Makeup

Mes vernis roses favoris ðŸ’•

Hello mes beautés,

J’espère que vous allez bien en ce début de semaine 🙂

J’ai récemment terminé ma série d’articles sur mes RAL favoris ( Les RougesLes RosesLes Nudes) et comme j’aime bien rédiger ce genre de revue, j’ai eu envie de faire la même chose avec les vernis à ongles. 

Voici un petit aperçu de ma collection parmi laquelle j’ai choisi 3 favoris :

Vernis à Ongles, 002, Pink Tie, La petite Robe Noire, GUERLAIN, 23€

Dans mon top 3 on retrouve d’abord ce vernis rose fushia issu de la jolie collection La Petite Robe Noire de Guerlain (revue sur cette collection ici). J’avais littéralement craqué pour cette collection quand elle est sortie cet hiver et peut être davantage encore pour les vernis que pour les RAL. 

vernis pink tie la petite robe noire guerlain
Vernis à Ongles Pink Tie, La Petite Robe Noire, Guerlain

Les +

– le packaging qui est juste magnifique, version miniature de la bouteille de parfum, hyper luxueux.

– l’odeur : une fois appliqué le vernis laisse une légère odeur de Petite Robe Noire, ce qui est loin d’être désagréable …

– le pinceau : arrondi et plat, hyper précis, jusqu’à la base de l’ongle. C’est franchement impossible de se foirer là ( ou presque..). 

– la texture : fluide et couvrante, très facile à appliquer. Cette couleur là est presque opaque en une couche, en 2 couches elle est parfaite et ultra brillante.

– la tenue : plusieurs jours tranquille

Les :

– le temps de séchage : il est un peu long à sécher, moi je compte une bonne demie heure, voire plus, aprés pose de la deuxième couche sinon c’est la cata…

– le prix… En même temps, c’est Guerlain donc on n’est pas surpris. 


Pour le shopper : guerlain.comsephora.fr 

Vernis à Huile, 222 jardin des roses, L’ORÉAL, 8,90€

Je vous ai redigé une revue sur ce vernis il y a quelques semaines  (ici) et j’en avais déjà dit beaucoup de bien à l’époque car c’était déjà un vrai coup de coeur 🙂

vernis huile 222  jardin des roses, l'oréal
Vernis à Huile, 222 jardin des roses, L’Oréal

Les + :

Рson packaging : impossible de ne pas craquer, le flacon tout en relief est canon et tr̬s d̩coratif.

Рla couleur : un joli rose vif mais pas trop, je trouve la teinte tr̬s subtile, assez intense sans faire Barbie

– le pinceau : moins précis que le précédent mais plutôt bien étudié malgré tout, il rend l’application très aisée. Cela dit javoue que je ne vois pas bien l’intérêt du côté cranté,  j’ai pas remarqué que ca aidait particulièrement à doser le produit..

– le séchage : j’avais un peu peur qu’avec l’huile il doit un peu long ( allez savoir pourquoi..) mais non. Allez, un quart d’heure/20 minutes et c’est réglé 

– le prix : 8,90€ cest vraiment abordable ( évitez Sephora quoi.. Comme à chaque fois, c’est beaucoup plus cher : 12,95€).

Les :

– l’homogénéité  : le rendu manque clairement d’opacité aprés la première couche, il en faut au moins 2. Donc quand on lit sur le site que la couleur est parfaitement opaque et uniforme en une couche, j’ai envie de dire : mytho. 


Pour le shopper : loreal-paris.fr

Vernis à Ongles, 155 tra-la-la, DIOR, 24€

Les vernis Dior font partie de mes chouchous, toutes couleurs confondues.. D’ailleurs si je devais n’en choisir qu’un ce serait un Dior..

vernis à ongles tralala dior
Vernis à Ongles, tra-la-la, Dior
 
Les +

– le packaging : oui encore !!! Je ne m’en lasse pas, les flacons sont sobres et ultra chics à la fois, j’adore. 

Рla couleur : je trouve ̤a finalement assez difficile de trouver un rose qui soit p̢le sans pour autant ̻tre translucide . Celui ci est parfait : rose drag̩e, ni trop clair ni trop fonc̩. Parfait je vous dis.

– le pinceau : comme celui de chez Guerlain. La Ferrari du pinceau : arrondi, plat, précis. Le meilleur ami de votre manucure 😉 honnêtement je ne me suis jamais foirée avec ces vernis là.

– l’opacité : alors non, le rendu ne sera pas homogène en une couche mais n’oublions pas que c’est un rose pâle, et pour une couleur aussi claire je trouve qu’on sort bien. En 2 couches vous obtiendrez un résultat satisfaisant. Cela dit je pense qu’il est important d’avoir des ongles bien lisses, car la moindre strie complique un peu la tâche.. 

– le séchage : rapide, quelques minutes. 

Les

– la tenue : le vernis commence à s’écailler au bout de 2 ou 3 jours, cest léger mais ça fait ch…pour un vernis de ce prix.

– le prix : justement parlons en… Comme son copain de chez Guerlain, il n’est pas donné, mais c’est normal puisque c’est un produit de luxe. 


Pour le shopper : dior.com

Et vous mes beautés, quels sont vos vernis roses préférés ? 

Belle fin de journée à toutes et à très bientôt 🙂

Bisous bisous 😘

Suivez-moi sur IG

20 réflexions au sujet de « Mes vernis roses favoris ðŸ’• »

Laisser un commentaire

