Beauté·Makeup

Mes favoris beauté de 2016 par catégories 

Hello mes princesses,
Avant tout j’espère que vous avez toutes passé un joyeux Noël avec vos proches et que vous avez été bien gâtées. 

Ça y est, je me suis enfin décidée à reprendre mon bébé blog.. Et j’ai décidé d’arrêter de me mettre la pression sur le rythme de publication car au fond, c’est à cause de ça que j’avais perdu l’envie d’écrire. 

Pour ce retour j’avais envie de vous faire un article sur mes favoris de l’année histoire de pouvoir vous parler aussi des produits testés ces derniers mois et que forcément,  je n’avais pas eu l’occasion de vous présenter.

LES SOINS VISAGE

Crème de jour : Crème Jeunesse sur-hydratante, REXALINE

J’ai entamé mon deuxième flacon il y a quelques semaines.

C’est une crème vraiment top, chargée en acide hyaluronique ; elle est hyper douce à l’application, elle laisse la peau veloutée sans aucun film gras et elle pénètre vite, ce qui fait qu’on peut se maquiller presque tout de suite après. Depuis que je l’utilise je n’ai quasiment plus aucun souci de peau déshydratée, ce qui est un vrai soulagement pour moi 🙂 

Son prix est certes un peu élevé mais en prélevant 2 pompes de produit chaque matin ( cette quantité permet de faire visage et cou) le flacon dure environ 4 mois. 

• Crème de nuit : Baume de Rosée ROSA ANGELICA, SANOFLORE

Je vous ai déjà parlé de ce produit ici, car à l’époque je venais de changer de routine et je recherchais avant tout de l’hydratation. Ce produit, comme la crème de chez REXALINE, m’avait convaincue.

C’est une crème très fraîche et très réconfortante à la fois. Elle non plus ne laisse pas de film gras et c’est très appréciable juste avant d’aller au lit. Elle réhydrate parfaitement la peau, cependant, si vous avez des tiraillements très importants et ponctuels, c’est bien de lui associer un soin type Cicafalte, et en quelques jours le problème est réglé. 

Contour des Yeux : Revitalift Filler Yeux, L’ORÉAL

Ceci est le seul soin contour des yeux à m’avoir convaincue. Je ne vous dis pas que le résultat est spectaculaire, j’ai toujours mes petites ridules et la peau de mes paupières qui n’est plus du tout aussi lisse et belle qu’à 20 ans… MAIS… ce soin réhydrate et repulpe de manière visible, il laisse la peau douce et il a l’avantage de présenter  un applicateur en métal qui permet de faire un effet froid quand on tapote la crème avec. 

Moi qui pensais être encore un peu jeune pour utiliser la gamme Revitalift…. bref…. 

Gommages et Masques : Lingettes exfoliantes charbon, SEPHORA 

Voilà une jolie découverte faite à New York, car il me semble que ces petites lingettes ne sont pas disponibles chez nous 😦 

Elles sont vraiment hyper pratiques et exfolient parfaitement la peau. Le charbon attrape les impuretés et resserre un peu les pores et les grains chassent les cellules mortes. La peau est toute douce, lumineuse et plus unifiée. 

Attention toutefois à 2 choses : pour celles qui ont la peau sensible, il ne s’agit pas d’une exfoliation en douceur… et pour celles qui ont un rencard super important le lendemain, évitez, parce qu’en délogeant  efficacement les impuretés, tous les boutons pointent leur nez.. 

NETTOYANTS ET DÉMAQUILLANTS

Cette année 2016 aura clairement été celle des changements de routines beautés. À commencer par le démaquillage. 

Moi qui était une inconditionnelle de l’eau micellaire, voire des lingettes en cas de grosse flemme, je m’apprête à entamer mon 6e flacon d’huile démaquillante. Et je ne changerais pour rien au monde. Cette méthode est tellement moins agressive et plus efficace que les autres… 

J’ai beaucoup aimé l’huile de chez l’Occitane à l’immortelle, testée en début d’année, mais ma préférée pour l’instant c’est celle de chez Clinique. Elle dissout très bien le maquillage en ne laissant aucun résidu, elle est douce et son odeur est très légère. Je l’utilise au quotidien depuis presque 3 mois et il reste encore un gros tiers du flacon. 

MAKEUP

• Rouges à Lèvres : Lip Lingerie, push up, NYX

Non mais sérieusement ? Choisir un seul rouge à lèvres parmi les 300 que je possède…. c’était presque mission impossible… Inutile de vous préciser que j’ai eu de multiples coups de cœur cette année pour un tas d’autres rouges à lèvres, mais si je devais n’en garder qu’un, ce serait sans doute celui ci.

J’ai opté pour un nude parce que ça reste la teinte la plus facile à porter et j’ai choisi plus particulièrement un Lip Lingerie parce que je les adore, leur tenue, leur prix… ils sont au top. La couleur push up est ma préférée, c’est mon nude parfait. Pas trop claire ni trop foncée, pas trop rose ni trop marron.. un compromis idéal. 

