Makeup

Tuto makeup avec la Chocolate Bar Semi Sweet de TOO FACED 

Coucou mes beautés !
Me voilà de retour pour le traditionnel article du dimanche 🙂

Aujourd’hui j’ai choisi de vous faire mon troisiĂšme tuto makeup avec ma palette prĂ©fĂ©rĂ©e de chez TOO FACED : la Semi Sweet. Les fards de cette palette sont principalement constituĂ©s de nuances chaudes, donc pour rester dans cette esprit lĂ  je vous ai fait un makeup dans les tons cuivrĂ©s.

semi sweet chocolate bar Too Faced
La Semi Sweet Chocolate Bar Too Faced

J’ai gardĂ© la technique du scotch puisque la semaine derniĂšre j’ai Ă©tĂ© assez convaincue par son cĂŽtĂ© pratique mais vous n’ĂȘtes pas du tout obligĂ©es de faire pareil. Sans le scotch on gagne en naturel mais on perd en prĂ©cision, donc chacune fait comme elle veut. 

   ~~~ Étape 1 ~~~

Ma routine teint n’a pas changĂ© depuis la semaine derniĂšre, vous pouvez la trouver ici.

Je commence par appliquer ma base de fards à paupiÚres Urban Decay, la classique, puis avec un pinceau biseauté de taille moyenne ( Kiko 201) je viens appliquer la couleur truffled qui est un marron chocolat trÚs pigmenté, en halo au dessus du creux de paupiÚres. Gaffe à ne pas avoir la main trop lourde car le fard est plutÎt foncé.

 

palette chocolate bar semi sweet de too faced
Palette Chocolate Bar Semi Sweet de Too Faced
  
 
J’estompe bien pour flouter un peu les contours. J’ai hĂ©sitĂ© Ă  utiliser le fard mousse pour cet Ă©tape qui est un marron plus clair mais finalement j’ai optĂ© pour truffled pour avoir un makeup plus soutenu. Cela dit pour tous les jours mousse sera plus facile Ă  porter. 

   ~~~ Étape 2 ~~~

Avec un pinceau Ă  paupiĂšres plat j’applique la couleur bon bon, un cuivrĂ© irisĂ© trĂšs lumineux. Je le pose sur toute ma paupiĂšre mobile et je le fond Ă  truffled en remontant bien.  Les couleurs se mĂ©langent au niveau du creux.

 

semi sweet chocolate bar
Fard « bon bon » Semi Sweet Chocolate Bar de Too Faced
  
 

   ~~~ Étape 3 ~~~

Avec un deuxiĂšme pinceau 201 de Kiko ( tant qu’Ă  faire Ă©vitons de reprendre celui qui est plein de fard marron foncĂ© !) je viens appliquer la couleur coconut crĂšme sous mes sourcils pour illuminer le regard et estomper le marron. Ce fard mat beige clair est parfait pour cette Ă©tape. 

  



   ~~~ Étape 4 ~~~

Je m’attaque maintenant Ă  la paupiĂšre infĂ©rieure. Avec un petit plat j’applique le fard peanut butter qui est Ă  peu prĂšs identique Ă  bon bon mais en non irisĂ©, et par dessus en ras de cils je pose Ă  nouveau truffled Ă  l’aide d’un petit pinceau biseautĂ©. 

   
   



   ~~~ Étape 5 ~~~

Je fais mon trait de liner en suivant le contour de ma paupiĂšre jusqu’au bout, puis je remonte un peu le long du scotch. 

  
Je retire le scotch et je rectifie les Ă©ventuels ratĂ©s Ă  l’aide d’un coton tige. Je reprends Ă©galement mon ras de cils dont je n’avais pas prolongĂ© le tracĂ© suffisamment Ă  cause du scotch. 

   ~~~ Étape 6 ~~~ 

Cette fois ci jai pris sur moi et dĂ©cidĂ© de zapper l’Ă©tape du noir sur la muqueuse car le maquillage est suffisamment chargĂ© comme ça ( ça n’a pas Ă©tĂ© facile de rĂ©sister !!). Je me contente donc d’appliquer mon mascara habituel.

Ensuite je pose mon blush et mon RAL. 

blush M.A.C et Ral Guerlain petite robe noire
Mineralize Blush M.A.C « love joy » et RAL Guerlain la Petite Robe Noire
  • Blush Mineralize M.A.C, love joy 
  • RAL La Petite Robe Noire, Guerlain, 012, python bag 
  • Mascara CK One, Calvin Klein, noir
  • Liner Pinceau 16h, Bourjois 


Voici le rĂ©sultat final : 

  
 
Qu’avez vous pensĂ© de ce tuto mes beautĂ©s ? N’hĂ©sitez pas Ă  me laisser vos commentaires, comme d’habitude 😉

Sur ce je vous souhaite un excellent dimanche et je vous dis Ă  bientot pour un nouvel article ! 

Bisous bisous 😘
Suivez-moi sur Instagram

6 rĂ©flexions au sujet de « Tuto makeup avec la Chocolate Bar Semi Sweet de TOO FACED  »

    1. Merci ! Ça me fait plaisir et ca m’encourage Ă  continuer 🙂 c’est pas tellement plus compliquĂ© avec 3 couleurs en fait et ça permet plus de fantaisie dans le camaĂŻeu. Apres 2 couleurs c’est bien aussi je trouve, surtout si t’intensifies avec du liner par ex..

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

