Beauté

Tops et flops de Juin

Hello mes beautĂ©s, 

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous prĂ©senter mes favoris et mes flops du mois de Juin. Ils ne sont pas si nombreux, donc avec un peu de chance vous resterez Ă©veillĂ©es jusqu’Ă  la fin 😉 . C’est parti !

LES FLOPS 

  1. Strips Purifiants, DIADERMINE 

VoilĂ  un produit qui n’a rien de rare.. On connaĂźt toutes le principe de ces patchs anti points noirs. Le problĂšme avec ces patchs lĂ , c’est que contrairement Ă  ceux de certaines marques que j’ai eu l’occasion de tester par le passĂ© (Nivea par exemple), ils sont absolument inefficaces. Ils adhĂšrent tant et si bien qu’il est pratiquement impossible de les dĂ©coller sans ĂȘtre bonne pour une greffe de peau et comble de tout, ils n’emmĂšnent pas un seul point noir avec eux. Je leur ai laissĂ© leur chance plusieurs fois, je les ai posĂ©s en appuyant plus ou moins, en mouillant la zone Ă  traiter plus ou moins, en prolongeant le temps de pose plus ou moins, bref en faisant TOUT plus ou moins. Mais non, jai dĂ» me rendre Ă  l’Ă©vidence, ça marche pas. 

strips purifiants diadermine
Strips purifiants Diadermine
   


2. Lime Éventail 4-en-1, SEPHORA

Grosse dĂ©ception avec cette lime. Enfin, tout est relatif, elle m’a coĂ»tĂ© 4€ donc c’est pas non plus la dĂ©ception du siĂšcle, mais disons que je trouvais le concept vraiment pratique et qu’en fait c’est de la camelote. DĂ©jĂ  il y a un problĂšme d’efficacitĂ© vu que les limes ne liment pas, ou peu, les polissoirs ne polissent pas, les… Bon vous avez compris. Et quand bien mĂȘme tout ce petit monde ferait son travail correctement on n’en saurait rien du tout vu que les rebords de chaque face empĂȘche d’atteindre l’ongle dans son ensemble. Donc pour la lime c’est pas gĂȘnant, mais le reste, on ne peut pas s’en servir correctement. En plus chaque surface s’use hyper vite. Je m’en suis servie Ă  tout casser 2 fois vu que ca m’a vite saoulĂ©e et je pense que les photos parlent d’elles mĂȘmes (jurĂ© je n’ai pas rĂ©curĂ© mon Ă©vier avec). 

lime eventail 4en1 sephora
Lime Ă©ventail 4-en-1 Sephora
 
 

  3. Nettoyant moussant Cucumber De-tox, PETER THOMAS ROTH

Au dĂ©but j’ai trouvĂ© ce produit intriguant, je ne m’attendais pas du tout Ă  ça quand je l’ai commandĂ©. En fait j’avais adorĂ© le nettoyant Ă  la rose de la mĂȘme marque et je pensais que celui ci aurait la mĂȘme texture, mais pas du tout. Il est liquide dans le flacon et il se transforme en mousse quand on appuie sur la pompe. Jusqu’Ă  lĂ  rien de grave. Le problĂšme c’est que la mousse est tellement…aĂ©rienne qu’on a l’impression de se nettoyer la peau avec de l’air, et ça moi, je peux pas. J’ai vraiment l’impression que le produit n’accroche pas les impuretĂ©s et d’ailleurs, la couleur du coton aprĂšs double nettoyage ( dĂ©maquillage + ça) me le confirme.. Je pense que c’est une mousse qui peut convenir aux peaux trĂšs sensibles ne supportant pas un nettoyage trop dĂ©capant, mais moi j’adhĂšre pas. 

nettoyant moussant cucumber detox peter thomas roth
Nettoyant Moussant Cucumber De-tox Peter Thomas Roth


