réveillon à toi aussi, gros bisous 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

