Makeup

Tuto makeup : le smoky eye 

Coucou mes beautés, 

Aujourd’hui j’avais envie de continuer ma  série d’articles tutos et j’ai décidé de vous réaliser un smoky. Alors bien sûr le maquillage étant un art compliqué et particulièrement avec les fards très foncés, j’espère que vous serez indulgentes 🙂 

Pour ce makeup je me suis servie de 2 palettes : la Naked Smoky d’URBAN DECAY  (car je suis une fille originale ) et la Chocolate Bar Semi Sweet de TOO FACED ( oui vraiment d’une originalité sans borne).

naked smoky urban decay et chocolate bar semi sweet too faced
la Naked Smoky et la Chocolate Bar Semi Sweet

Je ne vous les présente pas, vous les connaissez , vous les aimez certainement, vous les possédez probablement même… Donc passons au tuto.


  ~~~ Étape 1

Je commence par faire mon teint : pour ça j’utilise mon fond de teint d’amour le Double Wear d’Estée Lauder en teinte 3C2 pebble, comme d’habitude, puis j’applique mon anti-cernes High Coverage Concealer de Sephora en teinte crème, puis je poudre légèrement à l’aide d’un gros pinceau avec ma poudre HD de MUFE. 

  
  ~~~ Étape 2

Voici les swatchs dès fards utilisés :

  
Aujourd’hui je n’ai pas appliqué de base sur mes paupières parce que je voulais pouvoir estomper facilement les fards, notamment en cas de bavure. Donc jai directement posé le fard mousse de la Chocolate Bar (un marron clair mat) au dessus de mon creux de paupière et en ras de cils inférieurs en prenant soin de faire se rejoindre les deux parties de manière à bien entourer l’œil. Pour le haut j’utilise un pinceau à paupières plat moyen et pour le bas le même en plus petit. 

 

chocolate bar semi sweet too faced
Palette Chocolate Bar Semi Sweet de Too Faced
 
  

  ~~~ Étape 3

Pour cette étape j’ai fait appel à mon ami le scotch pour être sure de ne pas en foutre partout avec le noir. Je le pose de manière à laisser un espace entre lui et le coin externe de l’œil d’environ un ou 2 mm ce qui me permettra de dessiner la jonction entre le haut et le bas avec le noir sans trop déborder. Pour ça je me sers d’un pinceau biseauté et du fard black market de la Naked Smoky. Ensuite, toujours avec le même fard je fais l’ensemble de la paupière mobile à l’aide du 210 de chez M.A.C  (pinceau boule).

   
 
  ~~~ Étape 4 

Je retire le scotch. Toujours avec mon pinceau boule préalablement essuyé je me sers du fard smolder de la Naked Smoky, un violet presque noir légèrement irisé, pour faire mon creux de paupières que je dégradé sur le fard mousse, en le recouvrant environ de moitié. Avec mon pinceau biseauté je termine mon ras de cils inférieur. Jestompe les contours avec un coton tige pour que ça fasse propre. 

Ensuite, à l’aide d’un gros pinceau biseauté ( 201 de chez Kiko), j’applique le fard coconut crème de la Chocolate Bar sous les sourcils en dégradant avec le marron. 

Ensuite, à l’aide d’un gros pinceau biseauté ( 201 de chez Kiko), j’applique le fard coconut crème de la Chocolate Bar sous les sourcils en dégradant avec le marron. 

  

  

Ensuite, à l’aide d’un gros pinceau biseauté ( 201 de chez Kiko), j’applique le fard coconut crème de la Chocolate Bar sous les sourcils en dégradant avec le marron. 

 

  ~~~ Étape  5

J’applique 2 couches de mascara, le Better Than Sex de TOO FACED et du noir sur la muqueuse inférieure avec le fard crème Aqua Black de MUFE. 

  

  

  
  ~~~ Étape 6

Je finalise mon teint avec du blush, la teinte cherry de la palette blushs Gwen Stefani X Urban Decay et j’applique un RAL rose, la teinte 10 du Unlimited Stylo de chez Kiko (je vous en parle ici).

  

  

J’espère que ce tuto vous a plu mes beautés ! N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires et à me dire comment vous faites votre Smoky 🙂

Pour acheter ces produits c’est principalement sur sephora.fr  et le RAL c’est ici !
Belle journée à toutes

Bisous bisous 😘
Suivez-moi sur IG

  

18 réflexions au sujet de « Tuto makeup : le smoky eye  »

                    1. Il faut que tu passes par wp, tu vas dans le tableau de bord et ensuite je crois dans commentaires, et tu dois avoir la liste des commentaires approuvés avec le nombre entre () et pareil pour les indésirables

                      J'aime

Laisser un commentaire

