Makeup

Le MSC en tangerine 🍊

Bonjour mes jolies princesses,

Comment allez vous en ce lundi férié ? Très bien je l’espère 🙂

Comme chaque début de semaine, il est temps de partager nos créations makeupesques et en ce qui me concerne, je suis impatiente car j’ai beaucoup aimé travailler avec la couleur proposée cette semaine.

J’espère que vous ne me prendrez pas pour une inculte totale mais je n’avais jamais entendu parler du tangerine. Mais quand même, j’aime bien savoir un peu de quoi il retourne, donc je me suis documentée et j’ai vu qu’il s’agissait d’un petit agrume originaire de Tanger (éclair de génie, Tanger, tangerine, ok, le puzzle se met en place) qui ressemble fortement à une mandarine. Cette découverte  étant faite,  j’ai pu me lancer dans ma création de la semaine l’esprit libéré (delivrééé).

Par le plus merveilleux des hasards, je me suis souvenue avoir en ma possession un joli fard à joues dans ces tons là, dont je ne m’étais jamais servi car je le trouvais trop vif. Et je me suis dit qu’il ferait parfaitement l’affaire sur mes yeux. Savoir s’il est « tangerine  » ou orange, alors là, ne m’en demandez pas trop. Les règles du MSC étant flexibles, tout comme ma vision des couleurs, vous ne m’en voudrez pas s’il ne correspond pas en tous points à la nuance préconisée. 

Voici donc mon « tangerine makeup » :

monday shadow challenge tangerine
Monday Shadow Challenge « tangerine »


Et le petit tuto qui l’accompagne :

Le Teint

Pour le teint c’est toujours plus ou moins la même chose. 

J’applique mon fond de teint au beauty blender, puis mon anti-cernes de la même manière. 

Je poudre le dessous des yeux, le front, le bout du nez et le menton. 

Pour le blush j’attends toujours d’avoir fini les yeux, cest une habitude que j’ai prise sans vraiment savoir pourquoi. 

  • Fond de teint, Double Wear Light, ESTÉE LAUDER, 3.0
  • Anticernes, Double Wear, ESTÉE LAUDER, light
  • Blush, SEPHORA, orange néon 

Les Yeux 

Pour les yeux, je commence par appliquer une base à paupières. 

À l’aide d’un pinceau fin biseauté, je trace le contour de l’œil avec un fard noir mat. J’affine au maximum le trait au coin interne et à l’inverse, je l’épaissis en coin externe, à la manière d’un liner. Au besoin, je corrige les ratés avec un coton tige. 


Sur toute la paupière mobile et au ras des cils inférieurs, j’applique mon fard orange en évitant de déborder sur le noir. Je n’hésite pas à superposer les couches pour que la couleur soit la plus intense possible.


Au dessus du creux de paupière, j’applique un fard rose gold irisé pour apporter un peu de lumière et au coin interne de l’œil, je trace le contour avec un liner doré. 

En dernier lieu, je pose des faux cils, pour donner un effet un peu plus sophistiqué ( et parce que j’avais envie de changer).




monday shadow challenge tangerine
monday shadow challenge « tangerine »

  • Base à paupières, Shadow Insurance, TOO FACED 
  • Fard à joues, Artist Shadow , MAKE UP FOR EVER 
  • Fard à paupières, black market, Naked Smoky, URBAN DECAY 
  • Fard à paupières, honey lust, Eye Shadow X 15 Warm Neutral, M.A.C
  • Faux-cils, KIKO 

  

La Bouche

 Sur la bouche j’ai appliqué le rouge à lèvres Lip Parfait de TRIFLE COSMETICS reçu dans la Glossybox du mois d’Août (article ici). Il s’agit d’un joli pêche un peu marroné qui s’accorde plutôt bien avec les tons orangés du makeup. 

J’espère que ce maquillage vous plaît mes petits chats. N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé. 

Belle semaine à toutes

Bisous bisous 😘
Suivez moi sur IG

17 réflexions au sujet de « Le MSC en tangerine 🍊 »

  1. Coucou ! Alors tu te prends au jeu ???
    J’adore ton maquillage, il ressort super bien ! Ce fard MUFE à l’air ouf!
    Il faut que tu mettes plus souvent des faux cils ma belle c’est canon (pour les photos hein! pas pour allez au boulot!)
    Je te fais pleins de bisous 😉
    Elsa

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup, c’est vrai que les faux cils ça fait quand même vachement d’effet en photo, je pense que je vais en mettre beaucoup plus souvent.
      Ton maquillage est vraiment très réussi lui aussi, comme d’habitude 🙂
      Gros bisous ma belle 😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

