Beauté

Produits terminés d’Avril et Mai (#empties)

Coucou mes beautés,

Voici venu (revenu) le temps de vous parler de mes derniers produits terminés… Je me suis rendue compte en vidant le sac où je les stocke au fur et à mesure, qu’une fois de plus je n’ai pas réussi à finir le moindre produit makeup.. Je pense que la prochaine fois il devrait y en avoir un ou 2 car j’arrive presque au bout de certains trucs, mais c’est pas encore complètement gagné.. Voilà ce que c’est quand on achète tout et n’importe quoi en 30 exemplaires, ça  s’empile et on ne jette jamais rien. Sérieux je commence à me fatiguer moi même, c’est déconner..  

Pour ce qui concerne les soins j’arrive à être plus raisonnable. Bien sûr je ne vais pas vous dire que je n’achète jamais de back up, mais clairement quand j’ai une routine je m’y tiens et je vais au bout du produit avant d’en commencer un nouveau. Bref, je digresse.. 

Je disais donc, les produits terminés. Les voici, tout beaux tout vides :

empties avril et mai
Empties Avril et Mai

Shampooing Timotei Pure

C’est un shampooing formulé pour les cheveux normaux regraissant vite, ce qui est mon cas. Sur le packaging ils jouent à fond la carte de la pureté en affichant en gros 0% silicones parabens colorants et extrait de thé vert bio et franchement ça fonctionne, on se dit qu’avec tout ca, les cheveux seront forcément plus légers, plus brillants, plus tout. La texture est transparente et l’odeur très fraîche, c’est vraiment un shampooing agréable à utiliser. Est ce qu’il tient ses promesses ? Globalement oui. Il laisse les cheveux propres et brillants et il permet d’espacer un peu les lavages. Après c’est pas spectaculaire non plus. 

Je rachète ? Non mais pas parce que c’est un mauvais produit, c’est juste que j’aime bien en changer régulièrement .

shampooing timotei pure
Shampooing Timotei Pure

Lotion Tonique, Age Perfect, l’ORÉAL

Oui ça va je sais que c’est un tonique pour les viei… Heu pour les peaux matures.. Maman si tu lis cet article : humour ;-). En fait je l’utilise tout simplement parce qu’il est à la vitamine C et que c’est excellent pour le renouvellement cellulaire, quel que soit l’âge ( et de toute façon jsuis plus si jeune, faut bien dire ce qui est). En tout cas je trouve qu’il est assez efficace sur le teint terne. A savoir, il picote un peu lors de l’application. 

Je rachète ? Eh oui, car comme j’ai dit, je suis plus si jeune… 

tonique age perfect loréal
Lotion Tonique Age Perfect L’Oréal

Contour des Yeux Lissant, Nirvanesque, NUXE

Alors les contours des yeux pour moi c’est un peu comme les soins anti pores dilatés vous voyez, ça ne sert à rien. J’en mets au cas où mais vraiment je ne vois aucun résultat, et ça me fait ch…parce que clairement mes paupières sont moins lisses qu’avant ( Oui, comme jai lâché l’affaire avec les pores apparents j’ai décidé de me trouver une nouvelle obsession et donc ce sera les rides). Honnêtement je ne sais pas quoi vous dire de plus sur cette crème, nos chemins se sont croisés puis séparés…et j’ai oublié qui elle était. 

Je rachète ? Non, je préfère en tester une autre tout aussi inefficace mais … autre. 

contour des yeux nirvanesque nuxe
Contour des Yeux Lissant Nirvanesque Nuxe

Deep Cleansing Oil, DHC

Très bonne huile démaquillante, elle fait parfaitement son job,  mais pas forcément meilleure que celle de l’Occitane que j’avais testé juste avant. Et je ne suis pas fan de son odeur.. 

Je rachète ? Pas pour l’instant 

deep cleansing oil dhc
Deep Cleansing Oil DHC

Gel Nettoyant Bio Repair, PETER THOMAS ROTH

Celui là je ne peux que vous le conseiller. Il a tout bon : il nettoie parfaitement la peau, il sent bon ( et pour cause vu qu’il contient de l’extrait de rose), il a une texture juste incroyable, hyper onctueuse… c’est vraiment un bonheur. Par contre je reconnais qu’il n’est pas donné (38€ les 250 ml) mais il me semble qu’il existe maintenant en 125 ml, donc moins cher. Et il fait du profit. 

