Makeup

Monday Shadow Challenge : la couleur teal

Coucou mes jolies princesses,

Comme chaque lundi j’ai hâte de partager  mon makeup avec vous et surtout, hâte de voir ce que vous avez fait de votre côté. À chaque fois je suis bluffée de voir ce que certaines d’entre vous arrivent à réaliser. Il y a encore des progrès à faire en ce qui me concerne, mais je m’amuse beaucoup, c’est  l’essentiel 🙂 

Pour celles qui me liront et qui ne se sont pas encore lancées, franchement allez y, c’est vraiment fun et ça booste la créativité. 

Cette semaine la couleur proposée par Séverine (son blog ici) était le « teal », autrement dit le bleu canard. C’est une couleur que je trouve magnifique à porter sur les yeux mais qui pourtant n’a pas été une grosse source d’inspiration. Peut être parce que je suis fatiguée de ma tête et que quelle que soit la couleur, ça ne me plait pas sur moi. Mais quoiqu’il en soit, j’ai quand même tenté quelque chose et j’espère que ça vous plaira. Je vous laisse avec le tuto. 

Le teint

Sur ce point là j’ai un peu modifié mes habitudes. 

J’avais envie de quelque chose de plus léger et en même temps j’ai remarqué que depuis une semaine ou deux ma peau avait tendance à briller en fin de journée. J’ai donc décidé d’adopter une texture moins couvrante mais de la poudrer un peu, chose que je ne faisais quasiment plus à part sur le front. 

J’ai également changé d’anticernes et aujourd’hui j’en ai appliqué sur toute ma paupière supérieure jusqu’au sourcil, en plus du dessous d’œil. 

  • Fond de teint « Double Wear Light », ESTÉE LAUDER , 3.0
  • Anticernes, « Double Wear », ESTÉE LAUDER, 1C light
  • Poudre compacte HD, MAKE UP FOR EVER
  • Blush « Cheek Pop », CLINIQUE , plum po


Les Yeux

Comme la semaine dernière, j’ai dégainé ma nouvelle palette URBAN DECAY, la palette « Electric » qui ne regroupe que des couleurs vives ultra pigmentées et ultra flashy. Si vous pensez que j’ai acheté cette palette uniquement pour le MSC, vous avez bien raison, c’est effectivement le cas 😉 et je ne regrette pas une seconde cet achat. 


J’ai également utilisé un fard de la jolie Chocolate Bon Bons de TOO FACED. 

Sur les 2/3 de la paupière mobile j’ai posé le fard fringe, un bleu canard hyper lumineux et plein de reflets irisés. Il s’applique très bien, sans faire de chutes. Je ne l’ai pas estompé volontairement car je voulais un makeup plus précis, qui ne dépasse pas au dessus du creux de paupière et donc je n’ai pas cherché à diffuser la matière comme je fais habituellement. 

En ras de cils inférieurs j’ai posé le fard café au lait de la Chocolate Bon Bons puis par dessus, la couleur fringe  Ã  nouveau. Pour dessiner plus précisément le coin interne j’ai utilisé le crayon lasting precision de KIKO en teinte 10. 

Pour finir, je reprends le fard café au lait et je l’applique sur le dernier tiers de ma paupière mobile. A ce moment je fonds les 2 couleurs ensemble mais en faisant attention de ne pas dépasser du creux de paupière. 

Je pose du mascara et du noir à l’intérieur de l’œil.

C’est vraiment un maquillage ultra simple à réaliser, mais je vous avoue que comme j’ai eu à nouveau des petits soucis d’irritation avec mes yeux, je ne voulais pas trop charger mes paupières. Voilà le résultat :

Les lévres 

Sur ma bouche j’ai appliqué le Color Riche de L’ORÉAL de la collection « les Roses », en teinte Eva. 


Voilà mes jolies princesses, j’espère que le résultat vous plaît. 

Je vous souhaite une très bonne semaine à toutes, comme d’habitude, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire . Et sur ce je file voir vos jolies réalisations. 

Bisous bisous 😘

Suivez moi sur IG

21 réflexions au sujet de « Monday Shadow Challenge : la couleur teal »

  1. Moh c’est dommage de dire que rien ne te plait plus sur toi 😦 Peut-être qu’un changement de coupe de cheveux ou de couleur te donnera le coup de pep’s dont tu as besoin ? J’espère que tu trouveras, parce que personnellement j’aime beaucoup ton beau visage *-*
    Le make-up est top, ceci dit, et il ressort doublement sur tes yeux 🙂 Puis mention spéciale pour le RAL qui est magnifique aussi ! Bises !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup, c’est super gentil à toi. Je trouve que ton makeup est vraiment réussi également, c’est magnifique ce que tu as fait (tu sais que je n’arrive pas à laisser de commentaires mais le coeur y est à chaque fois !!). Gros bisous 😘😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

