Makeup

Les Nouveaux Blushs de Sephora : la battle 

Hello mes Beautés,

Voici un article que j’avais envie de rédiger depuis pas mal de temps mais j’hésitais sur la forme à lui donner : soit je parlais uniquement de la gamme Wonderful Cushion et alors j’incluais l’highlighter, soit je partais sur un comparatif entre les 2 nouveautés blushs. Et finalement j’ai décidé d’opter pour cette deuxième solution, jai trouvé ça plus sympa et ça change un peu.

Dernièrement Sephora nous a fait très plaisir en sortant pas mal de nouveautés makeup : entre autres la gamme Wonderful Cushion, qui comprend des RAL, des fards à joues et un highlighter et plus récemment 2 jolis petits blushs en forme de dôme. Jai évidemment très largement craqué pour tous ces petits trésors et aujourd’hui je vous en parle plus en détails. 

Les voici :

Dans un premier temps je me suis concentrée sur le rose histoire de rester dans ma zone de confort.

  • Blush Crème Wonderful Cushion, Raspberry Splash, SEPHORA, 11,95€

blush creme wonderful cushion sephora
Blush Crème Wonderful Cushion Sephora


  • Blush, Blush Me, Crazed and Confused, SEPHORA, 7,95€

blush me sephora
Blush Me Sephora



Le Packaging

Le Wonderful Cushion se présente sous la forme dun joli tube noir et rose et il s’applique à l’aide d’un embout mousse, comme tous les produits de la gamme Cushion. Je trouve le graphisme et les couleurs super jolis et j’aime beaucoup l’embout applicateur. Après ça reste un tube. 

Le Blush Me est plus simple, noir aux lettres argentées comme les basiques de la marque mais il a une jolie forme de dôme qui le distingue.

Avantage : égalité 

La Couleur 

Ce sont tous les 2 des roses vifs plein de pep’s.

Le Wonderful Cushion est plus doux, il tire très légèrement sur le corail

Le Blush Me est plus pétant et d’un rose plus froid.

Avantage :  personnellement j’ai une petite préférence pour le Wonderful Cushion. 


La texture et le Rendu

Le Wonderful Cushion a une texture liquide et fraîche à mi chemin entre la crème et le gel. Il fond sur la peau quand on l’applique et a un rendu « mouillé », très naturel. Il est facile à estomper, peut être un peu trop car au final la couleur est un peu légère. Il sera parfait pour les adeptes de l’effet bonne mine ultra light. Bien évidement rien n’empêche de superposer les couches pour un rendu plus intense.

Pour ma part j’applique ce Blush en couche assez épaisse, je le laisse « poser » une ou 2 minutes car j’ai l’impression que la peau se pigmente mieux de cette manière , puis je le tapote au doigt. Ensuite j’estompe les contours au beauty blender. 

Le Blush Me est bien sûr beaucoup plus compact, comme un stick, mais il reste cependant très crémeux et glisse facilement sur la peau. Pas besoin d’en mette une tonne car il a une pigmentation plus importante que l’autre. En revanche il est plus difficile à estomper. En ce qui me concerne je le fond à la peau en le tapotant très légèrement au beauty blender ou éventuellement au pinceau, ça marche très bien aussi. 

Sur la première photo jai appliqué le Wonderful Cushion en forçant volontairement sur la quantité pour que ça ressorte mieux en photo. On voit que l’effet est un peu glowy. Sur la seconde photo c’est le Blush Me, qui on le voit a une démarcation un peu plus nette car il se fond moins facilement. 


Avantage : pas évident car ils ont tous les 2 des points forts et des points faibles mais je donne quand même l’avantage au Blush Me car il est plus facile à doser et que sa couleur ressort mieux dés la première couche. 

La Tenue

Sur ce point là j’ai envie de dire que cest kif kif, une fois posés et secs ils tiennent la route.

Avantage : égalité 

Le Prix

Wonderful Cushion : 11,95€

Blush Me : 7,95€

Certes la quantité du premier est plus importante mais je pense aussi qu’il s’usera plus vite. Donc raisonnons simplement, avantage au moins cher.

Avantage : Blush Me 


And the Winner is… 

Alors si je ne me trompe pas dans tous ces calculs très savants c’est le Blush Me qui remporte le match. Mais bien entendu il s’agit de mon point de vue perso 😉 

Pour shopper ces produits c’est sur sephora.fr

Et vous connaissez la chanson, si vous avez envie de me laisser un commentaire n’hésitez pas 😉

À très bientôt mes Beautés,

Bisous bisous 😘

Suivez-moi sur IG




Publicités

13 réflexions au sujet de « Les Nouveaux Blushs de Sephora : la battle  »

    1. Je pense que je ne terminerai jamais les miens non plus 😉 car contrairement à toi je continue d’en acheter sans relâche… Pas grave, je les léguerai à mon arrière petite fille 😂

      J'aime

  1. Coucou ! J’avais repéré la gamme Wonderful Cushion et j’avais bien envie de me laisser tenter par un blush et l’highlighter. Je pense que ça arrivera tôt ou tard haha, j’aime bien l’effet glowy et comme tu dis bonne mine ultra light du cushion. Je ne connaissais pas l’autre blush, il a l’air bien aussi ! Que penses tu de l’highlighter de cette gamme ? Bisous

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s