Beauté

Ma routine anti déshydratation 

Hello mes beautés,
Aujourd’hui je reviens pour vous parler de mon PROBLÈME du moment : ma peau déshydratée.

Alors pour résumer, c’est un peu l’enfer. Certes j’ai toujours eu la peau déshydratée sur le contour de l’œil, mais depuis quelques semaines c’est l’ensemble du visage qui souffre, qui picote, qui tiraille, qui gratouille, qui affiche sournoisement ridules et petites plaques de sécheresse… J’ai même le contour de la bouche qui pèle légèrement. Bref, du bonheur à l’état brut. 

Du coup j’ai réfléchi et j’ai essayé de comprendre à quel moment j’avais pu changé quelque chose dans ma routine qui expliquerait ce caprice de ma peau. Et je vois 3 causes possibles :

  • L’usage répété de la Clarisonic depuis 4 mois. Peut être qu’à force cest pas génial..
  • L’intégration d’un sérum anti-pores dilatés (on ne se moque pas de mon obsession, merci)
  • Un relâchement dans mon hygiène de vie 

Concernant la cause numéro 3 je reconnais que jai du mal à y remédier en ce moment, je mange un peu tout et n’importe quoi ( d’ailleurs j’ai grossi ce qui est tip top en cette saison, quand on commence à montrer ses jambes et à squatter la plage…). J’essaie simplement de boire beaucoup ( d’eau je veux dire) et de manger des fruits et des légumes, en plus du reste..

J’ai essayé d’adapter ma routine nettoyage aux besoins du moment : jai abandonné la Clarisonic les jours où je ne me maquille pas, parce que je pense que les pores n’ont pas besoin d’être désincrustés quand on ne se barbouille pas de fond de teint. Le matin je passe un coton imbibé d’eau micellaire et le soir, je me contente d’un nettoyage léger avec un produit non agressif, que je rince à l’eau. 

Quand je me suis maquillée je conserve mes habitudes : huile démaquillante et Clarisonic. 

Pour les soins voici les produits spécifiques pour l’hydratation que j’ai intégré aux autres ( dans certains cas j’ai remplacé ou supprimé des produits qui ne me convenaient pas en ce moment). 

   ~~~ Lotion sérum Booster d’hydratation, SEPHORA  

C’est une sorte d’hybride entre la lotion tonique et le sérum ( comme son nom le laisse supposer) à base d’acide hyaluronique connu pour favoriser l’hydratation . En texture on a l’impression d’utiliser un lait démaquillant en un peu plus liquide. Je la trouve pas mal pour 2 raisons : le côté pratique du mélange tonique/soin et le confort immédiat que ca apporte à la peau. Je l’utilise matin et soir, parfois après une autre lotion à la vitamine C que jai l’habitude d’utiliser. 

lotion sérum booster d'hydratation sephora
Lotion Sérum Booster d’Hydratation Sephora
Après cette étape je continue d’appliquer mon sérum Booster d’Éclat ( en cure de 2 semaines) de chez Sephora. Parce qu’il faut pas déconner, avoir la peau déshydratée n’empêche pas davoir également le teint terne et fatigué… Quand je vous parlais de bonheur à l’état brut 😉 Je ne sais pas s’il dessèche ma peau ou pas mais quoiqu’il en soit j’irai au bout de la cure parce qu’il me fait une mine un peu moins sinistre.

   ~~~ Crème Sorbet Hydra Life, DIOR 

Je ne vais pas m’étendre sur cette crème car je vous en ai déjà parlé ici et vous savez que je n’en suis pas très satisfaite. Cela dit je lui laisse une chance en me disant que maintenant que j’ai adapté le reste, ca boostera peut être son efficacité. Du coup je l’applique matin ET soir en couche assez épaisse et j’attends de voir si ça portera ses fruits. De ce fait jai momentanément supprimé ma crème au magnésium de chez RESULTIME car elle n’était pas assez hydratante. En revanche pour le soir j’ai conservé le gel collagène de la même marque que j’applique avant la crème. Celui là c’est vraiment mon chouchou. 

creme sorbet hydra life dior
Crème Sorbet Hydra Life Dior

~~~ Crème Best Friend, JYB

Je l’avais reçue dans une Birchbox il y a quelques mois et d’ailleurs elle ne m’avait pas emballée. Et pourtant en ce moment je lui ai trouvé une fonction très importante puisque je m’en tartine la tronche dés que je ressens le moindre picotement, cest à dire souvent. Je me dis qu’à force ca devrait faire effet… 

creme best friend jyb
Crème Best Friend JYB

   ~~~ Masque Soin Hydratant Intense, GLAMGLOW et Masque Dermo Defense UNANI 

