Beauté

Mes produits terminés de Février et Mars

Coucou mes beautés,

Pour commencer je vous souhaite de joyeuses Pâques à toutes ! Je suis vraiment contente de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article après une semaine trop chargée pour publier quoi que ce soit. 

Je suis peut être un peu en avance pour vous parler de mes produits terminés du mois mais comme cet article regroupe Février et Mars, le stock commençait à être un peu chargé donc je me suis dit go.

Comme vous le voyez il y a pas mal de choses, sachant que je vous ai fait grâce d’un déo et d’un shampoing sans intérêt. Et toujours pas de makeup !

  

  ~~~ Gommage Corps Crushed Cabernet, CAUDALIE 

A la base ce gommage  appartient à une gamme minceur mais je vous avoue que je n’ai pas acheté le soin associé car je ne crois absolument pas à l’efficacité des crèmes minceur .. Il fait parfaitement son job de gommage et c’est tout ce qu’on lui demande ! La texture est plutôt épaisse et pâteuse, les grains sont gros donc il ne faut pas y aller trop fort sur les zones fragiles, genre le décolleté, mais à côté de ca il laisse la peau douce et lisse et son odeur de raisin est très agréable. 

gommage corps crushed cabernet Caudalie
Gommage Corps Crushed Cabernet Caudalie

Je rachète ?? Peut-être mais pas tout de suite

Je remplace ?? Oui par mes 2 gommages Sephora, l’un au monoï, l’autre à la fraise 

  ~~~ Bain Douche Moussant Fleur d’Oranger, SEPHORA 

J’adore tous les produits bains et douche de chez Sephora, du gel douche à la crème lavante pour les mains, en passant par les gommages etc etc. Le parfum fleur d’oranger n’est pas mon préféré car je ne le trouve pas réellement fidèle à l’odeur classique de la fleur d’oranger qui est plus subtile, mais ça reste un produit agréable à utiliser, non desséchant ( en tout cas jai pas remarqué) et le design du flacon est super joli. 

bain douche moussant fleur d'oranger Sephora
bain douche moussant à la fleur d’oranger Sephora

Je rachète ?? Oui mais dans d’autres parfums

Je remplace ?? Oui, jai 3 gels douche en cours : le même en version fleur de coton, la crème de douche Sephora au monoï et un gel douche bio à la figue 

  ~~~ Eau Micellaire Démaquillante, CAUDALIE 

Je suis bien contente d’être venue à bout de ce flacon parce que je n’ai pas beaucoup apprécié cette eau micellaire. Je vous en parle plus en détails ici. Je ne l’ai pas trouvée très efficace en terme de démaquillage du coup j’ai fini par l’utiliser uniquement le matin en guise de nettoyage léger et pour me rafraîchir la tronche au réveil. Mais 400 ml c’est long à finir !! 

eau micellaire démaquillante Caudalie
Eau Micellaire Démaquillante Caudalie

Je rachète ?? Non !

Je remplace ?? Oui, j’ai racheté l’eau micellaire Bioderma pour le matin et pour le soir jai de l’huile démaquillante 

  ~~~ Huile Démaquillante, L’OCCITANE

J’ai beaucoup aimé cette huile. J’ai choisi la version à l’huile essentielle d’immortelle, anti-âge ( ça ne peut pas nuire n’est ce pas ?) et elle est franchement top pour se débarrasser de la moindre trace de maquillage, même le plus récalcitrant. En plus l’odeur est agréable et elle s’élimine hyper facilement sans aucun résidu gras. Je vous en parle également ici, dans un article sur ma routine soins.

huile démaquillante l'occitane
Huile Démaquillante l’Occitane

Je rachète ?? Oui certainement 

Je remplace ?? J’ai  craqué sur la Deep Cleansing Oil que j’utilise en ce moment 

  ~~~ Sulfureuse Pâte du Marabout, GARANCIA 

Encore un produit que je me suis forcée à terminer. Franchement ça a été une grosse déception pour moi qui suis fan de Garancia d’habitude. Certes il nettoie, encore heureux , mais je n’ai constaté aucune amélioration de l’aspect de ma peau et je n’adore pas non plus le condionnement en pot. En plus il est assez desséchant, mais ça à la limite on lui pardonne vu qu’il est formulé pour les peaux à imperfections. Je vous en parle ici.

 

sulfureuse pate du marabout Garancia
Sulfureuse Pâte du Marabout Garancia
 

Je rachète ?? Non 

Je remplace ?? Oui par le nettoyant à la rose de Peter Thomas Roth

  ~~~ Eau de Rose Aromatisée, LABELL 

C’est une lotion tonique qui me convient très bien, elle me sert à ôter les traces d’eau micellaire le matin ou de calcaire le soir, elle sent bon et elle n’est pas très chère. Pour l’usage que j’en fait elle est parfaite. 

