Beauté

Favoris et Flops de Février 

Bonjour mes beautés, 

Je ne suis pas en avance ce mois ci pour vous parler de mes tops et de mes flops, mais bon, avant le 10 ça passe encore ! 😉

Bonne nouvelle, il y a nettement plus de tops ce qui est, je trouve, la preuve que je n’ai pas mauvais esprit 😉 ou sinon la preuve que les marques fabriquent de bons produits…? Oui aussi. 

Voici les heureux élus : à gauche les tops, à droite les flops

 

Commençons par ce qui fâche histoire de rester à la fin sur une note positive 🙂

LES FLOPS 


   ~~~ Soin Miracle Yeux, Garnier ~~~

 

soin miracle yeux Garnier
soin miracle yeux Garnier
 

J’aimais bien le concept à la fois anti-âge et sublimateur grâce à la crème qui se teinte au contact de la peau procurant ainsi un effet correcteur immédiat + un effet soin en profondeur. Malheureusement je n’ai pas pu constater les miracles promis puisque cette crème est juste inadaptée à mes yeux. Dés que je l’applique ils se mettent à me brûler, à pleurer et à rougir ce qui est plutôt gênant, vous en conviendrez. Ma mère a également tenter de s’en servir sans plus de succès. FLOP.

   ~~~ RAL Gwen Stefani X UD , ex-girlfriend ~~~

 

ral Gwen Stefani x Urban Decay
Rouge à lèvres Gwen Stefani x Urban Decay
 

Je vous en parle en détails ici, dans un article consacré à cette collection. Je ne dis pas que ce n’est pas un bon RAL mais je m’attendais vraiment à qqch de plus pigmenté donc c’est une déception. FLOP.

   ~~~ Palette Nude Eyeshadows, H&M ~~~

 

nude eyeshadows H&M
palette nude eyeshadows H&M
  

 
J’avais entendu du bien des produits H&M donc j’ai voulu tester. Évidemment pour le prix je ne vais pas faire ma difficile mais à la limite je préfère dépenser quelques euros de plus et avoir des produits qui tiennent la route. Les couleurs sont banales, peu subtiles, pas assez pigmentées et les fards sont horriblement poudreux. Je m’en suis littéralement foutu partout en me maquillant et ça m’a gonflée de chez gonflée. Surtout l’avant dernier ! Méfiez vous de lui, il est ingérable ! Et en plus la tenue est moyenne. FLOP.

   ~~~ Sérum 21,5, OST ~~~

 

sérum 21,5 OST
sérum 21,5 OST
 

Ce sérum est assez cher : 24,50€ + frais de livraison qui portent le truc à 30€ et quelques. Mais vu les innombrables commentaires tous plus élogieux les uns que les autres et les promesses dignes de la révolution cosmétique de l’année , on se dit allons y, je vais avoir une peau de bébé, ma vie sera aussi belle que ma peau et les petits oiseaux vont chanter. Première contrainte, le produit est paraît il tellement fragile qu’il faut le conserver dans le noir et au frigo. Dans le noir ok, je le planque au fond d’un tiroir , ca va. Dans le frigo…heu non. Désolée mais s’il faut penser à descendre tous les soirs à la cuisine chercher ma potion magique, me tartiner la tronche , remettre cette même potion au frais, remonter finir le ravalement etc etc, et ce pour une durée indéterminée, c’est impossible pour moi. D’abord parce qu’une fois sur 2 je vais zapper et que dans tous les cas ça m’énerve. 2e contrainte, le sérum est trop liquide, on a l’impression d’appliquer de l’eau et quand on le dépose dans le creux de la main il s’écoule entre les doigts tel un ruisseau. Bref c’est chiant. 3e contrainte, ça pique un max à la moindre petite irritation. 4e contrainte et là, javoue, j’ai craqué… Ce machin imprégne les mains de son odeur bizarre, comme une odeur d’autobronzant parfumé à l’orange trop mûre et surtout, il colore ces mêmes mains d’une jolie couleur marron jaune du plus bel effet, et ce quoi qu’on fasse : un lavage post application + récurage à la brosse à ongles + re lavage, rien n’arrête ce sérum. Vos paumes paraissent donc degueulasses de jour comme de nuit et vraiment ça le fait pas. Idem pour votre oreiller, bien entendu. J’ai lu quelque part qu’une utilisatrice de cette merveille l’appliquait au coton. Oui pourquoi pas mais moi je pars du principe qu’un produit qu’on est censé appliquer tous les jours sur sa peau ne doit pas présenter autant d’inconvénients pratiques. Si au moins j’avais constaté des résultats probants au bout de 15 jours…car oui, j’ai tenu 15 jours, quelle abnégation, mais ma peau n’avait pas changé d’un poil. FLOP. 

LES TOPS


   ~~~ Masque Capillaire Expert Nutrition, Franck Provost ~~~

 

masque expert nutrition Franck Provost
masque expert nutrition Franck Provost
 

Jolie découverte du mois, pourtant je n’aurais pas spécialement parié dessus. Ce masque est agréable à utiliser, la texture est dense ( je n’aime pas les masques trop liquides) et il sent bon le beurre de karité. Il est préconisé de le laisser agir 3 ou 4 minutes, perso je le laisse 10 min pour être bien sûre et je l’applique uniquement sur les longueurs. Il rend les cheveux vraiment plus doux que d’habitude et ce n’est pas grâce à la présence de silicones puisqu’il n’y en a pas ! TOP.

   ~~~ Baume à Lèvres Bariéderm, Uriage ~~~

