Unboxing

La Birchbox de Juin : Au Bord de l’Eau

Coucou mes Beautés,

Ça y est, le week-end est déjà là et la nouvelle Birchbox également ..


Auraient-ils des dons divinatoires dans l’équipe Birchbox pour avoir choisi comme thème « au bord de l’eau »..? Car on peut dire qu’en ce moment certains ne sont pas épargnés 😦 Et d’ailleurs, je souhaite plein de courage à celles et ceux qui sont touchées par ces inondations. 

Bien entendu, du côté de notre box beauté, nous avions plutôt à l’esprit un plongeon dans la mer ou dans la piscine et un bel avant goût de vacances. Et on s’attend à voir l’été se profiler dans nos produits. Bon… Le rapport avec le thème n’est pas franchement évident (comme souvent) à une ou 2 exceptions près, mais pour ma part je suis quand même assez satisfaite de la sélection. 

birchbox juin 2016
la Birchbox de Juin

Ce mois ci pas de boîte mais une trousse en Néoprène (si ça n’en est pas ça y ressemble fort..) avec une fermeture rose fluo. Effectivement vu l’étanchéité de la matière on peut se dire qu’elle sera parfaite pour emmener nos produits au bord de l’eau, même si je doute qu’elle soit totalement hermétique. En même temps peu importe, le but n’est pas de la jeter dans la flotte non plus. En ce qui me concerne je ne suis pas en manque de trousses de ce genre mais je trouve l’idée sympa et je pense que je m’en servirai.

Passons au contenu … 

Douche Parfumée Jasmin & Bergamote, l’OCCITANE

Je fais exprès de commencer par ça puisque, vous vous en doutez, je n’ai pas été enthousiasmée à l’idée de recevoir un 4367eme gel douche… Mais je crois qu’il va falloir que je me fasse à l’idée qu’il y en aura dans toutes les boxs, systématiquement. Le truc qui rattrape un peu le coup : il vient de chez l’Occitane qui est une marque que j’aime beaucoup. Et d’ailleurs je trouve qu’il sent très bon ( même si je pense que c’est une odeur qui ne plaira pas à tout le monde..). 2eme point, il n’a pas été associé à un déodorant, j’en conclue donc qu’aux yeux de l’équipe Birchbox je sens un peu moins mauvais qu’à ceux de l’équipe Glossy. Merci les gars. 

douche parfumée jasmin bergamote l'occitane
Douche Parfumée Jasmin & Bergamote l’Occitane

Hydrate-Me.Rinse,  KEVIN.MURPHY

Ce produit tombe plutôt bien pour moi car je suis à court de masques et démêlants, hormi un produit Schwarzkopf que je n’aime pas. Il s’agit d’un masque hydratant, je pense que ça ne pourra que faire du bien à mes cheveux qui tirent un peu la tronche en ce moment. Je ne suis pas très fan de l’odeur mais à la limite c’est pas très grave du moment qu’il fait son boulot. #parcequejelevauxbien

hydrate me rinse kevin murphy
Hydrate-Me.Rinse Kevin.Murphy

Le Nettoyant Pureté, ABSOLUTION 

Il s’agit d’un nettoyant visage formulé à base d’ingrédients bio (Camomille et extrait d’Avoine). C’est le genre de produit que j’utilise tous les soirs mais qui peut vite devenir un peu agressif pour la peau, du coup j’apprécie particulièrement la compo de celui ci, je pense qu’il ne sera pas trop desséchant. À voir à l’usage 😉 

nettoyant pureté absolution
Nettoyant Pureté Absolution

Masque à l’Argile Rose, CATTIER

Très contente d’avoir reçu un produit de cette marque ! C’est interéssant de pouvoir tester un produit bio. Ici aussi on aura une action à la fois purifiante (avec l’argile) et apaisante (aloé Vera, Karité). C’est parfait pour les peaux sensibles qui ne supportent pas les produits décapants mais ont aussi besoin malgré tout d’être nettoyées en profondeur, surtout lorsqu’elles sont mixtes comme la mienne. 

