Beauté

Produits terminés de Juin (#empties)

Bonjour mes beautés,

Avant toute chose, je tiens à partager avec vous ma tristesse devant le drame survenu avant hier soir à Nice. Que dire devant toute cette folie, à part que je suis effondrée de voir ce que le monde est en train de devenir. Mes pensées vont à tous ces pauvres gens et bien entendu à leurs familles… ❤️ 

         ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je reviens vers vous aujourd’hui  pour vous parler cette fois de mes flacons, pots et boîtiers vides du mois écoulé.  Vaste et passionnant sujet, vous en conviendrez. Plus passionnant encore, je répondrai à la question suivante : rachèterai-je ? Ne rachèterai-je pas ? Oui je sais, arrivée le 16 juillet, il était temps que je m’y mette 😉 Donc c’est parti. 

Grosse innovation ce mois ci, j’ai réussi à « terminer » 2 produits de maquillage. Les guillemets sont là, car il reste quand même un peu de matière dans l’un comme dans l’autre, mais comme ils sont désormais inutilisables, je considère qu’ils sont finis. 

Autre bonne nouvelle, j’ai réussi à venir à bout de 3 gels douches dont 2 miniatures refilées dans les boxs. Comme quoi se laver tous les jours, l’hygiène corporelle et tout et tout, ça sert pas qu’à sentir bon. 

LES GELS DOUCHE


  •    Crème de Douche au monoï, SEPHORA

Vous le savez peut être pour celles qui me suivent (merci à vous d’ailleurs !), je suis assez fan de la gamme bain de Sephora, et le parfum monoï est un de mes préférés. Même si je préfère l’odeur du gel douche à celle de la crème, car je la trouve plus prononcée, l’intérêt de cette dernière est qu’elle dessèche moins la peau. 

Je rachète ? OUI mais en version mangue cette fois. Et j’ai racheté chocolat aussi..

  •  The Ritual of Sakura, RITUALS

Reçu dans la Birchbox de Mai (article ici), j’ai beaucoup aimé sa texture gel qui se transforme en mousse super onctueuse, un peu moins son odeur, sans pour autant la trouver désagréable. 

Je rachète ? PEUT-ÊTRE, dans un autre parfum.

  • Gel Douche Fleur de Tiaré, RIVADOUCE 

Reçu dans la Glossybox de Juin (revue ici), je pense m’être plainte suffisamment pour ne pas encore en rajouter une couche.. C’est pas le produit en lui même le problème, il ne sent pas mauvais et il est plutôt agréable à utiliser, la preuve, il est vide ! Mais je pense que j’étais arrivée à saturation de gels douche miniatures. 

Je rachète ? NON



LES SOINS


  • Crème Sorbet Hydra-Life, DIOR 

Vous en avez marre d’en entendre parler ? Ça tombe bien, moi aussi j’en ai marre de vous en parler. Et je suis bien contente de l’avoir finie. Bon, cest pas non plus l’enfer à utiliser hein ! La texture est super et l’odeur aussi, mais c’est juste que je ne l’ai pas trouvée très efficace. Pour plus d’infos je vous en parle ici.

Je rachète ? NON


  • Masque YouthMud, GLAMGLOW 

Ce masque a fait l’objet d’une revue complète (ici), donc je vais faire court. Il est un peu hardcore à la pose (picotements, tiraillements et grains gommants qui arrachent la tronche) MAIS il est super efficace. 

Je rachète ? PEUT-ÊTRE. Il est pas donné quand même..

  • Gelée d’huile démaquillante, SANOFLORE

Je suis très partagée sur ce produit. La texture est particulière mais agréable, c’est un gel très épais, limite collant, et qui se transforme (comme les huiles démaquillantes) en liquide un peu laiteux au contact de l’eau. On se dit à l’application quil ne peut que déloger efficacement les impuretés, vu qu’ il « accroche » bien la peau, mais en fait il n’est pas si efficace que ça. Je n’ai pas eu du tout la même sensation de propreté qu’avec une huile (ni la même blancheur de coton…). 

Je rachète ? NON


  • Crème mains au beurre de karité, L’OCCITANE

Super crème pour les mains 🙂 De façon générale je suis fan des crèmes mains L’Occitane, mais particulièrement de celles à la texture bien épaisse, bien réconfortante… J’adore celle au miel aussi, pour la même raison. L’odeur du karité est légère et très neutre, la crème pénétre vite et elle nourrit bien la peau. Incontournable !

Je rachète ? OUI


LE MAKEUP


  • Vernis à Ongles, 362, KIKO

Il a au moins 3 ou 4 ans ce truc, du coup il était devenu presque inutilisable. Comme j’aime beaucoup sa couleur, un joli rouge froid, presque un peu fuschia, je l’ai fait durer au max. En plus sa tenue n’était pas mauvaise. Mais là, ca y est, il a rendu son tablier 😉 . C’est pas bien grave parce que vous imaginez bien que depuis tout ce temps jai largement eu le temps de lui trouver des remplaçants. 

Je rachète ? NON, j’en ai plein d’autres et de toute façon je ne suis pas certaine qu’il existe encore. 

  • Poudre illuminatrice compacte, rose pink, SEPHORA

Il n’en restait déjà presque plus et il a fallu que je l’explose par terre 😦 j’adorais cette poudre, elle apportait un effet glowy à la peau tout en restant naturelle. Vraiment un parfait compromis entre poudre et highlighter. Malheureusement elle n’existe plus et je n’ai pas trouvé de dupe (ou mal cherché peut être). 

Je rachète ? J’AURAIS BIEN AIMÉ ! 


Voilà mes beautés, ce sera tout pour ce mois ci ! J’espère que cet article vous a plu 🙂

Si vous mourrez d’envie de me laisser un petit commentaire, surtout ne vous privez pas ! 

À très bientôt

Bisous bisous 😘
Suivez moi sur IG



     

      7 réflexions au sujet de « Produits terminés de Juin (#empties) »

        1. Oui ca c’est clair, même quand j’aime bien un produit j’ai toujours un peu de mal à le racheter, j’ai toujours la tentation d’en essayer un autre 😉 pour le masque, j’avais acheté le format voyage, c’est quand même plus digeste que les 50€ du full size !! Gros bisous

          J'aime

      Laisser un commentaire