Je rachète ? Oui !

gel nettoyant bio repair peter thomas roth
gel nettoyant bio repair peter thomas roth

Gel Collagène Régénérant , RESULTIME 

Je vous en ai déjà parlé longuement (ici) vous savez que je l’aime d’amour ! Je me répète mais il est vraiment super ce gel, que ce soit la texture ou l’efficacité, il n’y a rien à redire. C’est vraiment une étape à intégrer facilement dans une routine, un peu comme un sérum et qui donne à la peau un aspect plus rebondi, plus lisse. Je sais qu’il peut également s’utiliser en masque 2 fois par semaine et c’est sans doute ce que je ferai la prochaine fois, histoire de voir si ça booste encore plus l’efficacité . 

Je rachète ? Oui

Crème Rénovatrice Vitamine C, RESULTIME 

Celle ci aussi je vous en ai longuement parlé… (ici et ici). Elle m’a duré 3 mois environ et je ne regrette pas mon achat car elle a fait du bien à la peau. Comme le tonique dont je vous parlai plus haut, elle est à base de vitamine C et donc elle agit sur le renouvellement cellulaire, autant dire à tous les niveaux : rides et ridules, éclat du teint, grain de la peau etc. Je ne l’ai pas rachetée cette fois ci car j’avais besoin d’un soin beaucoup plus hydratant mais c’est un très bon produit. 

Je rachète ? Je la rachèterai certainement oui 

La Nuit et Le Jour, CHANEL

Je ne sais pas trop quoi vous dire sur ces produits… Ils sont très chers je trouve pour un résultat vraiment pas flagrant. Alors peut être que les effets se constatent sur le long terme, peut être aussi qu’ils sont exceptionnels pour prévenir le vieillissement cutané et que dans 20 ans je me dirai Whaoou jai pas pris une ride, je suis trop bien conservée, merci Chanel. Mais en attendant je ne vois rien de spectaculaire, rien qui vaille le prix en tout cas. En fait j’aimerais qu’on m’explique l’intérêt de ces produits, je pense qu’il y a un truc que je n’ai pas compris. Si quelqu’un parmi vous a compris, manifestez vous. 

Je rachète ? Non 

C’est malin de finir sur un truc que j’aime pas, maintenant vous allez encore dire que je critique tout… Bon en tout cas j’espère que cet article vous a plu et parce qu’on ne change pas les bonnes habitudes, ne vous gênez pas pour me laisser un petit commentaire 😉

A bientot mes beautés 

Bisous bisous 😘

Suivez-moi sur IG

8 réflexions au sujet de « Produits terminés d’Avril et Mai (#empties) »

  1. Pas mal ton article ma belle !❤ j’ai beaucoup rigoler sur les produits Chanel ! Je suis tout a fait e ton avis sur le gamme, j’ai travailler avec eux pendant 1 an vraiment… pas top leur gamme de soin pourtant le prix ferait retourner mon arrière grand maman dans sa tombe ! 😨😨😨
    Il faut se dire que tu es sur un produit de  » luxe  » et que clairement tu payes la marque avant tout, de plus, c’est une marque qui se diversifie énormément, d’abord la haute couture les parfums , puis le maquillage et le soin … je pense vraiment qu’il y a des choses beaucoup plus efficace que cette marque ceci dit leur produit cosmétique, et packaging très classe, les parfum intégrer au produit et la douceur de la peau est tout de même au rendez vous ! Mais il ne faut pas en attendre plus ! ( compo pas terrible en plus de ça ! ) 😭😭 de gros bisous ma belle ! ❤

    Aimé par 3 people

    1. Coucou, oui comme tu dis, on paye la marque avant tout, mais j’avais envie d’essayer cette gamme là, je me disais que comme il y avait les 3 temps qui sont faits pour fonctionner en synergie, j’avais des chances d’avoir un meilleur résultat… Mais non. Apres ca reste agréable à utiliser, surtout la « week end » d’ailleurs, que je n’ai pas encore terminé, et qui me paraît aussi un peu plus efficace. Gros bisous ma belle 😘😘

      J'aime

Laisser un commentaire

