Makeup

La passion du mat par KIKO pour le Friday Lipstick 

Coucou mes petits chats,

Eh oui, il fallait s’y attendre, la folle furieuse de rouges Ă  lĂšvres que je suis ne pouvait pas passer au travers du #fridaylipstick. 

Ça faisait un moment que je voyais tourner ces articles lĂ  sur la blogo, et vu que je suis une sale copieuse, j’ai dĂ©cidĂ© de m’y mettre. Au moins j’aurai un excellent prĂ©texte pour vous parler de rouges Ă  lĂšvres toutes les semaines 😉

Si le concept vous intĂ©resse je vous invite Ă  aller glaner plus d’infos juste ICI.

Pour ma part, mon premier #fridaylipstick portera sur une rĂ©cente acquisition, le Velvet Passion Matte Lipstick de KIKO. Il s’agit d’un rouge Ă  lĂšvres dont j’avais pas mal entendu parler sur la blogosphĂšre, mais bizarrement il ne m’avait jamais attirĂ©e plus que ça. Et puis voilĂ , j’ai craquĂ©. J’avais besoin de ma dose d’achats makeup de la semaine et comme  j’Ă©tais (par le plus pur des hasards) Ă  KIKO , j’ai fini par l’acheter sans m’en apercevoir 😉

J’ai choisi la teinte 315 mauve. Il s’agit d’un rose/mauve mat, un peu nude, dont la nuance est trĂšs proche du Rouge VeloutĂ© sans Transfert pink soufflĂ© de SEPHORA, peut ĂȘtre un peu moins pigmentĂ©. C’est vraiment le genre de choses que je porte en ce moment, des teintes naturelles, un peu passĂ©es, souvent dans les beiges, roses ou mauves.

Bien entendu, ce type de RAL n’offrira jamais un fini aussi mat que celui d’un mat liquide mais du coup il Ă©vite aussi l’inconvĂ©nient majeur de ce genre de texture, Ă  savoir le cĂŽtĂ© collant/cartonneux. Clairement, une fois que vous l’avez appliquĂ©, vous l’oubliez. Et il s’estompe Ă©galement de maniĂšre plus homogĂšne, sans s’effriter. 

Niveau tenue, il est plutĂŽt convaincant. Il restera sans bouger plusieurs heures, Ă  moins, bien sĂ»r, que vous ne mangiez. Mais ça c’est l’Ă©ternel problĂšme de TOUS les rouges Ă  lĂšvres. 

Alors ce Velvet Passion ? Sans ĂȘtre le coup de coeur de l’annĂ©e, ça reste un RAL plutĂŽt intĂ©ressant niveau rapport qualitĂ©/prix. La couleur est jolie, la texture agrĂ©able et la tenue pas mal du tout. AprĂ©s je trouve qu’il lui manque un petit truc en plus pour qu’il se dĂ©marque vraiment.  
Quoiqu’il en soit, pour le shopper, c’est juste ici. Il est au prix de 8,90€. 


Comme d’habitude, n’hĂ©sitez pas Ă  me laisser un commentaire pour me dire si vous l’avez testĂ© et ce que vous en avez pensĂ© !

Si vous aussi vous souhaitez participer au Friday Lipstick, je vous remets le lien de la page Facebook juste ICI. Tout y est expliquĂ© 🙂 

Belle journée et bon week end à toutes mes princesses

Bisous bisous 😘

15 rĂ©flexions au sujet de « La passion du mat par KIKO pour le Friday Lipstick  »

  1. Coucou. J’ai fait une commande Kiko mercredi et j’ai pris le mĂȘme hihi. La teinte est super jolie, je l’avais swatchĂ© en magasin mais je n’avais pas craquĂ© puis comme j’ai passĂ© commande pour des vernis, je me suis laissĂ©e tenter. J’ai moi aussi tendance Ă  me diriger plus vers des nude en ce moment. Bisous

    Aimé par 3 people

  2. TrĂšs jolie couleur, elle te va super bien ! J’en ai un aussi, je le trouve vraiment cool mĂȘme si je ne suis pas fan de l’application. ça doit ĂȘtre moi… mais j’ai l’impression que la texture est un peu « granuleuse » ? Je ne sais pas, c’est Ă©trange 😛
    Bienvenue parmi nouuus pour le Friday Lipstick au fait 😀

    Aimé par 3 people

Laisser un commentaire

