Makeup

Les rouges à lèvres « Lip Lingerie » de Nyx

Bonjour mes beautés,

Je vous retrouve aujourd’hui pour, à nouveau, vous parler de rouges à lèvres. Que voulez vous, c’est une passion ! D’ailleurs si le sujet vous intéresse également, je vous invite à aller lire mon dernier article : crazy about lipstick tag

Ceci étant dit, revenons en au sujet du jour, les Lip Lingerie de NYX. 

Pour la petite histoire, quand ils sont sortis cet hiver (cet hiver ? J’ai un doute d’un  coup..), j’avais regardé attentivement la vidéo de Sananas sur YouTube et je les avais trouvés jolis, en tout cas sur elle. En même temps c’est pas dur, elle pourrait se mettre n’importe quoi sur la tronche, elle serait toujours magnifique. Donc, je les avais trouvés jolis mais c’était pas le coup de foudre non plus. Et je les ai vite oubliés. Et puis l’autre jour ils se sont rappelés à mon bon souvenir via Instagram. Cette fois ci je sais pas pourquoi, ils m’ont vraiment fait envie, donc voilà, jai encooore craqué ! 

rouges à levres lip lingerie de nyx
Les Lip Lingerie de NYX

Pour celles qui ne les connaissent pas très bien, les Lip Lingerie sont des rouges à lèvres liquides ultra mats, aux teintes naturelles. Je m’explique, dans cette gamme là, pas de rouge flamboyant ou de rose fuschia, juste des teintes nudes, des bruns ton sur ton, du vieux rose ou encore du mauve. Alors vous, inconditionnelles de la couleur vive, passez votre chemin.. Pour les autres, je pense qu’il y a moyen de trouver votre bonheur.

Ils se présentent dans un tube transparent et sont dotés d’un applicateur mousse, comme la plupart des rouges à lèvres liquides. Rien de transcendant donc côté packaging mais pour le prix on ne va pas demander la lune.

L’application est facilitée par la forme biseautée de l’embout mousse qui épouse bien la surface des lèvres, mais attention quand même car le produit sèche très vite et qu’il est difficile de corriger un éventuel raté. 

Une fois sec, le rouge à lèvres est mat de chez mat et il ne bouge plus. Il colle un peu au début puis plus du tout, on l’oublie completement. La tenue est excellente, j’ai mangé avec la couleur « bedtime flirt » et il n’a pas bougé. L’inconvénient du coup c’est qu’il est difficile à démaquiller, oubliez l’eau micellaire  ou prévoyez un stock de cotons exprès pour ça.  À savoir aussi qu’en séchant, la couleur fonce légèrement, je l’ai constaté sur les 3 teintes que j’ai testées. 

Lip Lingerie, lace detail, NYX

Je commence par celui que j’aime le moins. Celles qui me lisent régulièrement savent que je suis beaucoup plus attirée par les rouges à lèvres de couleurs que par les nudes, mais que je n’ai rien contre une couleur claire si elle est un minimum pigmentée. Je dois dire qu’en voyant le swatch  de celui ci j’ai cru qu’il serait quand même plus foncé. En fait il est vraiment plus clair que mes lévres et ça, j’aime pas. Outre que ça me donne mauvaise mine, on a l’impression que j’ai mal essuyé les traces de fond de teint sur ma bouche. En plus la couleur est un peu difficile à repartir car elle manque d’homogénéité. 

rouge a levres lip lingerie nyx lace detail
Lip Lingerie, lace detail, NYX


Lip Lingerie, bedtime flirt, NYX

Cette couleur là me plait nettement plus. Il s’agit d’un nude rosé, ou vieux rose si vous préférez, clair mais malgré tout visible. Il réhausse parfaitement la bouche de manière très naturelle et son rendu est completement uniforme. J’ai même l’impression qu’il me fait une bouche plus pulpeuse, mais ça, ça doit être dans mes rêves… 

lip lingerie bedtime flirt nyx
Lip Lingerie, bedtime flirt, NYX


Lip Lingerie, embellishment, NYX

C’est la couleur qui me faisait le plus envie. Embellishment est un rose mauve très doux mais assez prononcé. J’imaginais une teinte à la fois plus pâle et moins rose mais finalement il me plait quand même. Je me dis que ce sera surement moins plombant pour le teint, parce qu’un mauve bleuté ça fait vite cadavérique  quand même.. Ici encore on a une texture très homogène une fois appliquée et une tenue à toute épreuve. 

Voici les swatches sur mon bras et sur mes lévres :



J’ai clairement un coup de coeur pour embellishment , même si j’aime beaucoup aussi bedtime flirt.  
Mon avis sur les Lip Lingerie est donc positif dans l’ensemble. Je trouve le rapport qualité/prix vraiment top, les couleurs sont jolies et très douces ( bon ok, je n’aime pas la première, mais cest pas la faute de NYX si je me suis un peu plantée dans mon choix..) et surtout je suis bluffée par la tenue. 

Vous pouvez encore trouver certaines teintes sur le site de la marque nyxcosmetics.fr au prix de 7,90€, mais ne tardez pas trop parce qu’ils seront vite out of stock. 

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me dire à votre tour si vous avez déjà testé les Lip Lingerie et ce que vous en avez pensé 🙂

À bientôt 

Bisous bisous 😘

Suivez moi sur IG

26 réflexions au sujet de « Les rouges à lèvres « Lip Lingerie » de Nyx »

  1. Hello, j’ai testé Lace Details (comme toi) et Honeymoon (qui tire sur le gris).
    Je ne suis pas aussi satisfaite que toi pour deux raisons. La premières, je suis d’accord que, pour le prix, on ne peut pas trop en demander mais je ne trouve pas l’embout mousse pratique du tout. Je le trouve trop long, trop fin et pas facile à utiliser pour le cœur des lèvres (pour le même prix, je préfère l’embout des Soft Matte Lips).
    Deuxième raison, sur mes lèvres tout du moins, la matière reste collante toute la journée. Elle sèche très vite comme tu dis, mais jamais complètement sur moi. Je sens une légère résistance quand j’ouvre la bouche, ce qui fait que, sur moi, le produit a du mal à se faire oublier.
    Sinon, pour Lace Details, il est aussi trop clair au départ. Mais comme tu dis, il fonce bien et est du coup parfait pour ma peau très claire et mes lèvres claires.
    Voilà mon petit avis, je suis légèrement déçue. Je préfère les Matte Soft Lips, mais pour le prix, c’est très bien quand même =)

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que la matière est collante au départ, pas poisseuse comme un gloss mais elle collante quand même. Mais en ce qui me concerne la sensation s’estompe petit à petit. Pour l’embout moi ca ne me gêne pas du tout, mais ca je pense que ca dépend vraiment des personnes 🙂 et je suis d’accord avec toi, les soft matte Lip Cream sont très très bien, je les aime beaucoup également. Gros bisous ma belle 😚

      Aimé par 1 personne

    1. Moi aussi je trouve que les couleurs sont très jolies, ce ne sont pas des nudes ordinaires, ils sont plus « travaillés ».. D’ailleurs je viens de regarder à nouveau la vidéo de Sanaa et ca me donne envie de craquer sur 2 nouvelles teintes 😱😱

      J'aime

  2. Coucou. J’ai le Bedtime Flirt et je l’adooooore ! Je le trouve facile à porter pour tous les jours, rapide à appliquer, la tenue est excellente, comme tu le dis, et puis il reste agréable sur les lèvres malgré le coté bien mat ! La teinte Embellishment me tente bien maintenant que je la vois sur toi hihi. Je pensais aussi qu’elle était plus pâle. Bisous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

