Makeup

Les « Vice Lipsticks » d’Urban Decay 

Coucou mes beautĂ©s, 

J’espĂšre que vous allez bien !

Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous parler d’un de mes produits makeup prĂ©fĂ©rĂ©s : les rouges Ă  lĂšvres. Mais pas n’importe lesquels… :  les Vice Lipsticks, rĂ©cemment sortis chez Urban Decay. 

vice lipsticks urban decay
les Vice Lipsticks d’Urban Decay

Vous n’avez pas pu passer Ă  cĂŽtĂ©. D’abord parce que quand Urban Decay sort un nouveau produit, ça fait vite le buzz sur la beautyblogosphĂšre, ensuite parce que les nouveaux bĂ©bĂ©s ne se dĂ©clinent pas x 10 ou X 20 mais x100 couleurs diffĂ©rentes… 💯 !!!! Merci Urban Decay de nous faire perdre ainsi la raison… 100 couleurs, ça force le respect…et la rĂ©flexion. Car il n’est pas question de passer Ă  cĂŽtĂ© de LA perle ! Et ainsi commence l’enfer du choix. L’enfer, oui madame. Tiens il est beau celui lĂ , oui mais celui ci aussi, ou plutĂŽt le rose lĂ , ah non, cette couleur je l’ai dĂ©jĂ … Quoique… Bon et si j’achetais les 100 ? Heu…non, bon d’accord. Et quand finalement on se dĂ©cide pour une teinte aprĂšs avoir visionnĂ©e 318 heures de vidĂ©o de swatches sur YouTube, et bin, pas de bol, c’est justement celle lĂ  qui est Ă©puisĂ©e. Tout ça pour dire que 100 couleurs c’est vraiment une bonne idĂ©e mais… Vous m’avez comprise. 

Et donc, aprĂšs ce long chemin semĂ© d’embĂ»ches j’ai fini par me dĂ©cider. J’ai choisi les 4 couleurs que je vais vous prĂ©senter plus bas + une que j’ai achetĂ© depuis mais que je n’ai pas encore reçue. Les voici :

vice lipsticks urban decay ez,snitch, bang, crush
les Vice Lipsticks d’Urban Decay : teintes Ez, Bang, Snitch et Crush

Pour celles qui n’auraient pas encore succombĂ©, sachez que les autocollants sous le tube ne sont pas forcĂ©ment fidĂšles Ă  la couleur du raisin. 

Le PACKAGING 

Il est doublement rĂ©ussi : d’abord il y a l’emballage dont je trouve les couleurs  super jolies. Le fond est noir avec un camaĂŻeu de rose, rouge et orange et lettres dorĂ©es. Je trouve ça bien qu’on ait Ă©chappĂ© au violet pĂ©tant habituel ( bin oui, perso je suis pas fan, mais ça n’engage que moi). 

Ensuite le tube en lui mĂȘme est plutĂŽt chic sans faire luxe non plus : base dorĂ©e, capuchon … comment dirais-je…. gris taupe chromĂ©. #jesuisnullepourdecrirelescouleurs #etjaihonte

Les initiales UD ainsi que le nom de la marque sont gravĂ©es dessus. 

vice lipsticks urban decay
les Vice Lipsticks d’Urban Decay

TEXTURE et RENDU

Les Vice Lipsticks sont dĂ©clinĂ©s en 6 catĂ©gories dont 3 inĂ©dites : Sheer, Sheer Shimmer (nouveautĂ©), Cream, Metallized (nouveautĂ©), Comfort Matte, Mega Matte (nouveautĂ©). 

~~ Sheer : effet couleur en transparence

~~ Sheer Shimmer : idem mais version pailletĂ©e 

~~ Cream : le classique, rendu satinĂ©, couleur intense

~~ Metallized : effet nacrĂ© qui crĂ©e comme des reflets dans la couleur ( similaires au Melted Metal)

~~ Comfort Matte : aspect semi mat : mat crĂ©meux 

~~ Ultra Matte : aspect totalement mat

Je pense qu’il y en Ă  certaines que ces catĂ©gories peuvent aider Ă  choisir (sachez qu’elles sont spĂ©cifiĂ©es en plus de la couleur, sous le tube). Pour moi ca n’a pas Ă©tĂ© le cas car j’aime Ă  peu prĂšs tous les rendus de rouges Ă  lĂšvres. Du coup je n’ai vraiment regardĂ© que la couleur, sans tenir compte du rendu. Au final le hasard m’a quand mĂȘme orientĂ©e principalement vers les Cream ( 3/4). Le quatriĂšme est un Sheer

vice lipsticks d'urban decay : Ez, snitch, bang et crush
les Vice Lipsticks d’Urban Decay : teintes Ez, Snitch, Bang et Crush


Ce qu’on peut retenir avant toute chose, et ce quelle que soit la catĂ©gorie, c’est que les Vice Lipsticks ont une pigmentation hallucinante. Les couleurs sont juste magnifiques. Bien sĂ»r elles sont moins intenses pour les finis Sheer et Sheer Shimmer, mais la pigmentation est lĂ  malgrĂ© tout. Et la tenue Ă©galement. 

vice lipsticks urban decay swatches  : bang, crush, ez et snitch
les Vices Lipsticks d’Urban Decay : Swatches des teintes Bang, Crush, Ez et Snitch
Comme vous le voyez sur la photo, mĂȘme la teinte Snitch qui est un fini Sheer, a quand mĂȘme une bonne pigmentation, et pourtant c’est un nude. Quant aux 3 autres est ce qu’on en parle ? Les couleurs sont dingues. 

Swatches


   ~~~ Snitch : le seul fini Sheer pour lequel j’ai craquĂ©. J’avais envie d’une couleur pĂȘche, allez savoir pourquoi, et ce nude est parfait. Il est naturel sans faire fadasse. 

vice lipstick urban decay teinte snitch
vice lipstick urban decay teinte snitch

~~~ Crush : rose trĂšs vif assez froid, fini crĂšme. C’est une couleur qui ne plaira pas Ă  tout le monde mais moi j’adore mettre ce genre de RAL en Ă©tĂ©. 

vice lipstick urban decay teinte crush
Vice Lipstick d’Urban Decay : teinte Crush

   ~~~ Bang : cette teinte est un beau rouge coquelicot hyper lumineux : il tire sur l’orangĂ©. Fini crĂšme 

vice lipstick urban decay teinte bang
Vice Lipstick d’Urban Decay en teinte Bang

  ~~~ Ez : Toujours du rouge mais version rouge froid. Et toujours un fini crĂšme. 


Verdict

Whaoou !! Franchement j’ai un mega coup de coeur pour ces rouges Ă  lĂšvres. On ne reviendra pas sur le choix immense de couleurs, sur les diffĂ©rents finis possibles, car ce sont dĂ©jĂ  des points positifs Ă©vidents. Mais en plus ils sont d’une qualitĂ© irrĂ©prochable et ils sont abordables niveau prix (18€). Bref au top les Vice Lipsticks ! #lipstickismyvice

Vous les trouverez sur le site d’Urban Decay au prix de 18€ et sur celui de Sephora Ă  19€. 

J’espĂšre que cet article vous a plu ! Et vous, quel est votre Vice Lipstick prĂ©fĂ©rĂ© ? 
À trĂšs bientĂŽt mes beautĂ©s 🙂

Bisous bisous 😘
Suivez-moi sur IG

13 rĂ©flexions au sujet de « Les « Vice Lipsticks » d’Urban Decay  »

Laisser un commentaire