LES TOPS


  1. Masque microbulles détoxifiant oxygénant, SEPHORA

J’ai beaucoup aimĂ© utiliser ce produit, j’adore sa texture et la sensation qu’il laisse sur la peau. Quand il sort du flacon c’est un gel transparent qu’on applique sur le visage et qui se transforme en une mousse trĂšs dense, qui va s’Ă©paissir (et du coup vous faite une tĂȘte toute bizarre façon bonhomme Michelin). Ensuite les microbulles se forment et Ă©clatent peu Ă  peu, le produit fond et on n’a plus qu’Ă  rincer le surplus. Le teint est alors clarifiĂ©, beaucoup plus Ă©clatant et la peau semble plus fraĂźche. Le tout en 3 minutes chrono 😉

masque microbulles sephora
Masque Microbulles Sephora
   


       2. Baume de RosĂ©e, Rosa Angelica, SANOFLORE 

Suite Ă  mes problĂšmes de dĂ©shydration, j’avais complĂštement changĂ© ma routine soins ( vous pouvez retrouver mon article ici) et Ă  cette nouvelle routine j’ai ajoutĂ© ce baume rĂ©-hydratant bio, que j’utilise le soir au coucher,en plus du reste. Je dois dire que ma peau allait dĂ©jĂ  mieux depuis quelques temps, mais ce baume lĂ , je le recommande. La texture est gĂ©niale, Ă  mi chemin entre un gel et une crĂšme, ça pĂ©nĂ©tre super vite tout en donnant cette sensation rĂ©confortante dont la peau a besoin quand elle manque d’eau. Elle paraĂźt tout de suite repulpĂ©e et plus lisse. Et pour celles qui aiment l’odeur de la rose, c’est un pur bonheur… A noter toutefois qu’on peut ressentir quelques picotements Ă  l’application, mais rien de trĂšs gĂȘnant. 

baume de rosée rosa angelica sanoflore
Baume de rosée Rosa Angelica, Sanoflore
  
 

   3. Brightening Illuminator, CYNTHIA ROWLEY 

Merci Birchbox pour cette dĂ©couverte ! Je trouve cet highlighter parfait. Il accroche parfaitement la lumiĂšre sans effet de matiĂšre. Je n’utilise que lui depuis que je l’ai reçu. Pour plus d’infos je vous invite Ă  lire mon article sur la Birchbox de juillet : ici.

brightening illuminator cynthia rowley
Brightening Illuminator Cynthia Rowley
  
  

  4. Blush Cheek Pop, plum pop, CLINIQUE 

J’ai complĂštement craquĂ© pour le packaging Ă  la base… Il est pas trop mignon franchement avec sa forme de marguerite ? Limite on n’a pas envie de s’en servir juste pour Ă©viter de l’abĂźmer. Le blush en lui mĂȘme est aussi trĂšs joli, pas hyper pigmentĂ© ce qui permet de moduler la couleur dans risquer de ressembler Ă  un clown. On a un rendu naturel, satinĂ© et pas trop poudreux ce qui est top. La couleur « plum pop » est un rose foncĂ© froid. 

blush cheek pop plum pop clinique
Blush Cheek Pop, plum pop, Clinique


5. Vice Lipstick, Bang, URBAN DECAY

AssurĂ©ment, ce rouge Ă  lĂšvres est mon coup de coeur du mois.. La couleur, le rendu, la tenue, le packaging… Je trouve la gamme hyper rĂ©ussie et cette couleur est ma prĂ©fĂ©rĂ©e parmi celles que j’ai achetĂ©. Vous pouvez lire ma revue complĂšte sur les Vice Lipsticks ici.

vice lipstick bang urban decay
Vice Lipstick, bang, Urban Decay

Et vous mes beautés, quels sont vos tops et vos flops du moment ?

Je vous souhaite une bonne fin de week end à toutes et je vous dis à trés bientot !

Bisous bisous 😘
Suivez-moi sur IG

10 rĂ©flexions au sujet de « Tops et flops de Juin »

  1. Je connais les patchs Diadermine, sur moi ils fonctionnent trĂšs bien. Ils font mal quand on les enlĂšve mais je ne suis pas trĂšs douillette, donc ça passe. Je n’ai pas de rĂ©els points noirs mais beaucoup de comĂ©dons. AprĂšs ces patchs, je n’ai plus rien et mon nez est tout doux.
    Le rouge Ă  lĂšvres Vice a l’air vraiment super.

    Aimé par 2 people

    1. Moi je les utilise vraiment pour enlever les quelques points noirs que jai sur le nez et que je n’ose pas dĂ©gommer en pressant avec mes doigts ( amis de la poĂ©sie…) et ils ne les accrochent pas. Apres je ne sais pas ce qu’ils donnent sur les comĂ©dons parce que je n’en ai quasiment jamais et que je ne les utilise pas pour ca. Mais du coup je peux peut ĂȘtre tenter le coup sur mes imperfections du front 🙂 gros bisous ma belle. PS : oui les vice sont top !!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