masque argile rose cattier
Masque à l’Argile Rose Cattier

One and Done Shadow Stick, LOC

Joli produit makeup de la box : un crayon à paupières aux couleurs estivales. On avait eu le choix il y a quelques semaines entre 3 couleurs : moi j’ai opté pour la teinte perfect cents, un joli doré légèrement cuivré. Je trouve la teinte vraiment magnifique, ultra pigmentée. C’est typiquement le genre de couleurs que j’adore porter en été, associée avec un fard mat.

one and done shadow stick LOC
One and Done Shadow Stick LOC

Globalement je suis plutôt satisfaite de cette boîte. Ma seule réticence c’est sur le thème. Je m’attendais à recevoir des choses qui me plongent un peu mieux dans l’esprit des vacances. Mais ils se rattraperont sûrement en juillet 😉 

En attendant ce sont des produits que j’utiliserai et qui me plaisent, c’est l’essentiel.

Et vous mes beautés, qu’avez vous reçu dans votre box ? Si vous n’êtes  pas encore abonnée c’est par ici.

Passez un excellent week-end et à très bientôt.

Bisous bisous 😘

Suivez-moi sur IG

17 réflexions au sujet de « La Birchbox de Juin : Au Bord de l’Eau »

  1. J’adore la Birchbox 😊 j’y étais abonnée un moment mais à force d’accumuler des produits que je n’utilisais pas, j’ai stoppé. Mais le packaging est toujours soigné et le concept des produits surprise trop sympa 💜. Et oui les masques à l’argile Cattier sont vraiment top pour un prix super abordable.

    Aimé par 2 people

    1. C’est vrai qu’on entasse pas mal ! Mais là je vais essayer de finir un peu ce que j’ai plutôt que de racheter encore des choses en plus . Et c’est vraiment top de recevoir sa petite boîte tous les mois 😉 je viens de tester le masque il est super ! Gros bisous 😚

      Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai jamais trop été attiré par les box de façon général, c’est vrai, je trouve que c’est sympa le concepts mais je sais trop ce que je veux pour qu’on m’envoi des trucs dont je ne me servirais jamais, ceci dit j’aime lire les articles qui y sont dédiée histoire de suivre un peu ce que vous recevez parfois il y a de gelée découvertes ! ❤❤😍 merci pour cet article de gros bisous ! 😄

    Aimé par 2 people

    1. Je te comprend, c’est vrai que moi j’adore recevoir mes boxs et la surprise de ce qu’il y a dedans, mais il y a forcément aussi des déceptions à chaque fois ou presque, et des choses qui s’entassent dans les placards. Apres si un produit te plaît tu peux toujours le commander sur l’eshop de toute façon 😉 gros bisous à toi et merci pour tes commentaires qui sont toujours très gentils 😘😘😘

      J'aime

    1. Je l’ai deja testé et je l’aime beaucoup aussi 🙂 gros bisous à bientot ma belle. Ps : comme d’habitude impossible de laisser un comm sur ton article, celui sur le mariage ; je t’ai trouvé vraiment magnifique sur les photos et ta robe était superbe. C’est un très bel article !

      J'aime

  3. Je trouve aussi que les produits ne rappellent pas forcément le thème au bord de l’eau, ce qui est un peu dommage, j’aurais aimé recevoir des produits qui te donnent direct l’impression d’être sous les cocotiers ! (Glossybox a réussi ce challenge pour moi avec la crème à la fleur de tiaré)
    Ici l’odeur du gel douche me laisse un peu indifférente. En revanche j’ai reçu un lait solaire pour les cheveux, et ça je trouve que c’est bien utile pour l’été !
    Mais je suis un peu déçue par la couleur du crayon pour les yeux, je n’ai pas reçu celle que je voulais 😦 Mais c’est pas si grave, juste un peu décevant.
    Bisous

    Aimé par 2 people

    1. Coucou, oui c’est vrai quil ny a pas grand chose pour rappeler le thème, comme tu dis cest un peu dommage 😦 apres les produits sont sympas quand même je trouve. J’aime bien l’idée du lait solaire pour les cheveux, c’est parfait pour cet été ca ! Gros bisous ma belle , merci pour ton comm’.

      J'aime

Laisser un commentaire

