Makeup

Monday Shadow Challenge : le corail dans tous ses états 

Hello mes beautés,

Ca y est, j’ai décidé de me lancer à mon tour et de participer enfin au Monday Shadow Challenge. Depuis le temps que tous les lundis je vois passer les makeups des autres et que je me dis qu’il faudrait quand même que je m’y mette… C’est chose faite. Et d’ailleurs merci à Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie pour cette chouette idée 🙂 . 

Cette semaine le thème de maquillage choisi est le corail, couleur relativement simple à travailler.. Car sachez que si ça   avait été le jaune fluo ou le bleu électrique, j’aurais sans doute attendu la semaine prochaine. Cela dit, je pense que le piège est de tomber dans le manque flagrant d’originalité, et je ne m’en cache pas, c’est mon cas. Corail vous dites ?? Attendez, je vais chercher ma Sweet Peach et je dégaine mon marron et corail. Oui je sais, c’est innovant ! J’espère m’améliorer au fil du temps mais j’avoue que pour l’instant j’ai du mal à sortir de ma zone de confort.  J’espère malgré tout que ce maquillage vous plaira 😉

Pour le réaliser j’ai utilisé la palette Sweet Peach, le blush  Sweethearts en teinte Bellini et le rouge à lèvres le Crème en teinte bon bon de TooFaced. Je vous avais prévenues, on est dans l’originalité à grande échelle.


Pour commencer, j’ai appliqué une base de teint, mon fond de teint Double Wear d’Estée Lauder, un demi soupçon de poudre HD de Make Up For Ever et ma base de fards à paupières Too Faced. 

Ensuite j’attaque les yeux avec le fard white peach, le plus clair de la palette. Je l’applique sur toute la paupière, jusqu’aux sourcils. 

La deuxième étape consiste à poser le marron clair en creux de paupière sur environ 2/3 pour créer du relief. Pour ça j’utilise la couleur caramelized. Je l’estompe bien. 

J’applique ensuite candied peach sur toute la paupière mobile. J’en remets un peu pour que la couleur soit la plus intense possible. J’estompe à nouveau. 

En coin externe je pose du marron trés foncé, pour donner de l’intensité ( tempting). 

Sur la paupière  inférieure j’applique caramelized puis tempting que je pose de manière beaucoup plus précise, en ras de cils. 

J’ajoute un trait de liner, plutôt fin pour ne pas plomber la luminosité du corail, et bien sûr du mascara. 

Et comme je veux montrer que j’ai bien compris le thème, je mets du corail sur mes yeux ET sur ma bouche. 

Le résultat est plutôt flashy en vrai mais sur les photos ça rend beaucoup plus soft.

Et voilà mes beautés ! Jai hâte de voir toutes vos participations histoire de me sentir inspirée 🙂
A trés bientot

Bisous bisous 😘

Suivez moi sur IG

17 réflexions au sujet de « Monday Shadow Challenge : le corail dans tous ses états  »

    1. Merci beaucoup 🙂 c’est vrai que c’est une très jolie palette, qui malheureusement n’est pas restée disponible trés longtemps.. Mais si je ne me trompe pas, il me semble qu’elle va etre réapprovisionnée d’ici la fin de l’année. Je l’avais lu sur l’IG de Too Faced. Gros bisous ma belle

      J'aime

  1. Bienvenue parmi nous puisque c’est ta première participation.
    Ce que tu proposes est très joli, je trouve que ça ressort un peu kaki, et d’ailleurs je me suis dit que le corail se mariait finalement très bien avec.
    Pour ce qui est de l’originalité, ce n’est pas bien grave. Le principal est de s’amuser. Et make-up classique ne rime pas avec make-up ennuyeux 🙂 Ca peut être très beau.
    A très bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire, c’est gentil à toi et très rassurant de voir que mon maquillage plait 🙂 je suis d’accord avec toi, le marron ressort kaki en photo, je m’étais fait la même réflexion. En tout cas je suis contente d’avoir participé et surtout d’avoir vu ce que les autres avaient fait, c’est tellement joli pour certaines !! Jai hate de faire le prochain maintenant ! Gros bisous ma belle, à bientot 😚

      J'aime

  2. Tout d’abooord… bienvenue parmi nous dans l’aventure MSC 😀
    Puis, il en faut pour tous les goûts ! Des tutos portables au quotidien, et d’autres complètement barrés 😛 J’aime beaucoup, le résultat est naturel, joli, efficace.
    Ps : Pas de fond de teint Too Faced ? 😛 ça sent pourtant la fan par ici hihi ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, merci beaucoup pour ce msg de bienvenue ! Tu as raison, c’est bien quil y ait toutes sortes de makeups différents 🙂 et je suis contente que le mien te plaise !
      Si si, jai en effet 2 jolis fdt born this way qui attendent sagement ds mon placard, je les aime beaucoup mais depuis que j’ai découvert celui d’estée lauder, j’ai du mal à m’en passer !! Tu as vu juste, je suis une grande fan de Too Faced 😉 gros bisous ma belle 😚

      J'aime

Laisser un commentaire

