Makeup

Du fuschia pour le Monday Shadow Challenge 

Coucou mes jolies princesses, 

Oui, je suis une petite folle, j’avais envie de changer d’intro 🙂 jolies princesses, ça vous va bien. 

Il est l’heure de notre rendez vous makeup du lundi ! Et je ne vous cache pas que j’ai essayé pas mal de looks différents avant de me fixer sur celui-ci. Il est finalement assez simple mais les plus chargés ne me plaisaient pas sur moi ou rendaient hyper mal en photo. Donc j’ai opté pour celui ci et j’espère qu’il vous plaira. 

Cela dit j’ai quand même ajouté quelques photos d’une autre version à la fin, vous me direz ce que vous en pensez. 

J’ai également testé mon maquillage avec 2 couleurs de rouges à lèvres différentes, ce qui nous donne une version vraiment colorée et une autre plus sobre (enfin, tout est relatif avec le fuschia.. ). Vous vous dites surement que dans la vie il faut savoir faire des choix, je suis d’accord mais jai pas pu. #grossetricheuse 

Voici donc mon Å“uvre ( tricheuse et modeste) : 

Le teint

Aujourd’hui j’ai voulu changer mes habitudes (décidément ..) et j’ai utilisé le fond de teint Born This Way de TOO FACED en teinte vanille. Maintenant que je suis habituée au Double Wear je ne le trouve plus aussi bien qu’avant. La tenue est moins bonne et je trouve que même les teintes rosées ont des sous tons jaunes. 

Ensuite j’ai appliqué sur mes paupières la base Shadow Insurance , toujours de TOO FACED. 

Un peu de poudre HD (Make Up For Ever) sur le front et le menton et je passe aux yeux.

Les Yeux

Pour réaliser ce makeup je me suis servie de la palette Electric d’URBAN DECAY et de ma palette X15 Warm Neutral de chez M.A.C.

Je commence par poser le fuschia au dessus du creux de paupière en insistant bien pour donner un maximum d’intensité à la couleur. Pour cette étape j’utilise la couleur savage de la palette Electric


Ensuite sur toute la paupière mobile et en creux de paupière je pose un fard doré de la palette M.A.C. Si je ne me trompe pas c’est le creative copper, le deuxième fard en partant de la gauche dans la rangée du bas. Les fards de cette palette sont juste à tomber par terre.. D’ailleurs je vous en avais fait une revue pour celle que ça intéresse : Revue M.A.C

Je fonds bien les fards de façon à créer un dégradé puis je rajoute un peu de fuschia pour bien faire ressortir la couleur. 

En creux de sourcil je pose un highlighter de ma palette chouchou du moment : la palette solstice de SLEEK ( revue ici). Je choisis la teinte hemisphere, le mauve. Le but étant d’apporter énormément de lumière au maquillage et de le rendre encore plus flashy.

En ras de cils inférieurs j’applique un autre fuschia de la palette Electric : le jilted. Celui ci est très différent du premier car il a des reflets bleutés, ce qui le rapproche presque d’un violet. Par dessus je trace un trait noir très fin à l’aide d’un crayon khôl et je fonds l’ensemble. 

Enfin j’applique du noir à l’intérieur de l’Å“il et du mascara. 


Les lévres 

J’ai d’abord opté pour un Vice Lipstick en teinte bittersweet qui est un fuschia tirant sur le violet ( comme le fard jilted) puis j’ai voulu essayer avec un orangé : le Soft Matte Lip Cream de NYX en teinte san juan.


Pour mon 2ème makeup je n’ai rien enlevé, j’ai juste ajouté : j’ai utilisé un marron foncé que j’ai estompé en creux de paupière vers l’extérieur. Puis sur la paupière mobile j’ai appliqué le fard savage. Ensuite j’ai estompé le tout. 

Sur mes lévres j’ai posé un rouge à lévres  fuschia de Sephora, le crème, en teinte love test. 



Et vous mes jolies princesses, quel maquillage préférez vous ?

J’ai hâte de voir toutes vos réalisations !! 

Bonne semaine à toutes

Bisous bisous 😘
Suivez moi sur IG

  

11 réflexions au sujet de « Du fuschia pour le Monday Shadow Challenge  »

  1. Coucou !
    Au départ j’étais partie pour associer le fuschia avec le doré et puis j’ai fait autre chose. Ces deux couleurs te vont très bien. J’aurai tendance à préférer le premier 🙂
    Bisous !

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

