Unboxing

La Birchbox de Mai

Hello mes beautés,
Après la Glossybox, voici venue la Birchbox et son joli thème « Dream Factory « , et comme on a bien besoin de rêver un peu, on se laisse facilement séduire par le concept. 

Ce mois ci Birchbox a imaginé une très jolie boîte aux tons rose et corail dont on peut gratter les motifs ( si on découvre un motif jaune c’est jackpot) et qui avec un peu de chance nous permet de gagner des cadeaux sympas. D’après ce que je comprends on gagne à tous les coups, que ce soit sur birchbox.fr avec le code ou en grattant le couvercle. Je ne vous cache pas que je n’ai pas encore eu la patience de tout gratter mais si je gagne la bague en diamant, je vous tiens au courant 😉


Passons à l’essentiel, le contenu. Et ça se complique un peu. Bin oui je sais, je me plains, je me plains encore, je me plains toujours. Mais j’y peux rien, je ne suis pas emballée. 

birchbox de mai
La Birchbox de Mai
   ~~~ Shampooing Sec Wild, BATISTE 

On nous avait demandé de choisir entre ça  et un shampooing solide, et vu que je ne suis pas une aventurière j’ai préféré opté pour le shampooing sec, au moins je sais que ça fonctionne et on en a toujours besoin les jours de grosse flemme. Je n’avais jamais testé la version Wild, donc disons que le côté découverte n’est pas totalement inexistant. Mais je persiste à penser qu’ils ont vraiment une grosse passion pour tout ce qui est shampooing chez Birchbox. Heu les gars (et/ou les filles) certes on a des cheveux et on aime bien les laver quand ils sont sales mais comment dire… Il existe aussi d’autres produits en tous genres que nous aimerions essayer. 

shampooing sec wild batiste
Shampooing Sec Wild Batiste
   ~~~ Gel Douche Extra Moussant Zensation, RITUALS

Jolie découverte. Ok c’est encore un gel douche (shampooings, gels douches, même combat, ils nous prennent vraiment pour des crasseuses, il se pourrait que le mois prochain on ait droit à un déo 48h d’efficacité). Bref, je disais donc, jolie découverte. J’aime beaucoup la texture qui sort sous forme de gel transparent et se transforme en mousse super onctueuse, un peu comme un gel à raser (#glamour). Donc oui c’est encore un gel douche mais au moins il est cool. 

   ~~~ Gommage Pureté Éclat Pure Lumière, AÏNY

Un gommage ! Jusque là ça va. On n’est pas au comble de l’originalité mais il se trouve que j’avais envie de changer de celui que j’utilise habituellement donc j’étais contente quand je l’ai reçu. Je ne peux pas dire qu’il soit désagréable à utiliser , au contraire la texture est sympa et l’odeur aussi, mais il y a 4 grains gommants pour 2 cm3 de gommage, donc on est un peu limite sur l’efficacité. Avantage non négligeable pour celles qui ont la peau sensible, soyez tranquilles, il ne risque pas de vous décaper le visage. 

   ~~~ Yuza Sorbet, ERBORIAN

Une crème hydratante ERBORIAN c’est cool, d’autant plus qu’en ce moment j’ai la peau hyper déshydratée et que c’est vraiment inconfortable donc elle tombe très bien. Mais franchement le format…  le truc fait 5 ml, c’est à dire la contenance d’un échantillon. Si c’est pour recevoir ça, autant aller faire mes grands yeux tristes à une vendeuse de chez Sephora pour qu’elle me dépanne un tube ou 2 plutôt que de mabonner à Birchbox ..

crème yuza sorbet erborian
Crème Yuza Sorbet Erborian
   ~~~ More Brows, MODELCO 

Tiens encore un produit à sourcils ! Vous croyez qu’ils se sont concertés avec Glossybox ? D’accord je suis mauvaise langue, ce n’est pas un crayon, mais ça n’empêche que je ne l’utiliserai pas et qu’encore une fois ma mère sera ravie de le récupérer. Mais il a l’air bien hein sinon. 


Maintenant la question est la suivante : est ce que je continue mon abonnement ou non ? Je suis de plus en plus déçue par Birchbox, à chaque fois je me dis que la prochaine rattrapera le coup et ce n’est jamais le cas. Du coup je vais me laisser encore un mois ou 2 et si les suivantes sont du même niveau j’opterai sans doute pour my little box. 

J’aimerais bien savoir si de votre côté vous avez aimé le contenu de la vôtre, n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Je vous souhaite une bonne fin de week-end à toutes, à très bientôt ! 

Bisous bisous 😘
Suivez-moi sur IG

2 réflexions au sujet de « La Birchbox de Mai »

Laisser un commentaire

