Makeup

Ma manucure rouge cerise avec Essie

Coucou mes beautés,

J’espĂšre que vous passez un bon dimanche et une merveilleuse fĂȘte des mamans. La mienne attend patiemment  ses fleurs qui n’ont toujours pas Ă©tĂ© livrĂ©es…mais je suppose que je n’ai pas le droit de rĂąler, ils sont dĂ©bordĂ©s et ils font ce qu’ils peuvent. Remercions dĂ©jĂ  M. Le Soleil qui a daignĂ© nous gratifier d’un de ses rayons aprĂ©s le dĂ©luge de ce matin 🙂 

 Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’un joli vernis que j’ai achetĂ© rĂ©cemment et que j’ai eu envie de porter cette semaine. Il s’agit du vernis exotic liras de chez Essie. Le voici :

vernis exotic liras essie
Vernis Ă  Ongles « exotic liras » Essie

La couleur

Dans le flacon il ressemble assez Ă  un rose fuschia mais une fois appliquĂ©, surtout aprĂšs 2 couches, il est lĂ©gĂšrement plus foncĂ© et plus proche du rouge cerise. La couleur est magnifique, trĂšs lumineuse  et quasiment opaque dĂ©s la premiĂšre application.

Texture et Application

 Il est fluide mais pas trop liquide ce qui est parfait parce que souvent les vernis trĂšs liquides sont coulants et vont directement se loger Ă  la base de l’ongle et sous les cuticules et ça fait des paquets tout moches. A l’inverse lorsqu’ils sont trop Ă©pais, ils sont pĂąteux et difficiles Ă  Ă©taler. LĂ  je n’ai rien Ă  dire, la texture est au top, le pinceau aussi ( plat et arrondi) ce qui fait de la pose un vrai jeu d’enfant. Pour le sĂ©chage comptez quelques minutes, 10 Ă  tout casser pour ĂȘtre vraiment sure que cest parfaitement sec.

La tenue 

LĂ  encore je suis trĂšs satisfaite. J’ai appliquĂ© mon vernis mercredi soir et pour le moment il n’a presque pas bougĂ©. Il a un peu perdu de sa brillance et il est lĂ©gĂšrement Ă©raflĂ© au bout mais franchement il faut regarder de prĂšs pour le voir. J’ai repris une foto cet aprĂšs midi pour que vous puissiez vous faire une idĂ©e.


On voit bien que l’ongle de l’index n’est pas niquel mais Ă  part ça il n’y a presque pas de diffĂ©rence et la couleur est toujours trĂšs lumineuse.

Le prix 

Il est variable selon l’endroit oĂč vous l’achĂšterez, par exemple aux Galeries Lafayettes il coĂ»te 13,50€ et chez Marionnaud 11,90€. Moi je l’ai achetĂ© chez Monoprix mais je ne me souviens plus combien je l’ai payĂ©.. Vous pouvez Ă©galement l’acheter en ligne sur l’eshop français de la marque : essievernis.fr au prix de 10,90€. Dans tous les cas comptez plus de 10€ je pense mais vu la qualitĂ© du produit je trouve qu’on avale plus facilement la pilule. 

Plus ça va et plus j’aime cette marque. Je n’ai jamais Ă©tĂ© déçue par un de leurs produits et je ne peux que vous recommander leurs bars Ă  ongles. J’y suis allĂ©e pour la premiĂšre fois en fĂ©vrier pour faire mettre du gel sur un de mes ongles qui est complĂštement fissurĂ© de haut en bas. La rĂ©paration a tenu 2 mois, c’Ă©tait tellement bien fait qu’on ne voyait mĂȘme pas la dĂ©marcation Ă  la repousse. Bien sĂ»r j’ai fini par le faire refaire, car mon ongle repousse fendu malgrĂ© tout, mais je n’ai pas pu retourner chez Essie car c’est un peu loin de chez moi ; et je peux vous dire que je n’ai pas rĂ©ussi Ă  retrouver un endroit oĂč le travail est aussi bien fait. À chaque fois j’ai Ă©tĂ© déçue !  Il y a mĂȘme une fois oĂč la capsule s’est dĂ©collĂ©e au bout de 10 jours… LĂ  par contre j’Ă©tais pas déçue, j’Ă©tais Ă©nervĂ©e. 

Pour plus d’infos je vous invite Ă  aller consulter leur site : ICI.

Et vous ? Que pensez-vous des vernis Essie ? 

J’espĂšre que cet article vous a plu 🙂 Je vous souhaite Ă  toutes un bon dimanche et encore une fois une belle fĂȘte des mĂšres ( au cas oĂč ça vous aurait inquiĂ©tĂ©es , ca y est, les fleurs ont Ă©tĂ© livrĂ©es !).

Bisous bisous 😘
Suivez-moi sur IG

8 rĂ©flexions au sujet de « Ma manucure rouge cerise avec Essie »

Laisser un commentaire

