Makeup

Tuto makeup de printemps avec les nouveautés Too Faced ðŸŒ¸ðŸ‘

Coucou mes beautés,

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour ce nouveau tuto. Ça faisait un bout de temps que je n’en avais pas fait mais l’arrivée des nouveautés chez Too Faced m’a redonné un peu d’inspiration.. 


Comme vous le verrez j’ai opté pour un maquillage plutôt frais et léger, facile à porter en demie saison et qui s’accorde avec à peu près tout. 

Pour le teint j’ai utilisé :

  • Fond de teint Double Wear, 2C2 pebble, Estée Lauder
  • Poudre HD, Make Up For Ever 
  • Blush SweetHearts, sparkling bellini, Too Faced 

Pour les yeux : 

  • Palette Sweet Peach, Too Faced
  • Mascara Better than Sex, Too Faced
  • Fard à paupières crème, Aqua Black, MUFE

Pour la bouche : 

  • RAL Wonderful Cushion, wonderful coral, Sephora 

Comme d’habitude je pose mon FDT au Beauty Blender. Je le dépose sur le dessus de ma main, en petite quantité car il est bien couvrant, et je le prélève petit à petit. Je l’applique partout en tapotant.Ensuite je dépose un peu de poudre HD sur le front, le bout du nez et le menton, à l’aide d’un gros pinceau. 

Puis je passe aux yeux :

Première Étape

À l’aide d’un pinceau biseauté de taille moyenne ( le 210 de Kiko) j’applique le fard georgia, un beige rosé mat, sur l’ensemble de ma paupière mobile et au dessus du creux de paupière. Il a pour fonction d’unifier et donnera un fond de couleur à l’ensemble du makeup. J’ai opté pour ce ton là qui reste assez neutre mais pour plus de pep’s j’aurais tout aussi bien pu choisir le fard candied peach, un corail plus soutenu et très pétillant. 

palette sweet peach too faced fard georgia
Palette Sweet Peach de Too Faced : fard georgia

Seconde Étape 

 Avec un petit pinceau boule ( 210 de M.A.C) j’applique tempting au ras des cils et sur environ la moitié de la paupière. J’élargis le trait petit à petit, un peu à la manière d’un trait de liner. Peu importe si ce n’est pas régulier, de toute façon le but est de l’estomper par la suite. J’utilise volontairement le fard le plus foncé de la palette, presque noir, pour donner la touche d’intensité à l’ensemble. 

Troisième Étape 

Avec un pinceau plat et arrondi j’applique cobbler ( marron irisé) sur la partie externe de ma paupière mobile et je l’estompe jusque dans le creux de paupière en l’étirant au maximum. Il va venir se fondre à georgia qui fera ressortir le sous ton rose gold du fard. Je trouve que les 2 couleurs vont super bien ensemble. Je le dépose également au coin interne de ma paupière et j’étire de la même manière jusque dans le creux.

Quatrième Étape 

J’estompe bien l’ensemble et à l’aide d’un petit pinceau plat et biseauté j’applique un trait en ras de cils inférieurs  avec charmed, I ´ m sure (marron mat). Je m’arrête à la moitié de la paupière en partant du coin externe. Ensuite je pose mon mascara et mon trait de noir à l’intérieur de l’œil. 

Une fois que j’ai terminé les yeux, j’applique mon blush avec un gros pinceau. Aujourd’hui j’ai opté pour un corail puisque j’avais décidé d’utiliser les nouveautés et de rester dans ces tons là, mais avec ce makeup vous pouvez aussi bien mettre du rose. 

Sur la bouche, un RAL corail mat : le Wonderful Cushion, mon chouchou.

Comme vous le voyez les yeux ne sont pas très chargés et du coup on peut mettre un RAL qui pète un peu. 

J’ai vraiment hâte d’avoir pris quelques couleurs et de pouvoir utiliser les tons plus chauds de cette palette parce que pour l’instant j’évite sinon ça me donne vraiment l’air fatiguée et c’est pas très flatteur. 

J’espère que ce tuto vous a plu 🙂 n’hésitez pas à me donner votre avis, qu’il soit positif ou négatif, si vous avez des suggestions c’est toujours profitable !

Vous pouvez trouver l’ensemble des produits cités sur sephora.fr ( la Sweet Peach est en rupture mais il semblerait qu’elle soit prochainement réapprovisionnée )

À très bientôt mes beautés

Bisous bisous 😘

Suivez-moi sur IG

9 réflexions au sujet de « Tuto makeup de printemps avec les nouveautés Too Faced ðŸŒ¸ðŸ‘ »

Laisser un commentaire