  

Je rachète ?? Oui

Je remplace ?? Pas pour l’instant 

~~~Pore Refining Solution, CLINIQUE 

Je suis allée au bout de ce sérum au cas où le miracle finirait par opérer mais franchement il est inutile. Disons qu’il ne fait pas de mal, pas de dessèchement de la peau, une action matifiante sur le moment qui n’est pas désagréable mais c’est tout. Mes pores apparents sont toujours apparents… Hélas ! 

  

Je rachète ?? Non

Je remplace ?? Oui et non. J’ai utilisé le Sérum Booster de Pureté de Sephora qui est bien plus efficace mais seulement pendant 2 semaines comme préconisé dans la notice, donc en ce moment non, il n’est pas remplacé. 

  ~~~ Crème pour les Yeux, Physiolift, AVÈNE 

Encore un contour des yeux parfaitement inutile sauf peut être  si on l’applique tous les jours pendant 17 ans, alors là on constatera que notre contour de l’œil a vieilli un peu moins vite que celui de la voisine… Mais sur les poches et les cernes autant dire que l’efficacité est nulle. 

  

Je rachète ?? Non

Je remplace ?? Oui, par le Contour des Yeux Lissant Nirvanesque de NUXE parce que même si je ne constate pas de résultats flagrants Ave ce genre de produits, je culpabilise quand je n’en applique pas.

  ~~~ Nutri-Crème, Forever Youth Liberator, YSL 

Celle là j’étais triste quand je l’ai terminée car elle a fait beaucoup de bien à ma peau qui allait mal au sortir de l’été. Elle a notamment fait disparaître les ridules de déshydratation et elle l’ a repulpée. La texture est juste parfaite, ni trop fluide ni trop épaisse, un peu comme un gel mais en plus soyeux. Je la recommande. 

  

Je rachète ?? Peut-être mais pas pour l’instant car elle est très chère 

Je remplace ?? Oui, par la Crème Resurfaçante à la vitamine C de chez RESULTIME dont je compense le manque de pouvoir hydratant par un sérum de la même marque.

~~~ Crème pour les Mains au Miel Fondant, L’OCCITANE

Super crème pour les mains !! Comme toutes celles de l’Occitane.. Celle là c’est  ma préférée , l’odeur, la texture, le pouvoir nourrissant du miel et du karité, tout est au top. 

 

creme mains miel fondant l'occitane
Crème pour les Mains Miel Fondant l’Occitane
 

Je rachète ?? Oui

Je remplace ?? Disons que j’accumule plutôt, j’en ai plein d’autres mais ça ne m’empêchera pas de la racheter. 

  ~~~ Huile Essentielle de Ravintsara, PHYTOSUN AROMS

Une huile essentielle dont je ne peux pas me passer, surtout l’hiver avec les coups de froids, les rhumes etc. En plus j’adore son odeur. Je vous en parle ici.

  

Je rachète ?? Oui c’est déjà fait

Je remplace ?? Non. Enfin si par la même en neuf

Voilà mes beautés, on arrive à la fin. J’espère que cet article vous a plu ! N’hésitez pas à me dire  en commentaires si vous connaissez certains de ces produits 🙂

Encore une fois je vous souhaite un bon dimanche de Pâques et je vous dis à très bientôt. 

Bisous bisou 😘
Suivez-moi sur IG

 

9 réflexions au sujet de « Mes produits terminés de Février et Mars »

  1. Je ne connaissais aucun de ces produits (enfin sauf les crèmes pour les mains de L’Occitane, mais seulement de réputation parce que je n’ai jamais testé, il serait temps de remédier à ça hihi). Merci pour les découvertes ! Joyeuses Pâques à toi aussi 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

