Beauté

Le masque YouthMud de GlamGlow, top ou flop ?

Hello mes beautés, 

Je vous retrouve ce soir pour un petit article improvisé. L’autre soir j’ai testé le fameux masque GlamGlow dont on entend tant parler et je voulais vous donner mes impressions.

 

masque youthmud glamglow
le masque YouthMud de GlamGlow
 
Ce petit pot a croisé ma route lors d’une de mes habituelles virées chez Sephora. Je cherchais un truc qui n’avait pas grand chose à voir avec ça (ce que c’était mystère, je ne m’en souviens plus) et bien entendu une sephorette habile, flairant le bon filon avec moi, m’a alpaguée et refourgué cette petite chose. Entre parenthèses au milieu de tous les masques GlamGlow existants, il a bien fallu qu’elle me conseille le masque exfoliant JEUNESSE… Je n’ai percuté que plus tard mais c’est bon quoi, jai pas 100 ans, ça devient vexant à force.. C’est comme celle qui te regarde d’un air dubitatif quand tu lui demandes une taille S. T’as envie de la claquer quoiqu’il arrive, même si par ailleurs elle est super sympa. Bref. Du coup j’avais presque oublié son existence (et mon apparente vieillesse) quand, l’autre soir, je constate devant mon miroir que ma peau est comment dire…moche. Ni une ni deux, je me dis soyons fous, testons le masque de la vendeuse désagréable. 

Il s’agit donc d’un masque à la boue exfoliant, à base d’argile, de poudre de roche volcanique et de feuilles de thé vert (entre autres, je n’ai pas étudié la compo à la lettre non plus). Effectivement quand on l’ouvre ça sent le thé. D’ailleurs moi je trouve que ça sent l’earl Grey précisément, mais c’est sûrement dans ma tête. J’adore cette odeur donc jusque là tout va bien. L’application est un peu chiante, d’abord parce que le pot est tout petit et que c’est pas très pratique pour prélever le produit ( serait ce une raison suffisante pour claquer 50 balles dans le pot grande taille ? S’il faut ils l’ont fait exprès pour nous inciter… #noussommesvictimesduncomplot). Ensuite quand on pose le masque sur le visage, les feuilles de thé ont tendance à tomber mais ça va mieux dés qu’il commence à sécher. Par ailleurs on ne peut pas dire que la sensation soit super agréable parce que les grains sont très rugueux, comme du sable et la texture qui les entoure n’adoucit pas leur contact. 

  
On laisse poser 10 minutes, durant lesquelles on commence par souffrir ATROCEMENT à cause des picotements occasionnés par le produit. Quand ça se calme c’est l’heure du deuxième effet kisscool, plus connu sous le nom de « on a versé du béton armé sur mon visage » et on se demande dans quel état on risque de retrouver sa peau. Qui était moche certes, mais qui avait le mérite d’exister. Si vous avez la vague impression que j’exagère sachez que oui c’est vrai, j’en rajoute un peu. Mais à peine 🙂 . Ci dessous, photo d’une fille classe et glamour. Svp ne commentez pas les morceaux de feuilles de thé en train de se faire la malle. 

  
Ce parcours du combattant terminé, vient l’heure d’émulsionner le tout avec un peu d’eau et de procéder à l’exfoliation. Si on n’est normalement constituée et qu’on n’a pas envie d’en découdre avec son épiderme, on évite de frotter comme une malade et d’agresser encore un peu plus. Perso j’ai pris la peine de décoller les morceaux de feuilles de thé avant de gommer, histoire qu’elles ne bouchent pas le lavabo en tombant dans le trou ( bin oui on sait jamais). Ensuite on rince et tadam !! 

J’avoue la peau est vraiment plus jolie aprés ce traitement de choc. Les pores sont effectivement resserrés, le grain paraît plus lisse, le teint plus frais et la peau est très douce grâce au gommage. J’avais un peu peur d’avoir une invasion de boutons 2 jours aprés, vu le désincrustage de pores, mais pas du tout. Certes on ne peut pas dire que l’effet soit encore spectaculaire le lendemain mais pour un coup d’éclat ponctuel ça le fait. 

Le petit pot doit pouvoir servir pour environ 3 utilisations et il est au prix de 19,90€ en exclu chez SEPHORA. Le gros pot coûte (un bras) 49,90€, ce qui est je pense, vraiment vraiment excessif…. Mais ce n’est que mon avis. 

sephora.fr

J’ai quand même envie de tester les autres masques de la gamme, vous savez ceux qui ne sont pas tous adressés aux peaux en quête de jeunesse. Je pense que je peux y faire une ou 2 belles découvertes. 

J’espère que cet article vous a plu ! Comme d’hab, n’hésitez pas à me laisser vos avis et commentaires, ça me fait toujours très plaisir. 

Belle soirée à toutes

Bisous bisous 😘
Suivez-moi sur IG

Publicités

5 réflexions au sujet de « Le masque YouthMud de GlamGlow, top ou flop ? »

  1. Coucou ! Ton article tombe à pic, je me demandais comment était ce produit après être passée chez Sephora récemment. ^^ Je suis aussi contente de voir qu’il n’y a pas que moi qui trouve les vendeuses Sephora absolument désagréables. Je ne dis pas qu’elles sont toutes comme ça, mais je dois les attirer grave. La dernière fois j’avais une question sur un code promo, et la vendeuse a juste éclaté de rire en entendant ma question, puis m’a répondu : « il faut juste lire les conditions sur la feuille que vous recevez ».
    Enfin bref. Super article et super revue. ^^
    Bisous
    Elo

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s