Makeup

Les Rouges VeloutĂ©s sans Transfert de Sephora : incontournables ??

Hello mes jolies princesses,

J’espĂšre que vous vous portez bien !

Autant vous annoncer la couleur tout de suite, en ce moment j’ai la folie des rouges Ă  lĂšvres, particuliĂšrement des rouges Ă  lĂšvres mats (#mouton). C’est pour ça que les revues spĂ©ciales lipsticks apparaissent de maniĂšre assez rĂ©currente sur le blog. J’espĂšre que ça ne vous saoule pas, si c’est le cas, dites le moi en commentaire, j’essaierai d’espacer un peu plus 😉 

Donc aprĂšs les Lip Lingerie de NYX (revue ICI) c’est au tour des Rouges VeloutĂ©s sans Transfert de SEPHORA d’ĂȘtre passĂ©s au crible. 350 ans aprĂšs la guerre, oui je sais. 

rouges veloutés sans transfert de sephora
Les Rouges Veloutés sans Transfert de SEPHORA

 

Si je ne vous dis pas de bĂȘtises , il me semble que le Rouge VeloutĂ© sans Transfert est un des premiers rouges Ă  lĂšvres mat liquide Ă  ĂȘtre sorti en France. Si cest pas ça ne me tombez pas dessus svp !!!! 😂

Le packaging

Il est on ne peut plus simple et sobre. C’est un petit tube transparent qui laisse apparaĂźtre le produit, le bouchon est noir avec un design propre Ă  la marque SEPHORA, il se visse et le tout est en plastique brillant. Je pense d’ailleurs que je ne vous apprends rien.

L’application

L’application s’effectue avec un pinceau Ă  embout mousse dont la pointe est biseautĂ©e et le bout arrondi. Il est moins allongĂ© que celui du Lip Lingerie par exemple, donc un peu moins prĂ©cis pour le contour des lĂ©vres, en revanche comme il n’est biseautĂ© qu’au bout, il est plus pratique pour le remplissage. AprĂ©s, je ne vous cache pas que personnellement je ne suis pas trĂšs regardante sur la forme des embouts mousse, pas plus que sur celle des raisins, donc celui ci me convient trĂšs bien, tout comme celui des Lip Lingerie. 


La texture

La texture est plus crĂ©meuse que liquide. Je ne vois pas une Ă©norme diffĂ©rence avec les autres mats liquides que j’ai pu tester Ă  part peut ĂȘtre celui de SLEEK qui est plus fluide. J’ai remarquĂ© que plus la teinte est foncĂ©e plus elle est homogĂšne (en toute logique me direz vous), ainsi, une couche de rouge suffit amplement pour un rendu completement clean et opaque, alors que pour le rose je suis repassĂ©e dessus pour qu’il soit parfait. Cela dit, je ne lui en tiens nullement rigueur et suis trĂšs satisfaite du rĂ©sultat final, quelle que soit la teinte. (Ouf)

L’effet sur les lĂ©vres est un peu collant mais sans plus, on finit par l’oublier. MalgrĂ© tout, au bout d’un moment la matiĂšre commence Ă  s’effriter lĂ©gĂšrement au centre de la bouche. AprĂ©s manger n’en parlons pas. Dans ces cas lĂ  moi je prĂ©fĂšre tout enlever et recommencer l’application Ă  zĂ©ro, sinon je trouve qu’en superposant les couches ça fait des petits pĂątĂ©s. On peut quand mĂȘme parler d’une excellente tenue pour ce rouge Ă  lĂšvres, largement aussi bonne en tout cas, que la plupart de ses collĂšgues.

Quand vous appliquez votre Rouge VeloutĂ© sans Transfert, il va sĂšcher et se matifier trĂšs rapidement, presque aussi vite que les Lip Lingerie et bien entendu, une fois sec, comme son nom l’indique, il ne transfĂ©re quasiment pas. Comme beaucoup de mats, il va marquer un peu les plis et les petites imperfections des lĂ©vres mais en mĂȘme temps, c’est le jeu avec ce type de fini… Moi ça ne me dĂ©range pas, mes lĂ©vres Ă©tant moins fripĂ©es que mes paupiĂšres 😉 

Concernant le cĂŽtĂ© assĂ©chant qu’on aura tendance Ă  redouter avec ces textures lĂ , je n’ai rien remarquĂ© de spĂ©cial mais je n’ai pas les lĂ©vres fragiles ni particuliĂšrement sujettes aux gerçures ou autres, donc je ne suis peut ĂȘtre pas un exemple trĂšs probant. C’est sur qu’on ne s’attend pas non plus Ă  un grand bain d’hydratation donc mĂȘme s’il assĂšche un peu, on ne lui en voudra pas.