Si vous désirez plus d’informations sur les Lip Lingerie je vous invite à aller lire mon article sur le sujet, juste ici

• Fond de Teint : Double Wear, fresco, ESTÉE LAUDER

Celles qui me suivent ne seront absolument pas étonnées par ce choix. J’en ai déjà parlé, je n’utilise que celui-ci. J’ai simplement changé de teinte car aux États Unis j’ai pu trouver la teinte fresco chez Sephora et elle matche parfaitement avec ma peau. Cette teinte est indisponible dans les Sephora français mais on peut se la procurer directement sur le site d’Estée Lauder.

Je ne dirai jamais assez que ce fond de teint est tout simplement parfait : couvrant, naturel, facile à appliquer, mat mais qui ne marque pas les zones de sécheresse. Par ailleurs il suffit d’une petite quantité de produit pour l’ensemble du visage. Donc il est cher certes, mais il fait du profit. 

• Palettes : Modern Renaissance, ANASTASIA BEVERLY HILLS

Alors là c’est LE coup de cœur de l’année ! La grande gagnante c’est elle. 

J’ai vraiment vraiment galeré à l’avoir, vu qu’elle était en rupture partout mais j’ai fini par y arriver. Et j’en suis tout de suite tombée amoureuse. 

Mais franchement, ils sont incroyables ces fards ! Ils sont magnifiques ! Je suis complètement fan des couleurs rouges et des roses foncés. Leur pigmentation est dingue ( attention dailleurs à ne prélever d’un peu de produit).. Bien qu’il s’agisse de fards poudres, ils ne chargent pas la paupière et ne font pas ressortir les ridules. Même le pinceau fourni n’est pas mal du tout. Je valide à 100%, je recommande, j’adore, je… vous saoule, d’accord. Trop d’amour pour cette palette. 

• Blushes : ombré blush, mauve me, NYX

Là non plus le choix n’a pas été simple mais j’ai finalement opté pour celui ci.

Déjà le boîtier est grand ( de la taille d’une poudre visage). Le blush est bicolore, un côté clair, un autre foncé, en dégradé. J’aime bien le concept qui permet de moduler correctement l’intensité de la couleur.

Quand vous l’appliquez il est bien pigmenté mais il se travaille très facilement, donc pas de problème de marques ou de zones impossibles à estomper. 

Enfin sa couleur est parfaite pour moi, je recherchais un blush qui ne soit ni rose, ni corail ; un vrai mauve, et c’est pas si facile à trouver. J’ai commandé celui-ci sans vraiment savoir ce que ça donnerait et il est parfait. 

• Highlighter : Enlumineur poudre, Opal, BECCA 

Voilà un produit que j’ai pris l’habitude d’utiliser tous les jours. La pigmentation de ce truc est réellement extraordinaire et il accroche tellement bien la lumière qu’il suffit d’une toute petite dose de produit. 

C’est de loin le meilleur highlighter que j’ai pu tester, bien que certains soient très bien aussi. 

• Accessoires : Beauty Blender

Sans surprise, mon coup de cœur absolu tous accessoires confondus, c’est la fameuse petite éponge. Celle qui a révolutionné l’application du fond de teint. 

Elle permet une application propre, homogène, naturelle. Elle sert aussi bien au fond de teint qu’au correcteur, voire à l’highlighter quand il est liquide. C’est un outil dont je ne me séparerai plus. 

Vous avez peut être remarqué qu’il manque des catégories ( soins cheveux et soins pour le corps, entre autres). C’est simplement parce que je n’ai pas eu de coups de cœur dans ces catégories là et qu’aucun produit ne s’est démarqué d’un autre. Ce qui n’empêche pas que j’ai testé des choses très intéressantes malgré tout. 

Vous trouverez la plupart de ces produits sur le site de Sephora et sur celui de Nyx
J’espère que cet article vous a plu mes jolies. 

Et vous, quels sont vos tops de l’année ? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me parler de vos favoris perso. 

En attendant je vous souhaite le meilleur à toutes 🙂

Bisous bisous 😘 
Suivez moi sur IG

10 réflexions au sujet de « Mes favoris beauté de 2016 par catégories  »

  1. Coucou ma jolie,
    Je suis très contente de te retrouver après ces quelques mois d’absence.
    Tu as raison de ne pas te mettre la pression concernant la publication sur ton blog. Personnellement, je publie un article par semaine, le mercredi, que j’écris la semaine avant. Mais si pour une raison quelconque je n’ai rien préparé, ce n’est pas grave, je publierai la semaine suivante. Il faut que rédiger un article reste un moment agréable et non une contrainte.
    Alors je me réjouis à l’avance de te relire.
    Gros bisous 😘

    Aimé par 2 people

    1. Coucou, merci beaucoup pour ton commentaire, moi aussi je me réjouis de revenir et d’échanger avec vous toutes !
      c’est vrai qu’à trop vouloir en faire, j’avais fini par me lasser et je manquais d’inspiration 😉

      Gros bisous 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

