Makeup

Les palettes Color Riche « Summer Glam » de L’Oréal : la Palette Glam Yeux 

Coucou mes beautés! 

Je suis ravie de vous retrouver en ce tout début de mois de Juillet ! Ca y est l’été est bel et bien là, ça sent bon les vacances, le soleil, la plage et le monoï 🙂 

Je sais que j’ai été plutôt absente ces derniers temps, non pas que je ne vous aime plus, car si, je vous aime,vous qui me suivez régulièrement et qui me donnez envie de continuer ce blog et de le faire progresser.. Non en fait j’ai juste été prise par le boulot, soldes oblige pour moi qui suis dans la vente. 

Cette parenthèse étant terminée, rentrons dans le vif du sujet : les nouvelles palettes Color Riche Summer Glam de l’Oréal. Celles qui sont sorties, si je ne me plante pas, il y a quelques semaines et qui sont canons. Celles dont je n’ai absolument pas besoin mais que j’ai acheté quand même. Celles là :

palettes lèvres et yeux color riche summer glam l'oréal
Les palettes Color Riche « Summer Glam » de l’Oréal
Forcément ces couleurs vives sur le packaging ça donne envie… Ça change du noir. On se dit qu’en plus c’est une édition limitée et que si on passe à côté on s’en voudra. Donc voilà. Et comme je me dis qu’il faut faire durer le plaisir j’ai décidé de vous parler uniquement de la palette yeux aujourd’hui et de garder la palette lèvres pour la prochaine fois ( la prochaine fois ca veut dire 2 ou 3 jours en gros..). 

Le packaging 

Pas de grosse révolution dans la présentation si on la compare aux palettes nudes, ombrée et smoky précédemment sorties, si ce n’est bien sûr l’autocollant coloré qu’il y a dessus. Du coup la palette glam, non seulement on la remarque mais en plus elle nous intrigue avec ces couleurs pas banales. 

A l’intérieur idem, le boîtier est identique aux précédents, avec ses 10 fards à paupières et son miroir. Perso je trouve le format assez pratique, petit d’accord comparé aux Chocolate Bar ou aux Naked, mais en même temps nettement moins encombrant. 

Le pinceau n’a pas changé non plus, un double embout : mousse et poils synthétiques. Rien d’exceptionnel donc mais pas pourri non plus si on s’en tient au côté poils.

palette yeux color riche summer glam loréal
La palette yeux Color Riche « Summer Glam » de l’Oréal



Swatches des fards et avis

La palette de composé de 4 fards mats et de 6 fards satinés ou irisés. 

   1. Le premier est un fard très basique, couleur champagne , légèrement satiné. Il servira notamment à illuminer le dessous du sourcil ou le coin interne. 

   2. Très joli pêche satiné. Fans de la Sweet Peach il vous rappèlera quelque chose 😉

   3. Une couleur très originale, a mi-chemin entre le marron, le brique et le bordeaux. Cela dit je pense que c’est une teinte assez difficile à porter et qui peut vite donner l’air fatigué..

   4. Sorte de vert menthe mais un peu plus foncé, mat.

   5. Marron caramel au ton chaud. Très jolie couleur, encore une fois proche de ce qu’on retrouve dans la Sweet Peach, idéale sur une peau bronzée.

   6. Rose bonbon un peu irisé. Je le trouve très beau dans le boîtier mais j’ai du mal à imaginer ce que je pourrai en faire. Mais je vais trouver…ça viendra…

   7. Rose pivoine mat. Canon.. Il faut que j’arrive à trouver une idée de makeup rose qui associe les 2 couleurs. J’ai juste peur que ça ne me mette pas des masses en valeur. À tenter, et si j’arrive à un résultat acceptable je vous ferai un tuto. 

   8. Bleu turquoise irisé. A réserver je pense aux peaux un peu bronzees ou mates. Enfin pour les autres cest pas interdit, mais je pense que ce genre de couleur est particulièrement mise en valeur sur une peau plus foncée. 

