Beauté

Favoris & Flops de Mai

Coucou mes Beautés,

J’espĂšre que vous allez bien 🙂 

Bon alors vous allez voir, ce mois ci, les favoris sont les plus nombreux. Pour une fois la rĂąleuse que je suis passera Ă  cĂŽtĂ© de son lot de critiques habituelles. Et une fois n’est pas coutume, j’ai dĂ©cidĂ© de commencer par ce qui va. Donc allons y ! 

Les Favoris ❀ 

   ~~~ Lotion SĂ©rum Booster d’Éclat, SEPHORA 

Cette lotion m’a vĂ©ritablement conquise. Initialement je l’ai achetĂ©e Ă  cause de mes soucis de peau dĂ©shydratĂ©e et clairement je ne regrette pas mon achat pour 2 raisons : d’abord parce qu’elle fait son job, elle apporte du confort et de l’hydratation (d’ailleurs l’Ă©tat de ma peau s’est amĂ©liorĂ© depuis quelques jours), ensuite parce qu’elle est ultra pratique, elle est 2 en 1 et elle pĂ©nĂ©tre instantanĂ©ment. C’est devenu une Ă©tape indispensable dans ma routine, notamment aprĂšs la douche car elle soulage instantanĂ©ment les tiraillements dĂ»s au calcaire. Pour plus d’infos je vous invite Ă  lire mon article Ma Routine Anti DĂ©shydratation

lotion serum booster d'hydratation sephora
Lotion-SĂ©rum Booster d’hydratation Sephora

   ~~~ Booster d’Éclat Vitamine C, SEPHORA 

AprĂšs le Booster de PuretĂ© que j’avais adoptĂ© cet hiver, voici le Booster d’Éclat. Normal c’est le printemps, bientĂŽt l’Ă©tĂ©, donc on a envie d’avoir un teint frais et lumineux ( comme le ciel ;-)).  Niveau texture on est toujours sur quelque chose de trĂšs liquide, comme de l’eau, qui pĂ©nĂ©tre rapidement dans l’Ă©piderme. L’odeur d’agrume est agrĂ©able et nous rappelle la prĂ©sence de vitamine C dans la formule, connue pour ses propriĂ©tĂ©s antioxydantes et anti teint terne. Sans ĂȘtre spectaculaire c’est vrai qu’on constate une action sur la fatigue des traits et sur le grain de peau. 

Serum booster d'eclat sephora
SĂ©rum Booster d’Éclat Sephora

   ~~~ Pschitt Magique, GARANCIA 

J’adore ce truc ! Je me suis enfin dĂ©cidĂ©e Ă  le tester et je ne regrette pas. D’abord cest hyper simple Ă  utiliser, on applique la mousse sur le visage et on attend 30 secondes. Ensuite il laisse la peau toute douce puisqu’il exfolie en douceur et il  clarifie le teint. Les premiers jours j’ai eu quelques petits boutons qui sont sortis, normal puisque c’est un micro peeling, mais une fois la « mauvaise passe » maĂźtrisĂ©e, le teint est vraiment plus unifiĂ©. TrĂšs bon produit. 

pschitt magique garancia
Pschitt Magique Garancia

   ~~~ DĂ©maquillant pour Mascara Waterproof, Melt Off, TOO FACED 

J’ai toujours du mal Ă  retirer correctement mon mascara, mĂȘme avec l’huile dĂ©maquillante, du coup j’ai voulu tester cette petite nouveautĂ© dĂ©s sa sortie et je ne suis pas déçue. On l’applique Ă  l’aide de la brosse, on laisse poser une minute, on enlĂšve avec un coton et adieu le mascara, mĂȘme waterproof. Perso ça me facilite vraiment le dĂ©maquillage. Je vous le recommande !

