Makeup

Le kit « Perfect Gel Duo » de Kiko

Hello mes beautés,

Que c’est compliqué en ce moment de trouver du temps pour le blog…! Normalement d’ici une semaine ou 2 les choses devraient rentrer dans l’ordre et je reprendrai un rythme de publication plus régulier.

Et donc, vu que je n’arrive pas à m’organiser du tout pour vous faire un article plus long, j’ai décidé aujourd’hui de vous parler du « Perfect Gel Duo » de Kiko parce que c’est un produit qui m’est familier, que par chance, je porte depuis 2 ou 3 jours et dont j’avais prévu de faire une revue dans tous les cas.

Il se présente sous forme de kit et contient 2 flacons : le vernis gel et le top coat. D’après ce que j’ai compris ce dernier est censé être sensible à la lumière naturelle et durcir de plus en plus au fil des jours à son contact de manière à protéger le vernis, en plus de la brillance qu’il apporte. Promesse : une tenue de 7 jours.

power gel duo de kiko
Le Kit de Vernis Power Gel Duo de Kiko

J’ai opté pour la teinte 672, Cherry Pink. Ils ont le droit de l’appeler comme ils veulent mais franchement la couleur n’est ni rose ni cerise… C’est plutôt un rouge vif  au ton froid. Mais passons.

Sur l’application je suis mitigée parce que d’un côté je trouve la texture plutôt pas mal, épaisse sans être collante, couvrante dès la première couche et assez facile à étaler. Mais d’un autre côté je déteste le pinceau qui est trop fin et trop carré ( vous le savez que je déteste VRAIMENT les pinceaux comme ça !) et qui ne permet pas de prélever assez de matière d’un coup pour recouvrir l’ongle en 2 ou 3 passages. Pitié arrêtez avec vos pinceaux minuscules qui nous obligent à reprendre 4 fois du vernis pour la moitié d’un ongle ! Et encore moi jai des petits doigts, donc des petits ongles…

Normalement on doit mettre 2 couches, enfin c’est ce que les marques disent à chaque fois, mais quand la couleur est opaque en une couche, inutile de gaspiller  et d’en mettre 2, surtout si on applique un top coat derrière. Perso je n’ai jamais constaté que le fait de mettre 2 couches améliorait la tenue donc je ne le fais pas. Cela dit je parle pour moi, chacune fait comme elle le sent !!

Tout ça pour dire en fait que niveau couleur, ce vernis est top : parfaitement couvrant et très lumineux. Et aprés application du top coat on gagne encore en brillance et on est proche d’un résultat de semi permanent, c’est très joli.


Concernant la tenue, je vous dis tout de suite, ça tient pas 7 jours 😉 En tout cas pas sur mes ongles ! Mais 3 / 4 jours ça va, même si la brillance et l’aspect gel s’estompe un peu.

Globalement je suis satisfaite de ce kit de vernis, le résultat sur les ongles est vraiment joli et franchement pour 7,90€ il est largement à la hauteur de certaines marques bien plus chères…. Donc s’il vous tente, vous pouvez y aller tranquilles !

Il existe en 14 teintes et vous le trouverez ici ðŸ™‚

Et vous mes beautés, vous connaissez ces kits ? N’hésitez pas à me laisser vos commentaires 😊
Très bon dimanche à toutes et à bientôt

Bisous bisous 😘
Suivez-moi sur IG

16 réflexions au sujet de « Le kit « Perfect Gel Duo » de Kiko »

  1. Coucou ! J’ai aussi ce kit, j’ai pris la teinte « violet ». Je me sers tout le temps du vernis top coat (parce que c’est le seul top coat que j’ai^^) mais c’est vrai que niveau tenue, ça ne tient pas 7 jours. Mais je l’aime bien parce qu’il apporte beaucoup de brillance 🙂 Bisous, bon dimanche.

    Aimé par 2 people

  2. Coucou ma belle!
    Je vois que tout comme moi, tu as beaucoup de mal à te dégager un peu de temps pour te consacrer à ton blog.
    Espérons que cela ne va pas durer… 😕
    Cela étant dit, merci pour cet article car je ne connaissais pas du tout le produit et comme jusqu’au 1er mai, tous les mascaras sont à moins de 4 euros chez Kiko, je comptais y faire un tour et maintenant, j’ai donc un autre achat à faire! 😉😊
    Bisous 😙

    Aimé par 1 personne

    1. M’en parle pas, c’est l’enfer en ce moment, je fais un remplacement à plus d’une heure de route de chez moi au lieu des 15 min habituelles… Du coup je suis complètement désorganisée. Mais là j’ai encore cette sem et apres c’est bon. En tout cas je suis ravie que mon article te donne envie d’acheter le kit, je pense que tu ne seras pas déçue ! Gros bisous ma belle 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