Les Swatches

  • Pink SoufflĂ© 06

Je ne fais pas durer le suspens, c’est ma teinte coup de coeur. Il faut dire que je suis trĂšs en recherche de ce genre de teintes en ce moment, tout ce qui est un peu plus soutenu qu’un nude basique mais en restant dans des tons trĂšs doux, comme le mauve, le vieux rose etc. Ceci explique aussi mon craquage sur les Lip Lingerie (et autres craquages de masse Ă  venir).  Ici nous avons un rose qui tire sur le mauve et que je trouve totalement canon. 


  • Watermelon Slice 09

Magnifique couleur corail, vraiment intense. C’est celle que je porte le moins en ce moment parce que je la prĂ©fĂšre mille fois sur moi quand j’ai la peau bronzĂ©e, et c’est pas le cas cette annĂ©e car je boude la plage. C’est bien la peine d’habiter sur la CĂŽte d’Azur… 


  • Always Red 01

Un vrai rouge trĂšs pur, vraiment magnifique lui aussi. Il a fallu que je prenne le coup de main pour l’appliquer mais lĂ  ca y est, j’ai apprivoisĂ© la bĂȘte et il est devenu mon meilleur ami. Le rouge, comme le rose, est une couleur dont je ne me lasserai jamais, hiver comme Ă©tĂ©, blanche, bronzĂ©e, jeune ou maintenant moins jeune…, je l’aime d’amour. 




Alors, incontournables les Rouges Veloutés sans Transfert

J’ai envie de dire oui et non. 

Oui car ils sont de bonne qualitĂ©, les couleurs sont jolies, la tenue excellente, le prix modique et que jusqu’Ă  prĂ©sent il n’y avait pas non plus un choix de malade dans le petit monde des rouges Ă  lĂšvres liquides. Globalement j’ai envie de dire qu’ils tiennent honnĂȘtement leurs promesses.

Non car depuis quelques mois ils ont fort Ă  faire avec la concurrence. NYX qui a rĂ©ouvert son E-shop et qui a sorti les Lip Lingerie,  GEMEY, M.A.C, les Melted Matte Ă  venir, on commence Ă  avoir un peu le choix.. Et j’en oublie, et c’est pas fini.. Par ailleurs je dĂ©plore le manque de couleurs disponibles. Pourquoi avoir discontinuĂ© la couleur marvellous mauve ? 😩  tristesse infinie, pleurs, caprice, tout ça. 

Sinon vous vouliez un avis tranchĂ© ..? Bon ok, j’ai envie de dire oui, quand mĂȘme, c’est bien d’avoir au moins un rouge veloutĂ© sans transfert chez soi pour toute « liquid matte lipstick addict » qui se respecte, ce sont de bons produits 🙂


VoilĂ  mes princesses, mon obsession des rouges Ă  lĂšvres est finie pour aujourd’hui mais ne croyez pas vous en tirer aussi facilement, j’ai encore 2 ou 3 revues sous le coude qui ne tarderont pas Ă  arriver 💄💋 ( commandes en cours, je suis dĂ©finitivement une grande malade).

En attendant ce moment magique oĂč je reviendrai vous harceler avec mes rouges Ă  lĂšvres,  je vous embrasse et je vous souhaite une douce et belle journĂ©e. 

N’hĂ©sitez pas Ă  me laisser un petit commentaire … 🙂

Bisous bisous 😘
Suivez moi sur IG

31 rĂ©flexions au sujet de « Les Rouges VeloutĂ©s sans Transfert de Sephora : incontournables ?? »

  1. Coucou ma belle,
    Je suis outrĂ©e! J’arrive pas Ă  mettre la main dessus dans mes diffĂ©rents SEPHORA, alors que j’entend que tu bien! Il me les faut, super article de prĂ©sentation des produits. Mon favoris est surement le « Watermelon Slice 09 »; mĂȘme sĂ»re!
    Je les veux 😩
    Besos ♡

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! Je n’ai jamais testĂ© ces RAL. Tout le monde ne dit du bien, et c’est trĂšs certainement de bons produits mais face Ă  des Kat von D, Color Pop, Lime Crime, je prĂ©fĂšre mettre un peu plus cher et avoir un produit plus beau (packaging et couleur originale). AprĂšs c’est un choix perso. ^^
    Bisous
    Elo

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

