Makeup

Sleek makeup, top ou flop ??

Hello mes beautés,

Comment allez vous en ce début de week-end ?

DerniĂšrement j’ai passĂ© commande sur le site de Sephora ( lol, la fille qui pense qu’en Ă©crivant « commande » au singulier, ça  minimisera l’Ă©tendue de ses dĂ©penses…) et j’ai craquĂ© sur une palette d’highlighters de la marque SLEEK. Et du coup ça m’a rappelĂ© que j’avais un rouge Ă  lĂšvres et une petite palette de fards Ă  paupiĂšres de cette mĂȘme marque qui dormaient au fond d’un tiroir et qu’il serait peut ĂȘtre temps de leur donner vie 🙂 c’est chose faite, donc j’avais envie de partager mes impressions avec vous.

sleek makeup
Sleek Makeup

Rouge Ă  lĂšvres Matte Me, fandango purple, SLEEK

Comme son nom l’indique, Matte Me est un rouge Ă  lĂšvres liquide mat, qui se prĂ©sente dans un tube transparent et s’applique Ă  l’aide un embout mousse. Jusque lĂ  rien de neuf sous le soleil. 

Lui et moi, on a mal mal mal commencĂ©… Je ne sais pas, j’Ă©tais peut ĂȘtre dans un mauvais jour, vous savez ces journĂ©es oĂč vous vous levez du pied gauche, vous manquez vous prendre les pieds dans le tapis, vous n’avez rien Ă  vous mettre, vous avez repris les 300g perdus Ă  la sueur de votre front et bien sĂ»r, vous vous trouvez Ă  vomir quand vous croisez votre reflet dans le miroir. Bref, vous ĂȘtes Ă©nervĂ©e et quoique vous tentiez de faire, vous ĂȘtes dĂ©sespĂ©rĂ©ment Ă  cĂŽtĂ© de la plaque. Y compris la pose d’un  nouveau rouge Ă  lĂšvres. 

D’abord je l’ai trouvĂ© trop foncĂ© : Un framboise tirant sur le violet. J’imaginais pas cette couleur et dĂ©s le dĂ©but, ça partait mal. Ensuite j’ai fait n’importe quoi en l’appliquant. En mode grosse galĂ©rienne, j’ai foirĂ© le contour de ma bouche et je n’ai pas rĂ©ussi Ă  repartir la matiĂšre de façon homogĂšne, ce qui fait qu’Ă  des endroits il Ă©tait hyper foncĂ© et Ă  d’autres presque translucide. Évidemment en essayant de rattraper cette misĂšre, j’ai ajoutĂ© une couche et je me suis retrouvĂ© avec un produit qui n’a pas tardĂ© Ă  s’effriter de façon trĂšs trĂšs esthĂ©tique, n’est ce pas… Bref, un Ă©chec. 

J’allais lui indiquer la direction de mes futurs flops de juillet quand je me suis dit qu’il fallait peut ĂȘtre lui laisser une chance. Et j’ai bien fait car hier matin, j’ai retentĂ© le coup et je n’ai eu aucun problĂšme, bien au contraire. Il a suffi que ma mauvaise humeur retombe et que mon pinceau soit un peu moins chargĂ© en matiĂšre et miracle, je n’ai plus rien Ă  lui reprocher. 

Son fini est vraiment ultra mat, un peu comme les Lip Lingerie d’ailleurs, dont je vous parlais ici, et absolument pas collant.  Il sĂšche en 10 secondes chrono. Le seul reproche que je lui ferais c’est que la matiĂšre n’accroche pas l’intĂ©rieur des lĂ©vres (ça se voit sur la photo spĂ©ciale bouche en cul de poule que je me suis crue obligĂ©e de vous mettre plus bas). Sinon pour 7,95€ je n’ai qu’une chose Ă  dire, ne vous privez pas ! Le Matte Me existe en 6 couleurs.

rouge Ă  lĂšvres matte me, fandango purple, sleek
Ral Matte Me, fandango purple, Sleek

I-Quad Eyeshadow and Eyeliner, morrocan myrrh, SLEEK

Il s’agit d’une petite palette quatuor : 3 fards Ă  paupiĂšres et un liner. À l’intĂ©rieur il y a un miroir et 2 pinceaux, un embout mousse et un embout biseautĂ© pour le liner. J’avais choisi les tons chocolats mais il me semble qu’elle existait dans d’autres teintes. Cela dit, je ne la trouve plus sur le site de Sephora 😩

Bon clairement ce ne sont pas les meilleurs fards Ă  paupiĂšres que j’ai vu de ma vie, surtout le plus clair qui est trĂšs (trop) peu pigmentĂ©, mais pour un maquillage de tous les jours ça fait bien l’affaire. 

  • Asilah : cest un beige taupe trĂšs clair, trĂšs joli dans le boĂźtier mais qui manque vraiment de pigmentation, et c’est dommage.
  • Sahara Dune : marron taupe satinĂ© 
  • Arabia : marron chocolat mat
  • Medina : liner chocolat/cerise 

Avec une base, la tenue des fards est trĂšs correcte, en revanche je n’ai pas testĂ© le liner donc lĂ  dessus je ne peux pas vous Ă©clairer. 