   ~~~ Blush Sweethearts, Sparkling Bellini, TOO FACED 

Quelle merveille ce blush ! Je l’avais repĂ©rĂ© dĂ©s qu’on a commencĂ© Ă  voir les premiĂšres photos il y a quelques mois ( comme pour la Sweet Peach) donc dĂ©s sa sortie je me suis jetĂ©e dessus, bien entendu… Il y a 3 couleurs qu’on peut utiliser ensemble ou sĂ©parĂ©ment : un orangĂ©, un pĂȘche et un corail et elles sont irisĂ©es, donc on peut parfaitement se passer d’highlighter. Les couleurs sont sublimes pour l’Ă©tĂ© et pour celles qui utilisent aussi la Sweet Peach , les 2 produits sont vraiment complĂ©mentaires. 

   ~~~ Vernis Ă  Ongles, Exotic Liras, ESSIE 

Je lui ai rĂ©cemment consacrĂ© une revue complĂšte (ici) car c’est un vernis qui m’a rĂ©ellement emballĂ©e. Que ce soit au niveau de la couleur, de la facilitĂ© d’application ou de la tenue, il est parfait.  Vous pouvez y aller les yeux fermĂ©s.

Les Flops ♠ 

   ~~~ Instant Wipeout Mask, PoreFessional, BENEFIT 

Il s’agit de masques tissus que l’on applique lĂ  oĂč les pores sont visibles. Ils se prĂ©sentent emballĂ©s dans un sachet dotĂ©s d’une petite bulle en plastique sur laquelle on appuie pour libĂ©rer le produit. Ensuite on sort le masque et on l’applique cĂŽtĂ© lisse. L’autre face sert ensuite Ă  essuyer le visage. Le masque est supposĂ© nettoyer et rĂ©duire les pores…et il n’en est rien. Enfin si, il nettoie, mais il n’a aucune action sur l’apparence des pores. Et vu le prix (34,50€ la boĂźte de 8), c’est un peu Ă©nervant. Pour info vous obtiendrez un bien meilleur rĂ©sultat avec le masque Ă  la boue de Sephora. 

   ~~~ SĂ©rum Anti-Pores DilatĂ©s, CLARINS

En gĂ©nĂ©ral j’aime beaucoup cette marque mais lĂ  c’est pas possible pour moi d’en dire du bien. Non seulement il n’a aucun effet sur les pores dilatĂ©s ( comme d’hab’ j’ai envie de dire, puisque rien n’amĂ©liore leur apparence en ce qui me concerne) mais en plus je le soupçonne fortement d’ĂȘtre en partie Ă  l’origine de mes problĂšmes de dĂ©shydration. En tout cas je l’ai arrĂȘtĂ© et ma peau va mieux… Donc mĂȘme si j’imagine que les soins que j’utilise ont contribuĂ© Ă  cette amĂ©lioration ( notamment la lotion sĂ©rum de Sephora), il n’empĂȘche que je n’ai aucune envie de rĂ©intĂ©grer ce produit Ă  ma routine. 

En fait je pense qu’au vu de ce bilan mensuel , je vais arrĂȘter d’utiliser des produits anti pores dilatĂ©s, clairement ils n’ont aucun effet sur ma peau.. 
Et vous mes beautĂ©s, est ce que vous connaissez ces produits ? 

Je vous souhaite un bel aprùs midi à toutes et vous dis à bientot pour un nouvel article 🙂

Bisous bisous 😘

Suivez-moi sur IG

20 rĂ©flexions au sujet de « Favoris & Flops de Mai »

      1. Je suis passĂ©e Ă  Sephora aujourd’hui et, honte Ă  moi, je ne savais plus le nom du produit que j’avais repĂ©rĂ© sur ton blog (la lotion sĂ©rum). J’ai vu des huiles sĂ©rum mais il me semblait bien que ce n’Ă©tait pas ça du coup je n’ai pas pris de produit de ce genre. Je l’ai notĂ© sur mon tĂ©lĂ©phone comme ça la prochaine fois, il ne m’Ă©chappera pas haha. Bisous ma belle. Bonne soirĂ©e !

        Aimé par 1 personne

  1. Hello 👋 ! J’ai vraiment envie de tester cette lotion. Le pshitt garancia fait partie de ma routine depuis un an dĂ©jĂ  ! J’adore 💕
    Tu as tout Ă  fait raison pour le blush et la palette ils sont fait pour ĂȘtre ensemble 😉
    Bisous

    Aimé par 2 people

    1. Javoue qu’avant je ne me dirigeais pas forcĂ©ment vers ces produits lĂ  mais j’ai changĂ© d’avis. Globalement ce sont vraiment de bons produits, diversifiĂ©s et de plus en plus performants. Tu peux y aller sans problĂšme 😉 gros bisous ma belle

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