 

baume à lèvres bariéderm Uriage
baume à lèvres bariéderm Uriage
 

J’ai entendu parler de ce baume à lèvres grâce à Hélène de Mon Blog de Fille. En l’occurrence elle en parlait sur sa chaîne YouTube, dans sa vidéo consacrée à sa collaboration avec Mysekit, dans laquelle elle détaille les produits de sa trousse beauté. Et parmi ces produits se trouve donc ce baume à lèvres. Et comme j’ai une confiance en elle totale et limite aveugle, et que je suis toujours à la recherche d’un baume à lèvres vraiment efficace, je me suis précipitée à la pharmacie du coin et jetée sur celui ci. C’était le dernier, j’ai eu du bol. C’est vraiment un baume tout simple, blanc, sans odeur, une texture neutre, mais il est très efficace. Une application généreuse avant de dormir et le lendemain les lèvres sont douces comme de la soie. Ou presque. Merci Hélène ! TOP. 

   ~~~ Duo Masque et Gommage,  Pulpe de Vie ~~~ 

   

gommage et masque Pulpe de Vie
gommage et masque Pulpe de Vie
 
Comme je vous l’avais déjà dit ici, en vous détaillant ma routine soins du visage, j’ai eu un gros coup de coeur pour ce produit. Je suis complètement fan de la texture et de son odeur fruitée, et en plus il laisse la peau douce et lumineuse. Très belle découverte. TOP.

   ~~~ Gel Collagène Régénérant, Resultime ~~~

 

gel collagène Resultime
gel collagène Resultime
 

C’est une étape que j’ai ajoutée à ma routine du soir depuis peu mais j’étais obligée de vous en parler parce que ce gel c’est le kiff total. Je l’adore , il a une texture au top, fraîche, légère, il sent bon, il pénétre vite ! Si je ne devais garder qu’une couche parmi tout ce que je tartine sur ma peau, ce serait cette couche là 😉 Et tant que j’y suis, je ne peux que vous recommander la marque Resultime dont je trouve les produits vraiment efficaces et très agréables sur la peau. J’en ai testé pas mal et je n’ai jamais été déçue. TOP. 

   ~~~ Dissolvant Parfumé Orange Chocolat, Ciaté ~~~ 

 

dissolvant chocolat-orange Ciaté
dissolvant chocolat-orange Ciaté
 

Je l’ai commandé un peu par caprice sur le site de Sephora parce qu’il ne faut pas se mentir, des pots de dissolvants j’en ai douze. Mais vraiment celui ci il est top. Fini l’odeur de dissolvant qui fout mal au crâne. Enfin disons que l’odeur est là au début, pendant quelques secondes, mais que très vite elle laisse place pour de bon à un parfum de chocolat à l’orange et que ça rend le démaquillage des ongles vraiment plus cool. TOP.

   ~~~ Palette Colorful 5, mild to wild khaki, Sephora ~~~

 

palette colorful 5 Sephora
palette colorful 5 khaki Sephora
  

 
Encore une palette, mais celle ci c’est une réussite. Le packaging est simple, un petit boîtier en plastique noir reprenant  l’esprit des ombres monos ; à l’intérieur 5 couleurs de fards kakis et un petit pinceau ( que je n’ai pas testé). Je suis littéralement tombée amoureuse des couleurs : elles sont justes magnifiques, ultra pigmentées avec une tenue quasi irréprochable. Gros coup cœur, en particulier pour le fard bronze green ( celui du milieu). Si vous aimez le kaki foncez ! TOP. 

   ~~~ Fond de Teint Double Wear, Estée Lauder, 3C2 pebble ~~~

 

fdt double wear Estée Lauder
fond de teint double wear Estée Lauder
 

Coup de coeur ultime, je l’aime d’amour ce FDT, il a même détrôné le Born This Way que pourtant j’aime beaucoup aussi. Il est couvrant sans effet plâtre, ni trop glowy, ni trop mat, même non poudré sa tenue est quasi parfaite, il ne s’oxyde pas. Vraiment il a tout bon. Il est désormais disponible en France dans presque toutes les teintes, 32 je crois, sur le site d’Estée Lauder (ici). Et en plus il a un petit indice de protection solaire. Seul hic, son prix… 46€. Oui je sais c’est très cher … Mais il est vraiment bien. TOP.
Et voilà mes beautés, je crois qu’on a fait le tour pour ce mois ci… N’hésitez pas à me donner votre avis sur ces produits et à me parler de vos tops ou flops perso ! 

A très bientot 

Bisous bisous 😘 
Suivez-moi sur Instagram


 

13 réflexions au sujet de « Favoris et Flops de Février  »

  1. Rohlala j’ai tellement de truc a dire que j’ai peur d’oublier la moitié en route mdr
    Alors je commence juste par un grand ouiiii
    – bariederm c’est juste la meilleur gamme qu’est fait uriage!! Leur crème corps m’a juste sauvé la vie et m’a permis de remettre des robes!!
    – resultine c’est une des meilleures marques que j’ai jamais testé niveau soin pour le visage j’ai eu la crème de nuit et le masque et les deux sont juste des pures bombes atomiques!! D’ailleurs j’en est plus et ma peau est en manque mdr
    – le fond de teint estee lauder… Que dire comment changer son amour à un fond de teint qui tient qui ne fait pas l’effet plâtre qui couvre!! Mais non je suis jamais dans l’excès mdr
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. On a les mêmes goûts 😉 et c’est vrai que Resultime est vraiment une des meilleures découvertes que j’ai pu faire, merci à ma pharmacienne !! Une gamme sans prétention mais tellement efficace. Si tu as l’occasion je te conseille vraiment le gel collagène, il est sensationnel.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