On n’a jamais trop d’alliés n’est ce pas ? J’alterne ces 2 masques et je dois dire qu’ils apportent tous les 2 un confort immédiat. Cela dit je n’ai pas constaté jusqu’à présent leurs effets sur le long terme. 

masque hydratant glamglow
Masque Hydratant GlamGlow

masque dermo defense unani
Masque Dermo Defense UNANI

  ~~~ Brume Hydratante, BIODERMA 

J’avais arrêté de l’utiliser mais là avec l’arrivée de l’été et mes problèmes de peau j’ai recommencé. Elle est parfaite car elle peut se vaporiser par dessus le maquillage qu’elle permet même de fixer, elle protège des UV et hydrate. Je m’en sers systématiquement dés que je sors. 

eau de soin hydrabio bioderma
Eau de Soin Hydrabio Bioderma

En plus de tout ça je continue d’utiliser un contour des yeux, le lift+hydratant de DIADERMINE et j’ai supprimé mon sérum anti pores dilatés. 

J’ai également jeté mon dévolu sur le Soin Lissant et Booster d’Eclat Énergie de Vie de LANCOME car j’en ai entendu du bien notamment sur son action hydratante. Je compte le commander très bientot.
Je serais très contente d’avoir vos avis sur cette article, notamment de la part de celles qui ont les mêmes soucis que moi. Quelle est votre routine ? Quel produit vous a sauvé la mise ? 

Comme d’habitude n’hésitez pas à me laisser vos commentaires.

Bon dimanche à toutes

Bisous bisous 😘
Suivez-moi sur IG

17 réflexions au sujet de « Ma routine anti déshydratation  »

  1. L’huile de chanvre biologique a sauvé ma peau depuis que j’ai commencé à l’utiliser il y a plus d’un an. J’ai la peau sensible, déshydratée, avec une couperose installée sur les joues et un peu d’acné rosacée.
    Je mets cette huile le soir sur mon visage, comme un soin de nuit, et ma peau est vraiment apaisée et hydratée au réveil. J’ai toujours des rougeurs (bien atténuées néanmoins !) et de toutes petites sécheresses, mais l’état de ma peau n’a plus rien à voir aujourd’hui !

    Aimé par 2 people

  2. Bonjour 😉 Je n’ai pas trop de souci de sécheresse car j’ai la peau mixte à grasse alors j’aurais du mal à te proposer des produits.. Maintenant je pense que tu as le bon réflexe de faire régulièrement des masques pour le visage ce sont des petits plus importants et qui représentent un bon relai des crèmes pour le visage que l’on peut mettre au quotidien (matin et soir). Bonne soirée!

    Aimé par 2 people

    1. Coucou, moi aussi jai la peau mixte et cest la première fois qu’elle est à ce point déshydratée… Je verrai bien si cette routine amélioré les choses, sinon je reprendrai tout à zéro ! 😉 merci pour ta réponse en tout cas. Gros bisous

      Aimé par 1 personne

      1. J ai eu une peau deshydratee suite a divers evenements de ma vie
        J ai donc trouver deux associations geniales c est le serum sos desalterant avec le gel fondant de clarins pour peaux normales a mixtes
        Bises

        J'aime

  3. J ai une peau grasse mais hyper desydratee galére a trouver des creme reelement hydratante qui graisse pas la peau j en ai parlé avec mon estheticienne qui ma dit que certaine creme ce dise hydratante mais en faite elle sont plus nourrissante … mais en se moment il me semble que j’aurai trouvé plutot une bonne créme ! bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’ai aussi l’impression que la plupart confondent nourrissante et hydratante. Clairement si je mets une crème nourrissante c’est bonjour les points noirs, pores (encore plus) dilatés etc.. C’est laquelle ta crème ma belle ?

      J'aime

  4. Très intéressant ton article ! Je ne connaissais pas du tout la lotion sérum de Sephora, ça me tente bien. Je ne peux pas trop t’aider parce que j’ai la peau sèche mais pas déshydratée non plus. Du coup, les soins que j’utilise sont plutôt pour les peaux sèches. En ce moment j’utilise une crème hydratante Weleda à l’amande pour les peaux sensibles et réactives spécialement pour les peaux sèches du coup elle hydrate bien, je ne sais pas si ça pourrait aider. Je poste un article sur cette crème demain. Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