   9. Bleu… Comment je pourrais l’appeler ? Bleu roi ? Bleu saphir ? Je sais pas, et j’ai peur de dire une connerie, donc je m’en tiendrai à bleu. Bleu c’est bien. Mat je précise. 

   10. Violet mat. 

Pour avoir réalisé un makeup avec les 3 derniers fards ( photos plus bas), je peux vous dire qu’ils ne font pas de chutes et qu’ils sont relativement bien pigmentés. Le rendu de la couleur sera très proche de ce que vous voyez dans le boîtier. Peut être un peu trop proche d’ailleurs et j’en viens au reproche que je fais à cette palette, je trouve que les couleurs ne sont pas très nuancées. On n’est pas au niveau d’une palette UD par ex où les fards ont à chaque fois une teinte très particulière, quasi indéfinissable. Là les couleurs sont un peu brutes de décoffrage. Ce qui ne les empêche pas d’être très jolies malgré tout.. Mais il faut bien que je trouve un truc à critiquer, sinon c’est pas marrant.

Un exemple de makeup

Je pense que les couleurs choisies ne plairont pas à tout le monde mais c’était histoire de m’amuser un peu.. 

C’est un makeup très simple à réaliser : il vous suffit de procéder par tiers. Sur le premier tiers des paupières (mobile et ras de cils inférieurs) en partant du coin interne, vous appliquez le bleu turquoise irisé (8), ensuite le bleu sur le 2e tiers (9), puis le violet au coin externe. Vous fondez l’ensemble et vous réappliquez le fard turquoise en halo au dessus du creux ( ca vous pouvez aussi le faire en premier d’ailleurs). Ensuite si vous avez envie d’intensifier le tout, rajoutez du noir ( du liner ou comme moi, du noir sur la muqueuse inférieure). Un coup de mascara et c’est terminé. 


Bilan

Cette nouvelle palette color riche l’Oréal est très jolie, très sympa pour l’été. C’est vrai que les couleurs sortent de l’ordinaire et risquent de rebuter certaines d’entre vous, mais franchement je trouve que ce sont des teintes tout à fait portables par tout le monde, d’autant plus qu’il y a des couleurs chaudes et des couleurs froides. 

Vous pouvez la trouver sur le site de Sephora au prix de 27,50€ ou directement sur le site de l’Oréal à 24,90€ (ici). 
Et vous, vous connaissez cette palette ? Et la collectio Summer Glam ?

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! Et dans le cas contraire aussi d’ailleurs 😉 

À très bientôt

Bisous bisous 😘
Suivez-moi sur IG

15 réflexions au sujet de « Les palettes Color Riche « Summer Glam » de L’Oréal : la Palette Glam Yeux  »

  1.  » et dans le cas contraire aussi d’ailleurs  » mdrrr ❤❤😂😂 coucou ma belle – je t’écoute, je met mon petit commentaire !
    J’ai toujours beaucoup aimer leurs fard a paupière en duo ou en quadro , donc cette palette pourrait bien me plaire ! J’aurais aimer voir un make up plus nude aussi afin de voir si je pourrais les portés ! De gros bisous ma belle bon article ! ❤(=^.^=)❤

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! Je ne porterais pas ce maquillage là non plus au quotidien mais pourquoi pas en soirée 🙂 sinon peut être juste une couleur vive en coin externe associée avec des teintes neutres par ailleurs.. Il faut faire des tests en fait 😉 gros bisous ma belle

      Aimé par 1 personne

  2. je suis super déçue ! bon je suis dans une ambiance couleur vive très glowy et la le packaging est superbe en lisant ton article je me suis dit waw elle va être top celle là, je m’attendais vraiment à du soleil en boîte je suis déçue !! les couleurs sont sympa mais ça fait automnale à mon goût en tout cas ton petit makeup est sympa 😉

    Aimé par 1 personne

    1. C’est sur que les couleurs sont vives mais pas non plus hyper flashy. Pour moi cest bien parce que le très très flashy je n’assume pas, donc ces teintes là sortent de l’ordinaire juste ce qu’il faut 🙂 mais de toute façon aucune palette ne peut faire l’unanimité, il en faut pour tous les goûts. Gros bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

