Makeup

Monday Shadow Challenge : le bleu ciel ðŸ’™

Coucou mes beautés,

Aujourd’hui c’est lundi, c’est donc le moment de notre rdv hebdomadaire avec le Monday Shadow Challenge. 

Je ne regrette pas de m’être lancée à mon tour dans cette aventure, le groupe est super et je prends beaucoup de plaisir à réaliser les makeups 🙂

Thème de la semaine : le bleu ciel. J’ai lu un peu partout des commentaires de jeunes filles en détresse, peu inspirées par cette couleur et je dois dire qu’en ce qui me concerne, c’était pas la folie non plus.. Et puis ensuite quelques idées ont fini par faire leur chemin, ô joie ! Joie de courte durée car, je pense que j’ai du faire une allergie à un des fards utilisés parce que je me suis retrouvée avec les yeux rouges, gonflés et surtout larmoyants, et inutile de vous dire que pour faire tenir quoique ce soit sur mes yeux, c’était mission impossible. J’ai fait une première tentative jeudi, le fiasco étant total, j’ai foncé à la pharmacie le lendemain me procurer collyre et crème apaisante, puis j’ai voulu réitérer l’exploit hier après midi. Re-fiasco. Mais comme je suis vraiment têtue, jai quand même essayé de produire quelque chose. Toute cette parenthèse ennuyeuse pour vous dire que le résultat n’est pas à la hauteur de mes espérances.. Les filles, bienvenues dans le petit monde féerique des paupières gonflées, irritations et maquillage qui coule. 

Pour réaliser ce chef d’œuvre j’ai utilisé (sur mes yeux) :

  • Fard à paupières Colour sphere, 24, KIKO
  • Palette Naked Smoky, high, URBAN DECAY (revue ICI)
  • Palette Glam Lèvres, l’ORÉAL (revue ICI)
  • Liner pinceau 16h, noir beaux-arts, BOURJOIS 
  • Mascara et crayon khôl, CK One, CALVIN KLEIN

  • Dans un premier temps, j’applique le fard bleu (avant dernière couleur) de la palette Glam Color Riche de l’ORÉAL. C’est un bleu mat assez soutenu mais pas foncé non plus. Je l’applique d’abord en coin externe sur la paupière mobile et en remontant dans le creux de paupière et au-dessus, comme pour former une sorte d’arc de cercle. Ensuite je l’applique en ras de cils inférieurs, de manière à ce que la couleur du bas rejoigne celle du haut (my god, les explications ….). Sinon une photo, c’est bien aussi. Une fois que j’ai fait ca, j’estompe avec un pinceau fluffy.
  • Avec le fard bleu ciel de KIKO, je recouvre le reste de la paupière mobile et là encore je vais jusqu’au dessus du creux de paupière. Il s’agit d’un fard pailleté qui fait un max de chutes, donc je vous dis pas le saccage.. Et encore, ça c’est avant l’allergie. Ensuite je fonds les fards entre eux.
  • Comme « touche lumière » j’ai eu envie d’utiliser le fard high de la Naked Smoky qui est un beige rosé irisé. 
  • Ensuite je pose le liner, et là c’est le drame… Mes yeux commencent à couler, le bleu que j’ai appliqué sur la paupière inférieure se barre, le liner aussi, le coin externe de mon œil est écarlate.. Bref. Je réussis vaguement à rattraper le coup et je profite d’une accalmie dans le flot de larmes pour poser le khôl sur la muqueuse et le mascara. 


Sur mes joues j’ai utilisé le blush Love Flush de TOO FACED, en teinte Your Love is King et sur ma bouche le Melted en teinte Candy. Dans une volonté de faire quelque chose de bien coloré. Oui je sais, ça a marché 😉

Voilà mes beautés ! J’espère quand même que ce maquillage vous plaît et en attendant d’avoir vos retours je vous souhaite une belle journée et je cours regarder vos participations ! 

Bisous bisous 😘
Suivez-moi sur IG

    12 réflexions au sujet de « Monday Shadow Challenge : le bleu ciel ðŸ’™ »

    1. Ouille ouille ma belle tu as dû bien galérer avec cette allergie :/ laisse un peu reposer tes yeux désormais car ce n’est pas trop bon de mettre du maquillage si tu es encore irritée, même si ça va un peu mieux, je te conseille de continuer le collyre au moins pendant 5 jours (parole d’experte lool)

      Concernant ton make up, j’aime beaucoup c’est très doux ! et j’adore le rendu sur tes lèvres également, ainsi que ton blush qui a l’air magnifique 😮

      des bisous !

      Mady – http://leblogdunetesteuse.wordpress.com

      Aimé par 2 people

    2. Coucou, je trouve que tu ne t’en ai pas si mal sorti! Je dirais même que j’aime vraiment le résultat!
      As-tu trouvé le coupable, le responsable de ton allergie? En tout cas, je salue ton obstination, rien ne t’arrête ;)! Passe une belle journée Bisous

      Aimé par 2 people

    Laisser un commentaire