J’ai rĂ©alisĂ© un petit maquillage tout simple Ă  l’aide de la palette mais je vous le confesse, j’ai un peu trichĂ© avec le fard asilah. Comme il ne ressortait pas bien, j’ai utilisĂ© un fard de la palette Bon Bons de Too Faced pour l’intensifier. En coin externe j’ai mĂ©langĂ© sahara et arabia. En ras de cils infĂ©rieurs, arabia.


Highlighting Palette, Solstice, SLEEK

Le meilleur pour la fin 🙂 

Cette palette d’highlighters elle est juste incroyable. Les fards sont pigmentĂ©s Ă  l’extrĂȘme et ils accrochent parfaitement la lumiĂšre. En plus j’adore le boĂźtier dorĂ©, ça change des boĂźtiers noirs tout simples auxquels la marque nous a habituĂ©es et c’est plus qualitatif je trouve. Juste, faites attention quand vous appliquez les highlighters, ils sont tellement intenses qu’il ne vaut mieux pas avoir la main trop lourde sinon bonjour la boule Ă  facettes. 

  • Ecliptic : c’est l’highlighter crĂšme du boĂźtier, une sorte de marron glacĂ©
  • Hemisphere : mauve 
  • Subsolar : jaune trĂšs pĂąle 
  • Equinox : pĂȘche 

Perso j’ai une prĂ©fĂ©rence pour les 2 premiers : ecliptic parce qu’il est en crĂšme et hemisphere parce que je prĂ©fĂšre les tons froids, ça me va mieux au teint. Mais quoiqu’il en soit, les 4 sont canons. 

La palette existe Ă©galement en teinte Precious Metals qui d’aprĂšs ce que je comprends est moins pigmentĂ©e et plus adaptĂ©e aux peaux foncĂ©es. Elle vaut 16,50€ et vu la qualitĂ© de ses fards, c’est tout Ă  fait raisonnable. 

highlighting palette, solstice, sleek
Highlighting Palette, Solstice, Sleek

Pour les swatches, c’est de bas en haut et de gauche Ă  droite puis de droite Ă  gauche ( cherchez pas Ă  comprendre ma logique, mĂȘme moi je n’ai pas rĂ©ussi). 

Bilan, j’ai envie de vous dire que pour le prix, les produits Sleek sont vraiment sympas. Le rouge Ă  lĂšvres est largement Ă  la hauteur de ses petits et grands frĂšres des autres marques, la palette d’highlighter est canon , il n’y a que les fards Ă  paupiĂšres que je trouve un peu en dessous mais ils ne sont pas minables non plus, loin de lĂ . Je mets un pouce levĂ© 😉 

Vous pouvez trouver les produits de cette marque sur le site de Sephora.

Bon weekend Ă  toutes mes beautĂ©s, n’hĂ©sitez pas Ă  commenter !

Bisous bisous 😘
Suivez moi sur IG

15 rĂ©flexions au sujet de « Sleek makeup, top ou flop ?? »

  1. Tout Ă  fait d’accord avec toi pour l palette d’Highligther, c’est vraiment un petit bijoux ! Je ne connais pas le rouge Ă  lĂšvre (mĂȘme si j’en ai beaucoup entendu parler). Je possĂšde une palette de chez Sleek que j’aime beaucoup pour ses couleurs (la petite nouvelle aux couleurs pastels) un peu moins sur sa tenue ! La bouche en cul de poule te va tellement bien 😉

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai swatchĂ© hier cette palette d’highlighter et j’avoue que j’ai Ă©tĂ© conquise. Je n’ai pas encore achetĂ© car j’ai une autre palette lumiĂšre en vue pour le moment mais pourquoi pas plus tard.
    Les Matte Me me tentent bien aussi. Je crois que c’est aussi la teinte que j’ai swatchĂ© hier sur ma main et je l’ai gardĂ© des heures malgrĂ© de nombreux lavages de mains dans la journĂ©e. C’est trĂšs rĂ©sistant !

    Aimé par 1 personne

  3. Oh merci pour ton article ! Je me demandais ce que valaient les Matte me, et je pensais que cette magnifique palette d’highlighters coĂ»tait nettement plus cher. Ils sont vraiment canons. J’ai deux blushs de cette marque et ils sont super pigmentĂ©s c’est top, mais il ne faut pas en mettre trop, comme pour les highlighters apparemment ! Bisous bonne journĂ©e !

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou ma belle,

    Merci pour ton article qui est toujours trÚs complet et trÚs agréable à lire.
    Je connais un peu la marque Sleek et je suis du mĂȘme avis que toi: le rapport qualitĂ©/prix est en gĂ©nĂ©ral trĂšs bon â˜ș
    En revanche, je suis toujours en train de rigoler toute seule bĂȘtement car je t’avoue que moi non plus, mĂȘme en cherchant bien, je ne comprends toujours pas la logique de tes swatches pour la palette d’hihglighter 😁😂
    Gros bisous 😙

    Aimé par 1 personne

    1. 😂😂 pourtant je te jure que je n’Ă©tais pas sous l’emprise de stupĂ©fiants !! 😂 je les ai swatchĂ©s au hasard et arrivĂ©e au moment de rĂ©diger l’article je me suis trouvĂ©e bien embĂȘtĂ©e .. 😉 merci pour tes compliments ma belle, tu es adorable 😘😘

      J'aime

Laisser un commentaire

