Makeup

Adopt’ un peu de makeup … 

Coucou mes beautés,

Dans mon précédent article je vous avais dit que je vous parlerais plus longuement des quelques produits Adopt’ que je possède, donc chose promise chose due, et surtout chose faite. 

Je ne m’étais jamais vraiment intéressée à cette marque jusqu’à présent, sans doute parce que j’avais quelques a priori sur la qualité, et puis il y a quelques semaines je me suis laissée embarquer par une copine dans une de leurs boutiques.. Et quand il est question de maquillage, je repars rarement avec les mains vides… J’ai donc jeté mon dévolu sur 2 vernis et un RAL. En général quand je teste une marque pour la première fois je commence souvent par là. 

makeup adopt'
RAL et Vernis à Ongles Adopt’

   ~~~ Les Vernis

J’ai choisi 2 teintes assez proches l’une de l’autre. La première est la couleur Corail Givré ; c’est un rose corail un peu irisé ( que je vous ai présenté dans mes « tops » du moment : ici). La seconde, la couleur Bora Bora,  est un rouge corail, donc plus foncée que la précédente. 

vernis à ongles adopt' corail givré bora bora
Vernis à Ongles Adopt’ : corail givré et bora bora
Pour avoir testé  les 2 teintes à plusieurs reprises depuis mon achat, j’ai remarqué que la teinte Corail Givré avait une meilleure tenue. Le vernis tient plusieurs jours sans souci alors que Bora Bora a commencé à s’érafler assez rapidement ( un jour ou 2). Cela dit il reste tout à fait correct pendant 3 jours. 

vernis à ongles adopt' bora bora
Vernis Adopt’ en teinte « bora bora »

Les 2 couleurs sont opaques dés la première couche . D’ailleurs perso ça ne me rend pas service parce que du coup je zappe systématiquement la deuxième couche 😉 . 

L’application se fait facilement, le pinceau n’est pas arrondi au bout mais il est assez large pour bien recouvrir l’ongle de manière uniforme en un seul passage et la texture s’étale sans problème. 

Dernier point, le prix : vous trouverez ces vernis en magasin ou sur le site internet Ã  2.50€… En fait en écrivant ces lignes je suis en train de me demander pourquoi je n’en ai pris que 2… Mystère.. 

   ~~~ le RAL

Pour le rouge à lèvres je suis restée dans les mêmes teintes, cest à dire un rouge corail, juste un peu plus soutenu que le vernis Bora Bora. Je devais avoir des envies irrépressibles de corail ce jour-là.. J’ai choisi la version mate en teinte 13 Praline Rose. Ne vous fiez pas au nom de la couleur, elle n’a rien à voir avec un praline rose qui pour moi ressemblerait plutôt à un vieux rose plutôt qu’à  un rouge. 

rouge à levres mat adopt' 13 praline rose
RAL mat Adopt’ teinte 13 praline rose

La texture de ce rouge à lèvres me fait beaucoup penser à celles des mats de chez M.A.C, sauf qu’elle accroche un peu moins à l’application. Ici aussi on obtient un rendu opaque en une seule couche et une couleur très intense. La sensation sur les lèvres est légèrement cartonneuse mais rien d’insupportable.

La tenue n’est pas irréprochable  mais elle est plutôt bonne dans l’ensemble. En général la couleur s’estompe au centre de la bouche au bout de quelques heures ( et après manger), donc une retouche suffit dans la journée. Et, point positif, elle s’estompe proprement, cest à dire que vous n’allez pas vous retrouver avec un rouge à lèvres qui s’effrite et des petits morceaux qui tombent comme cest parfois le cas avec certains mats.


Dans l’ensemble je trouve que pour le prix (5,95€) ce RAL s’en sort très bien. Il n’y a que le packaging qui n’est pas transcendant… Mais c’est sans doute pour ça aussi qu’il n’est pas cher 😉 
Vous l’aurez compris, je suis agréablement surprise par cette marque et du coup je me tâte à essayer d’autres produits, notamment leurs palettes de fards à paupières. 

N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez testé certaines choses et ce que vous en avez pensé. 

Je vous souhaite une très belle journée, à bientôt mes beautés 🙂 
Bisous bisous 😘

Suivez-moi sur IG

11 réflexions au sujet de « Adopt’ un peu de makeup …  »

  1. Merci pour cet article, je n’ai jamais rien osé acheter, pensant comme toi que la qualité ne serait pas forcément au rendez-vous. Le rouge à lèvres est magnifique, j’adore le rendu mat.
    Prochaine virée : Adop’t
    Bises ma belle

    Aimé par 2 people

  2. J’adore leurs parfums (j’en ai 7😅) et j’ai testé un petit blush qui était délicieusement parfumé, un peu poudreux mais très très joli, que j’ai cassé 😕 d’ailleurs. Je n’ai pas de boutique chez-moi alors pas facile, il faut que j’aille à Lyon… Bisous ma belle je testerais les RAL. il y a plusieurs finis ???

    Aimé par 2 people

    1. Ah tiens, justement j’étais à Lyon ce week-end ! Je suis allée à la boutique de Part Dieu mais je n’ai rien acheté cette fois ci.. Je testerai leurs Blushs la prochaine fois 😉 pour les RAL il me semble que oui, il y a pluSieurs finis, brillant entre autres. Gros bisous 😘

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour, Réserve Naturelle est une boutique que je fréquente souvent et j’apprécie beaucoup leurs produits , pas tous bien entendu, mais la plupart , qui sont de qualité.
    Beau choix de produits !
    A bientôt

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

