Makeup

Le rouge à lèvres « Versicolor Stain »de chez M.A.C

Hello mes beautés,

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui, après cette semaine d’absence, pour vous parler d’un rouge à lèvres de chez M.A.C récemment sorti (au printemps me semble-t-il) : le Versicolor Stain. 



Ça fait déjà un bon mois que je l’ai en ma possession mais je n’avais pas encore trouvé le temps de vous en faire une revue, d’autant plus que j’ai hésité à d’abord acheter une autre teinte et puis finalement je ne l’ai pas fait…bref, aujourd’hui j’ai fini par me décider.  #life


Voici donc l’objet en question :

rouge à lèvres M.A.C versicolor stain preserving passion
RAL Versicolor Stain, preserving passion, M.A.C

Le packaging 

Oh joie ! Cette fois ci on a échappé à la traditionnelle forme hybride entre le nett pro comfort et le suppositoire (cette entrée en matière est tellement tellement glamour..) ! Je n’irai pas jusqu’à dire que le tube est un ravissement pour les yeux, mais comparé aux classiques de la marque ou même aux Retro Matte Liquid (forme géante du fameux suppo) il fait son petit effet. En fait, je le trouve perso moyennement canon mais très original, et sans pour autant s’éloigner du style sobre et épuré de chez M.A.C. Autre bon point, on voit la couleur au travers. 

rouge à lèvres versicolor stain preserving passion M.A.C
Le Versicolor Stain de M.A.C « preserving passion »

La Texture et l’Application

Alors, comme il est écrit sur le site de la marque, le Versicolor Stain se situe effectivement entre le gloss et l’encre à lévres. Il a d’un côté la brillance et la douceur du gloss à l’application mais sans l’effet collant, et par ailleurs on retrouve la texture très fraîche, un peu liquide, de l’encre à lévres assortie d’une belle pigmentation (petit bonus : ça sent la vanille). Le pinceau est bien pensé, suffisamment pointu pour pouvoir tracer un contour précis sans utiliser de crayon.

La Couleur

En ce qui me concerne j’ai acheté une teinte assez soutenue , la teinte preserving passion, qui est un rose framboise assez foncé. Je n’ai donc pas de problème de transparence ni de manque d’uniformité, mais en revanche je n’ai pas la moindre idée de ce que peuvent donner les couleurs claires. Une chose est sûre, en appliquant 2 couches la pigmentation est bien présente et on est quand même loin d’un  simple gloss ou d’une huile pour les lèvres façon Juicy Shaker. Pour celles qui comme moi préfèrent les rouges à lèvres qui se remarquent,  vous pouvez y aller. Ceci dit je regrette un peu mon choix de couleur, je me suis fiée au tube et je l’ai à peine swatché, et il s’avère que la teinte que j’ai choisie est plus foncée que ce que je croyais.. Du coup je ne la trouve pas très lumineuse, surtout pour l’été. Mais bon, ça c’est juste une erreur de choix, c’est pas la faute de M.A.C 😉


La tenue

De ce côté là il n’y a rien à dire, elle est excellente ! On pourrait croire que la matière va filer à la première occasion, étant donné son côté « confort » et brillance, qu’on associe souvent à un manque de tenue. Et bin pas du tout. Ça tient très bien. Faites un swatch sur votre bras, laisser sécher et passez votre doigt dessus, vous n’aurez pas de trace. C’est aussi en ça qu’elle a ce côté encre à lévres, on a la sensation que les pigments pénètrent la peau… C’est assez bluffant. 

Bilan 

Mis à part mon mauvais choix de couleur dont je suis l’unique responsable.., je ne regrette absolument pas mon achat. Le Versicolor Stain regroupe un tas de points positifs : la pigmentation, la tenue et le confort. Et je pense que le mélange des genres est susceptible de satisfaire à peu près tout le monde : les adeptes des RAL bien colorés comme moi et celles qui préfèrent les choses plus douces. Donc sauf si vous ne jurez que par le mat, je pense que ce genre de produit peut vous plaire. 

Le Versicolor Stain existe en 16 teintes et il est au prix de 24€. Pour le shopper c’est ici
Et vous mes beautés, vous l’avez testé ?

J’espère que cet article vous a plu 🙂 N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me le faire savoir. Je vous souhaite à toutes une très bonne soirée et je vous dis à bientôt. 

Bisous bisous 😘

Suivez-moi sur IG

10 réflexions au sujet de « Le rouge à lèvres « Versicolor Stain »de chez M.A.C »

    1. Oui je suis d’accord les prix sont assez prohibitifs. Ils nous font vraiment payer le côté pro du truc alors quil existe des marques bien moins chères dont les produits sont tout aussi performants ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

