Makeup

Lipstick is my vice, Ă©pisode 2

Bonjour mes petits chats,

J’aurais tenu moins d’une semaine sans vous parler de rouges Ă  lĂšvres. MalgrĂ© tout, veuillez noter l’effort, car cette fois il ne s’agit pas de rouges Ă  lĂšvres liquides.. Ce sera pour la prochaine fois 🙂

Bon, mes petites princesses, je sais ce que vous allez penser, je vous ai dĂ©jĂ  fait le plan de la revue « Vice Lipsticks » et peut ĂȘtre que je manque cruellement d’imagination. En rĂ©alitĂ© c’est surtout que je suis sous le charme de ces merveilleux petits bĂątons de rouges Ă  lĂšvres et que 3 nouvelles teintes faisant dĂ©sormais partie de ma collection, je suis bien obligĂ©e de vous en parler. Si comme moi vous ĂȘtes accro Ă  ces (100) jolies nouveautĂ©s URBAN DECAY , je vous invite Ă  aller lire mon prĂ©cĂ©dent article sur le sujet juste ici, vous y trouverez plein de dĂ©tails sur le packaging, les diffĂ©rents finis et les swatches des couleurs Ez (rouge froid) Bang (Vermillon), Crush (pĂȘche) et Snitch (rose flashy). 

Sur les 6 finis qui existent (Sheer, Sheer Shimmer, Metallized, Cream, Comfort Matte, Mega Matte) j’en avais testĂ© 2 : Sheer et Cream. Cette fois j’ai ajoutĂ© un Comfort Matte et je ne vous cache pas que j’ai aussi trĂšs envie de la couleur Big Bang, superbe fuschia au fini Metallized qui est malheureusement out of stock sur le site de Sephora pour le moment. ComplĂštement accro dites vous..?? Une chose est sĂ»re, le nom de ces petits suppĂŽts de Satan a Ă©tĂ© parfaitement choisi. 

Comme je vous le disais plus haut, j’ai donc re-craquĂ© sur 3 nouvelles teintes que je vais vous prĂ©senter : Disobedient (Cream), Bittersweet (Comfort matte) et PDA (Cream). Comme il fallait s’y attendre, ils ont toujours une pigmentation de folie et des couleurs sublimes. Moi qui espĂ©rais m’en dĂ©goĂ»ter, c’est ratĂ©..

 Passons aux swatches :

DISOBEDIENT , Cream

C’est un joli rose qui se situe entre le vieux rose et le rose Barbie. Sur les lĂ©vres son fini est bien pigmentĂ© mais discret, parfaitement homogĂšne. C’est le genre de couleur que j’affectionne particuliĂšrement, vous le savez si vous me suivez un peu sur le blog. Elle donne immĂ©diatement bonne mine, s’accorde avec tous les makeups et ne me lasse absolument pas. 

BITTERSWEET , Comfort Matte

J’ai eu un Ă©norme coup de coeur pour cette couleur qui est Ă  mi-chemin entre le fuschia et le violet. Je trouve qu’elle a toute la luminositĂ© et le cĂŽtĂ© joyeux du fuschia tout en gardant l’originalitĂ© du violet. C’est vraiment une nuance qui donne du caractĂšre et du pep’s Ă  n’importe quel look. 

En ce qui concerne la texture je ne vois pas vraiment la diffĂ©rence entre le Comfort Matte et le Cream, ni au niveau du confort sur les lĂ©vres, ni sur la tenue, ni sur l’aspect. Il n’y a qu’en les swatchant que j’ai trouvĂ© que les Cream avaient tendance Ă  s’Ă©taler un tout petit peu plus facilement, mais la diffĂ©rence est vraiment infime. 

PDA, Cream

PDA est un rose pivoine, plus flashy que disobedient mais au ton relativement proche. Je l’aime beaucoup aussi, bien qu’il soit peut ĂȘtre un peu moins facile Ă  associer. 

Comme les teintes prĂ©cĂ©dentes sa pigmentation est irrĂ©prochable et son rendu homogĂšne en un seul passage. 

3 couleurs supplĂ©mentaires et 3 raisons de plus d’adorer les Vice Lipsticks. Je l’ai dĂ©jĂ  dit dans mon premier volet mais URBAN DECAY nous a vraiment gĂątĂ©es avec cette collection lĂ . Et il y a encore tellement de teintes Ă  dĂ©couvrir que j’aurais de quoi faire des revues pour les 6 mois Ă  venir. Cela dit rassurez vous, mĂȘme si je craque encore, je vous Ă©pargnerai un nouveau compte rendu 😉 

Si vous ne connaissez pas les Vice Lipsticks ou que vous hĂ©sitez Ă  les tester je ne peux que vous les recommander, ils sont vraiment vraiment canons ( et non, je n’ai pas d’actions chez Urban Decay…hĂ©las). 


Pour les shopper c’est sur le site de Sephora (ICI) ou sur celui d’Urban Decay (LÀ). 

A bientot mes jolies princesses

Bisous bisous 😘

5 rĂ©flexions au sujet de « Lipstick is my vice, Ă©pisode 2 »

  1. C’est vrai qu’en ce moment je ne parle quasiment que de ca, d’ailleurs j’ai encore une grosse revue de prĂ©vue et ensuite je vous laisserai un peu souffler 😉
    Tu sais qu’aujourd’hui je me suis achetĂ© la teinte Big bang, je l’ai trouvĂ©e dans mon Sephora 😊 elle est magnifique, dommage qu’elle ne soit pas arrivĂ©e Ă  temps pour mon article ..!!
    Gros bisous ma belle 😚😚

    J'aime

Laisser un commentaire

