Makeup

Les Palettes Color Riche « Summer Glam » de l’Oréal : la palette glam lèvres 

Coucou mes Beautés, 

Comme promis, après ma revue sur la nouvelle palette yeux  Color Riche de l’Oréal de la collection « Summer Glam », que vous pouvez trouver ici, voici la suite (et fin) de la saga. Aujourd’hui je vous  présente la seconde palette de la collection, la palette lèvres. 

palette lèvres color riche summer glam l'oréal
la palette color riche « summer glam » de l’Oréal

Le Packaging

Comme sa grande sœur, la palette lèvres a revêtu de jolies couleurs d’été, plutôt flashy, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Grosso modo, les teintes sont celles des différents rouges à lèvres du boîtier. Hormis ce packaging coloré, et de la même manière que pour la palette yeux, pas de gros changement à signaler entre la nouvelle venue et les anciennes palettes Color Riche (dont je vous avais fait une revue ici). Il y a toujours 6 couleurs de rouges à lèvres présentées de la plus claire à la plus foncée et un petit pinceau pour l’application. 

Les Swatchs

Je vous ai fait les swatchs sur mon bras et sur ma bouche à chaque fois, pour que vous vous rendiez mieux compte. 


Comme vous le voyez, il y a vraiment un mix de couleurs, pas comme dans les 2 palettes précédentes qui partaient chacune d’une seule teinte ( nude ou rouge) déclinée en plusieurs intensités. 

Ici on en a pour tous les goûts et ça permet de réaliser toutes sortes de makeup. 


   1. La première couleur est un nude pêche. Pour un nude il est assez bien pigmenté. Il permet vraiment de réhausser le maquillage tout en restant très naturelle.

   2. La couleur suivante reste dans les tons orangés mais elle est plus intense. C’est une sorte de corail tirant sur le cuivré. Moi qui aime les rouges à lèvres qui se voient, je la préfère à la première. 

   3. Ensuite on passe au rose. D’abord un rose pivoine, ni clair ni foncé, juste un joli rose qui va avec pratiquement tous les maquillages. 

   4. Vient ensuite un rose que je situerais entre le framboise et le fuschia. Assez proche en couleur du haut que je porte sur la photo, en un peu plus froid peut être. Plus intense que le précédent bien entendu. 

   5. Le seul rouge de la palette. Personnellement je le trouve vraiment canon. C’est un vrai rouge, qui tirera plus sur le rose que sur le vermillon, mais ça reste un vrai rouge quand même. Une jolie fraise dans laquelle on a envie de croquer 😉 

   6. Et enfin , le prune ! Un joli ton à mi-chemin entre le fuschia, le rouge bordeaux et le violet (là je sens que vous voyez très clairement de quoi je parle…). Certes c’est plutôt une teinte automnale mais je trouve ça bien de l’avoir mise dans la palette malgré tout. Au moins on a vraiment la possibilité de faire plein de looks différents selon l’humeur du jour. Cela dit ce n’est pas la teinte que j’utiliserai le plus en été.

Le rendu et la tenue

Alors il faut savoir que ces rouges à lèvres n’ont pas un fini crémeux comme on pourrait le croire mais un fini mat. Ou plutôt semi mat. Je trouve que le rendu se rapproche finalement plus des Infaillible matte max que des Color Riche, vous savez ce fini mat un peu poudreux et zéro matière. 

Pour la tenue, je ne suis pas très à même d’en parler car je les ai portés peu de temps, juste pour vous photographier les swatches. J’ai néanmoins gardé le dernier un peu plus longtemps puisque je ne me suis pas démaquillée dans la foulée, et je peux vous dire qu’il a tenu 2h sans bouger. Suite à quoi, l’heure de me vautrer sur la nourriture étant arrivée, il a rendu l’âme.. Cela dit, si la tenue est la même que celle des rouges à lèvres Color Riche de la gamme habituelle, elle est correcte sans être époustouflante. 

Bilan

Comme pour la palette yeux, le bilan est positif. Je trouve cette palette vraiment intéressante. D’abord parce qu’elle est pratique, pour emmener en vacances par exemple ; elle vous permet d’avoir 6 couleurs de RAL complètement différentes et un encombrement réduit. Ensuite parce que contrairement à ce que je craignais avant de l’avoir vue en vrai, les teintes sont inédites par rapport aux 2 précédentes.  Même le rouge et même le nude…Du coup elle vient compléter à merveille les 2 autres, sans faire double emploi. Enfin parce que le packaging nous met de bonne humeur 😉 et qu’il est quand même un peu plus moderne que les boîtiers dorés des palettes nude et rouge. 

Vous trouverez la palette lèvres Color Riche Summer Glam sur l’eshop de l’Oréal au prix de 18,50€ et sur sephora.fr à 23,95€. 

Voilà mes beautés. J’espère que cette revue vous a un peu éclairé sur le sujet passionnant de ces palettes 😉 si vous avez un commentaire, n’hésitez pas. 

Bisous bisous 😘
Suivez-moi sur IG
La photo de couverture de l’article provient du site maquillalia.com

Publicités

8 réflexions au sujet de « Les Palettes Color Riche « Summer Glam » de l’Oréal : la palette glam lèvres  »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s